Je recherche un auteur du genre Tolkien

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 2/06/2011 à 09:18
 chine - 21 oct. 2012 à 10:24
je recherche un auteur du genre Tolkien (je sais que son fils vient de finir un livre retrouvé inachevé de son père), ou plutot des scénarios genre seigneurs des anneaux
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 19:28
Il en existe plusieurs, et on les classifie dans la catégorie de l'heroÏc fantasy. Ils sont pour la plupart anglo saxon. Voici ceux que j'ai le plus apprécié : - David Eddings qui a écrit : * "La Belgariade" saga composée de 5 volumes dans la collection SF Pocket * "La Malloré (même collection) Egalement, "La Trilogie des Joyaux (dont le chevalier Emouchet est mon personnage préféré) suivie de La Trilogie des Périls. (même collection) Comme autre auteurs, je pourrais également vous citer Jack Vance dont le style très poëtique, invite au voyage et à la rêverie, avec entre autres le cycle de Tschaï et la saga de Cugel l'astucieux. J'aime aussi beaucoup Robert Howard, créateur de la célèbre saga de Conan le Cimérien, écrivain de génie malheureusement parti trop tôt. IL exite encore beaucoup d'auteurs de ce genre, tous aussi passionnants les uns que les autres, et je pourrais passer des heures à vous en parler tant j'adore le genre Héroïc Fantasy. Commencez d'abord par ceux pré-cités. Je vous garantie que vous allez vous régaler. Bonne lecture. Sophie
6