Que lire après Twilight hormis des histoires de vampires pour ados ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:36
 chilienne - 28 janv. 2021 à 17:55
Bonjour,
De vraies belles histoires d'amour sans pour autant tomber dans des délires d'ados. De la vraie littérature en somme mais qui nous transporte et nous fait rêver... J'ai, pour ma part, essayé "un grand amour" de Franz Olivier Giesbert, au titre prometteur, mais au bout de 60 pages, j'ai laissé tomber... A ce tarif-là, autant se tourner vers un bon thriller...

37 réponses

je vous conseille tous de lire" les étoile de noss head " de sophie jomain le 5e tomes vient de sortir. Une histoire fantastique vampire et loup garou. Avec une histoire d'amour magnifique, après twilight cette série est magnifique les 5 tomes lu en 2 mois a peine en travaillant à coter.
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 20:10
Les chroniques du monde émergé (Lucia Troisi); ma fille a adoré ! Elle a dévoré les 3 tomes.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 08:56
La saga de Charlaine Harris, la Communauté du Sud, c'est génial, et en + il y a déjà 10 tomes de sortis
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 17:47
En beaux romans d'amour, je te conseille "L'ange de Whitechapel" de Jennifer Donnely, "Au coeur de l'Ouest" de Pénélope Williamson, dernièrement j'ai découvert "Le chant des sorcières" de Mireille Calmel(il y a 3 tomes).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 20:10
Bonjour, j'ai lu récemment "La lignée" de Del Toro, une histoire de vampires pas comme les autres, vu sous la terreur de l'épidémie galopante d'un mal qui atteint des familles entières : ça fait froid dans le dos et ce n'est que le premier tome ! Pas mal du tout...
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 11:34
Je vous recommande chaleureusement de la vraie littérature : Carlos Ruiz Zafon par exemple (L'ombre du vent, le jeu de l'ange), enchantement pour ceux qui aiment la beauté de la langue ! Ou Seul le Silence de R. J. Ellory. Ou encore Ensemble c'est tout de Gavalada, voire la consolante. Il y a d'excellents livres publiés chaque année, pourquoi ne pas le sélectionner par la lecture de critiques (par exemple, dans mon cas, celles du Nouvel Observateur qui a les mêmes goûts que moi) en sélectionnant celles qui répondent à vos aspirations
0
Ben, suivez vos propres conseils jusqu'au bout, alors...
Vu que vous n'aimez pas les mêmes livres que la personne qui demande conseil, abstenez-vous!
Ou alors, suggérez sans trop critiquer, ce serait déjà plus correct.
Une bénévole dans une bibliothèque.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 07:33
Pour les vrais histoires d'amour, je conseillerais de lire tous les Jane Austen, Emily Brontë et Henry James. C'est super bien écrit :) Bonne lecture!!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 18:20
Effectivement "les âmes vagabondes " de Stéphenie Meyer est superbe. L'histoire d'amour est vraiment originale et on se demande comment ils vont se sortir d'une situation aussi difficile et compliquée. J'aime bien aussi la morale de l'histoire si on peut dire. Accros dès 50 pages . Je n'ai pas lu twilight par contre.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 22:01
Bonjour, puisque nous sommes dans le groupe littérature, autant me faire de la pub, j'ai écrit récemment un livre fantastique, il se passe cependant à notre époque et dans notre monde. Ce livre est en auto édition, je suis passé par un éditeur sur internet: BOD.Du coup, comme le livre n'est disponible que sur internet, je vous le propose. J'ai vendu 80 exemplaires de ce livre et si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver ce livre dans Google section livre sous le titre: Le retour du sorcier Noir. On peut lire les 50 premières pages sur Google section livre. Merci de votre attention et si vous avez des questions à me poser ou des réflexions ( Qu'elles soient positives ou négatives )sur le livre, n'hésitez pas. Alain T

0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 14:55
Bonjour, Toujours dans la même collection, Black Moon, j'ai essayé 16 lunes et j'ai Adoré ! Une histoire d'amour entre deux ados d'un monde qui les opposent, du suspence... Je suis entrain de lire le cueilleur de fraises, qui a l'air pas mal, mais c'est un genre de thriller.
0
Lisez Psi-Changeling, de Nalini Singh!! Personnellement, j'ai bien aimé, la lecture est facile et agréable. L'auteure a créé un univers assez inattendu et des personnages fantastiques nouveaux. Bref, c'est hyper sympa, il y a une histoire d'amour qui tient la route, des personnages fascinants....
Les quatre premiers tomes de la saga sont sortis en France (le 5ème pour novembre prochain, que j'attends avec impatience).
0
Bonjour,

Après avoir lu Twilight, je me suis poser la question: Que lire après? J'ai fais des recherche sur internet et ai découverte la saga de Maggie STIEFVATER, Tome 1: frisson, tome 2 : fièvre et tome 3 : fusion. L'histoire ne parle pas de vampire mais elle n'en est pas moins inintéressante, j'ai vraiment accroché! L'histoire d'amour entre les deux héros est passionnante, et l'auteur nous laisse dans le suspense pour savoir si ils pourront vivre entièrement leur amour la fin de la saga est inattendue et très émouvante! Malheureusement, quand j'ai fini cette saga la même question m est revenue: Que lire après?

Je me suis donc plongé dans Delirium de Lauren OLIVIER , dans saga l'amour n'existe pas, à partir d'un certain âge les adolescents sont opéré pour qu'ils n'éprouvent plus de sentiments. Cependant certain tombent amoureux dont l'héroïne! L'histoire est extrêmement bien écrite, l'auteur nous laisse, à la fin du premier avec un énorme suspense! Et revient avec un deuxième tome plus que captivant (je ne pouvais plus me décrocher), j'attends le troisième tome avec grande impatience ! Je n'ai pas trouver de lire qui m'est autant plus!

Autre idée:
-la saga de Becca Fitzpatrick, tome 1: Hush, Hush tome 2: Crescendo et tome 3: Silence. L'histoire ne parle pas de vampire, mais d'ange, d'ange déchus, d'ange gardien et de néphil. Au début les histoires d'ange ne me disais rien mais l'histoire est bien écrite et intéressante. (un tome 4 est attendu)
-Irrésistible alchimie, de Simone Elkeles, les deux héros vont tombé malgré que tout les opposent, ils vont devoir faire des sacrifices pour pouvoir vivre leur amour.

J'espère d'avoir aider pour ton choix, et si tu les lis j'espère que tu les dévoreras tout autant que moi!
Bonne lecture
0
salut. si tu aimes beaucoup les vampires, les vrais, qui torturent et ont certains pouvoir que d'autres n'ont pas, si tu adores l'histoire de Vlad Tepes, alias l'empaleur, je te conseille de lire "le prince des ténèbres" et "à l'article de la mort" (la suite. en tout, il y a trois tomes mais le troisième sortira soit dans quelques mois, soit à la fin de l'année ^^' )
mais perso, après avoir lu Twilight, quand je suis tombée sur LE livre (alias "le prince des ténèbres") je me suis encore plus dit que Twilight était un roman commercial... (ex : un triangle amoureux : cliché, des pouvoirs surnaturels : aussi, des vampires tous plus beaux les uns que les autres : cliché... (et ils ne peuvent pas sortir à la lumière du jour... pauvres petits... tiens ! j'irai bien boire un cou ! bon j'vais faire du camping ! tous à la chasse !!! *sourire colgate* ILS FONT MÊME PAS PEUR !!! alors que Vlad, quand tu le regarde, tu flippes tellement que tu fais dans ton pantalon quand t'as fait une "petite" bêtise à son encontre...)
et puis... les scènes de sexe !!! sublimes ! y en a au moins deux par bouquin ! et des trucs coriaces (surtout que l'héroïne à aussi des pouvoirs spéciaux ! mais attention ! pas le bête pouvoir de protéger ses pensées ! non ! elle peut générer de l'électricité. mais bon, je vais arrêter de te spoiler sinon tu voudras plus lire... et il vaut le coup ! )

Bonne lecture !
0
Bonjour je vous conseille la maison De la nuit en 12 tome . Le 12 tome ne sortira quand novembre 2015 et sera le dernier j aie adorer et attend avec impatience le dernier.
0
Lepetitchatblanc
5 mai 2015 à 17:58
Excusez-moi si les propositions ont déjà été faites, j'ai lu le début des commentaires et puis j'ai abandonné au bout d'un moment...
- La série "Autre Monde" de Maxime Chattam est vraiment super bien, même si ce n'est pas du tout le même style.
- Le livre "Ensemble c'est tout" je sais plus l'auteur est très bien aussi.
- Le livre "Un jour" de David Nicchols est vraiment, vraiment super.
- Le classique "Dracula" de Bram Stoker, à lire quand on a aimé Twilight.
- La série "After" d'Anna Todd est pas mal, mais à partir du tome 2 on peut s'arrêter parce que ça devient vraiment soulant (ils se disputent mais restent ensemble, ils s'adorent, ils se disputent et cassent, ils se remettent ensemble, ils s'adorent,...) et on devine déjà la fin : mariage puis gosses.
- "Battle Royale" de Koushun Takami j'avais ADORÉ !!
bon voilà déjà ça fait pas mal, bonne chance !
0
Une histoire similaire à Twilight ? Y'en a pas ! Tout livre est unique mais un beau roman dans le genre, j'en connais un. Présentez par une amie les romans de Becca Fitzpatrick...les anges déchus. Entre les anges déchus, les néphilims, et l'histoire d'amour entre Patch et la jeune humaine Nora ! 4 tome à ADORER et à DEVORER sans modération !!! :)))))))
0
Pour ma part, je vous conseille "Déviance" de Christine Barsi. Un livre qui parle d'une histoire d'amour entre un écrivain de fantasy avec un vampire. Un livre passionnant qui se lit vraiment bien, on reste accroché tout au long. Bonne lecture !
0