Quel est pour vous le meilleur auteur de sf

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 15:56
 philSF - 11 mai 2016 à 15:23
quel est pour vous le meilleur auteur de sf

40 réponses

ISAAC ASIMOV : Tout est expliqué et tout est cohérent,
Van Vogt : pour philosopher, il ne va jamais au bout de ses délires.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:58
merci mais j'ai deja lu asimov dans son integralté et suis en train de finir le monde des A de van vogt
0
Le meilleur je ne sais surement Asimov, mais j'aime bien HG Wells. H.C Clark et Mike Resnik.
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 17:14
P.K.Dick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 07:42
Asimov bien sûr, mais j'aime aussi KH Sheer et C Darlton, auteurs de la plus grande saga de S-F du monde . Si vous connaisez qu'en pensez vous?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 09:51
pour moi 2 auteur Isaac Asimov pour fondation et Franck Herbert pour dune
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 15:57
René Barjavel, le père de la SF française. Ensuite Peter F Hamilton, et Richard Morgan. Excellentissimes tous deux
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 16:12
auteur de sf: kh-scheer clark dalton peter f hamilton isaac asimov voila mes principaux préférés. seb
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 22:13
Vous avez citer les meilleurs et les plus grands,"Aldous Huxley" serait il un oubli ???
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 21:36
c'est stephen king sans hésitation
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:25
Il n'y a même pas à discuter : Philip K DICK !!!!!!!!!!!
0
Puisqu'il faut en choisir un ce sera Isaac Asimov, mais au même niveau je mets sans hésiter P.K. Dick, Robert Heinlein, Clifford D. Simak, Van Vogt, F. Pohl, P.J. Farmer et quelques autres. Les auteurs français n'ont pas le souffle épique et font pâle figure à côté des auteurs de "l'âge d'or" américain". Quant à Stephen King, cité dans une réponse, il n'écrit pas de la SF mais du fantastique.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 12:15
personne ne cite dan simmons , orson scott card ou pierre bordage qui sont des auteurs fabuleux .
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 22:13
Isaac ASIMOV est sans nul doute le meuilleur auteur de sf. Et j'en ai lu des wagoons.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 13:29
J'ai beaucoup aimé Van Vogt " le monde des A "
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 12:46
René Barjavel viens ensuite Stefan wul...!! Et Clifford D. simak
0
Assimov pour la saga "Les Robots", Dick pour la nouvelle ayant inspiré Blade Runner, Herbert pour le cycle de Dune. Mais j'en oublie beaucoup comme Mary Shelley et son Frankenstein....
0
je partage une bonne partie des réponses asimv et silverberg j'ai presque tous lu mais effectivement huxley ne doit pas etre oublié, pas plus que jules verne et henri vernes
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 18:31
Je ne parle pas des classiques, mais selon moi, celui qui est très très bon en ce moment, c'est encore un Russe : Sergueï Loukanienko
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 22:30
Très clairement dans les auteurs récents Asimov me paraît l'emporter sur tous (je ne parle pas des classiques Huxley, van vogt, Dick...) Evidemment actuellement il y'a Scott CARD et Peter F HAMILTON dont les cycles sont vraiment étonnants et agréables à lire Pour les francais, je conseille Aubenque (à découvrir)
1