Je recherche un poème dont je ne connais que la 1ère strophe

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 16/09/2011 à 14:56
 yousra - 9 janv. 2016 à 17:27
je ne connais que la 1er strophe. (poème datant probalement du 19ème siècle): Grand maman, disait Rose Le soir au fond des bois, c'est le loup je suppose dont on entend la voix Mais non mon enfant, c'est le vent....
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 10:22
C'est une poésie de George Boyer que nous racontait ma grand mère, une de mes préférée : Grand Maman disait Rose, là bas au fond du bois, c'est le loup je suppose dont on entend la voix , Mais la bonne fileuse, sur son front rougissant, Embrassant la pleureuse, lui dit bien tendrement, Ne craint rien, mon enfant, c'est le vent ! Ah vraiment grand Maman, c'est le vent ? C'est le vent ! Au printemps Bonne Mère, j'ai je ne sais trop quoi, Et la brise légère me grise, malgré moi. Le rossignol perché sur le grand marronnier Me murmure à l'oreille qu'il faut me marier... Quelle erreur mon enfant, c'est le Vent ! Ah vraiment grand Maman, c'est le vent ? C'est le vent ! L'autre jour Marguerite et mon cousin Lucas, Se sont cachés bien vite en entendant mes pas, Mais Grand-Mère, je vous jure que j'ai bien entendu : Un baiser, j'en suis sure, fut pris, et puis rendu ! Non, fit la grand Maman, c'est le Vent ! Ah vraiment grand Maman, c'est le vent ? C'est le vent ! La semaine dernière, bien tard, dans la soirée, Rose, de la clairière revint, fort décoiffée D'où venez-vous friponne, dans cet accoutrement ! Ah ! repris la mignonne d'un air fort innocent, Par ma foi, grand Maman, c'est le vent ! Ah, fit la grand Maman, c'est le Vent ? C'est le vent !
14
bonjour,
je connais moi aussi cette^poésie et j'ai le souvenir d'une camarade d'école qui me l'a apprise qui s'appelle, de son nom de jeune fille Danièle Leydier. Je serais très heureuse de pouvoir entrer en contact avec cette personne, si vous la connaissez. Merci par avance
0
Anonyme > mounette94
22 oct. 2015 à 10:38
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 > Anonyme
27 oct. 2015 à 09:59
Depuis 4 ans je pense qu'elle avait eu l'idée de faire cette recherche :)
0
yousra > mounette94
9 janv. 2016 à 17:27
Bonjour stp je veux une strophe de vers en respectant sur mére
0
merci pour votre reponse je l ai entendu ce poeme ce matin sur la chaine melodie et cela m a fait souvenir que ma mamie la connaissait voyez j ai 77 ans et vous m avez donne un grand plaisir a retrouver ce ^poeme merci encore
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
22 oct. 2015 à 02:29
0