Je cherche des livres du style Harry Potter

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 22/07/2011 à 16:31
 moi - 2 mai 2020 à 11:22
Bonjour,

Je cherche des livres style harry potter, pouvez vous me conseiller ?

merci infiniment

37 réponses

Hello, si cela peu t'interesser, je connais un livre dans la lignée de ce que tu aimes et de Harry Potter, seigneur des anneaux, et narnia, etc, .. ma trilogie !

Je suis un jeune écrivain en heroique fantasy fantastique qui a quitté son éditeur (raison expliquée dans site officiel) et qui est maintenant auto édité.

Des centaines d'acheteurs convaincus, peu-être trouveras tu ton bonheur chez moi ?

A bientôt peu être !

Michaël LE ROUEIL
Aiglesius
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
4 juil. 2011 à 11:19
Bonjour,

Pouvez vous nous indiquer les titres de votre trilogie ?
0
Charlotte Dumortier
18 mai 2012 à 14:22
Je conseil aussi vivement de lire GONE c'est du meme genre que harry potter c'est super il y a plusieurs tome
0
soleil14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 2
Modifié par Crashounette le 4/07/2011 à 11:19
Bobby Pendragon de D.J.Marchale
ou les secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Mickeal Scott
2
Percy Jackson de Rick Riordan! ;)
11
Oui, c'est une très bonne séries que je recommande. Et la suite Héros de l'Olympe n'a pas l'air mal du tout. ( j'ai lu que le 1er.). Les Chevaliers d'Emeraude est aussi une série véritablement palpitante. ( je suis au 8eme tomes. )
Mais j'aimerais que vous essayez la série Fablehaven de Brandon mul ( JE RECOMMANDE VIVEMENT !! ), qui est une série PLUS QUE GENIAL. Mais sinon, les Tara dunan sont pas mal non plus. Les livres du seigneurs des anneaux non plus ( mieux que les films. ). Et il y a encore d'autre livres.
Si vos parents sont comme les miens, ils m'achettent pas mal de livres ( moins de jeu vidéos, ;) , une bonne façon d'avoir des livres. ) Je vous conseille ces séries !! :D
1
Le livre que je vais vous conseiller est vraiment génial: HUNGER GAMES de Suzanne Collins!
C'est une dystopie.
Je suis fan!
0
fablehaven !!
0
chouquette56
18 août 2012 à 20:14
HUNGER GAMES est à lire impérativement :) dès les premières lignes on est mordus, on ne peut plus s'arrêter. =D
0
J'ai lu Harry POTTER, Eragon, Le dernier souffle de Fiona-Mcintosh (très bien), mais la plus belle série de livres que j'ai lu est sans conteste L'épée de vérité de Terry Goodking. Je qualifierai cette série d'extraordinaire. Pour moi, il n'y a pas d'équivalent. (attention, la série tv est nulle comparée aux livres)
A lire absolument
0
Il y a aussi les Jack Spark .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te conseille aussi les "JOURNAL D'UNE PRINCESSE" y'a 10 tomes ça n'a peut être rien a voir avec Harry Potter mais franchement c'est trop bien ! Et cest pas un conte de fée! C'est princesse dans le sens héritière d'un trône d'une principeauté. L'auteur: MEG CABOT
Mais on ne peu quand même pas oublier Harry Potter! :p
1
J'ai lu Percy Jackson juste après les Harry Potter, ils sont biens, même si je trouve l'histoire de "L'Elu" mieux construite.
3
Salut moi je vous conseille après Harry Potter Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi qui a égaleent ecrit Legende du monde Emergé, Je vous conseille aussi Eragon (4 livre), ou bien Everworld
1
itrecrut Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 1
Modifié par itrecrut le 4/12/2013 à 15:27
Tu peux découvrir 2 livres Kindle :

C'est totalement gratuit ce mercredi 04 décembre 2013 et dimanche 08/12/2013 prochain, il suffit d'ouvrir un compte et de télécharger les livres complets gratuitement.

https://www.amazon.fr/Marie-Potdeter-Eric-Jacob-ebook/dp/B00AGLOP54
https://www.amazon.fr/festin-dieux-Eric-Jacob-ebook/dp/B00AGMF16K

Marie potdeter est un roman sur Noël gratuit idéal à offrir pour les enfants et adultes qui ressemble un peu à Harry Potter, mais le héro est une jeune fille.

Le festin des Dieux est un roman de science-fiction dont le Film "Pacific Rim" s'est inspiré semble-t-il.
0
Moi qui ait dévoré plusieurs fois les Harry Potter et les Eragon, je conseille fortement la saga "Les sept royaumes" de Cinda Williams en 4 tomes.
Il ya aussi la saga des "Furies de Calderon" de Jim Butcher, j'ai eu du mal à démarrer sur le début du premier tome, mais après une fois que c'est parti on n'en ressort plus ! Je suis en train de finir le tome 4 et je vais m'attaquer au tome 5 dans pas longtemps. Par contre ils n'existent qu'en format numérique à partir du tome 3 malheureusement... (ou alors en format papier mais trop cher car introuvable :/ )
0
maydav51 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 1
18 mai 2014 à 22:53
Bonjour,
dans ce genre il y a Oksa Pollock.
1
Magicalworld Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 1
5 juil. 2014 à 12:59
Moi j'ai découvert ce bouquin "Le sceptre de Poséidon" c'est l'histoire d'une fille qui s'aperçoit qu'elle peut respirer sous l'eau, s'ensuit toute une aventure sur Atlantide. Vraiment j'ai bien aimé. (http://www.amazon.fr/sceptre-Pos%C3%A9idon-Geraldine-Cabon-ebook/dp/B00HEUCSH2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1404557885&sr=8-1&keywords=le+sceptre+de+poseidon mais je crois qu'il est dispo uniquement en version numérique...

Sinon j'ai aimé aussi : Magyk, L'île au crane, l'alchimiste, matthieu hidalph, les chroniques de bartiméus, le cercle secret (d'où vient la série).
1
L'école des mauvais méchants de Stephanie S. Sanders Tome 1 et 2.
Une sorte de Harry Potter en plus humoristique.
1
Tous les livres que vous avez dit je les ai tous lu . j'ai plus rien a lire snif
0
otaku78 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 1
24 juin 2015 à 12:26
Si tu aime ce genre de livre (il as déjà été dit plusieurs fois) tu peux lire tara duncan, Indiana Teller (de shophie audouin-mamikonian, la même autrice que tara duncan) et encore du même auteur la fille de belle. Ensuite, tu peux lire Oksa pollok, Spice and Wolf et autre ^^
1
Salut, après Harry Potter, j'ai découvert un autre ouvrage très intéressant, Gardiens des Cités perdues. Ce dernier met en scènes les aventures de Sophie, une adolescente dotée d'une mémoire photographique. Je trouve que l'héroïne est touchante, l'univers surprenant et féérique. Je te propose aussi les livres suivants : La Passe-miroir, Les Éveilleurs et Gregor.
1
sinon je peux aussi te conseiller l’héritage de Christopher Paolini
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 91
4 déc. 2018 à 09:08
Bonjour,

Dans le même esprit que la sage Harry Potter ou bien Eragon, je vous propose La prophétie de la terre des mondes, de Violaine Bruder, une jeune écrivain bretonne.
Pour l'instant, la série comporte 2 tomes : L'artéfact d'Hesmon et Salamoéna, Le pouvoir suprême. Le 3e est en préparation.

Voici le synopsis du 1er tome :
Empire d'Hesmon, Ère Troisième:

Le jour de ses dix huit ans, Gerremi apprend qu'il n'a rien d'un Homme ordinaire.

Il est ce que son Empire appelle "Dragon": un être humain capable de maîtriser deux éléments de la nature. Le jeune homme possède le pouvoir du Feu et de l'Eau, une combinaison improbable qui lui promet un avenir honorable.

Comme tous les Dragons de son âge, il doit quitter son village natal et se rendre à l'école Edselor pour y développer ses dons. Mais dès le premier jour de classe, Gerremi comprend que son année ne sera pas de tout repos. Le Royaume de Morner fait planer une menace de guerre sur l'Empire d'Hesmon et convoite son mystérieux artéfact millénaire. Aux cours habituels se mêlent affaires politiques, complots et trahisons. Gerremi et ses nouveaux amis parviendront-ils à protéger leur pays de la corruption et de la convoitise de ses ennemis ?

1
Bonjour, j'ai vu que quelqu'un cite le seigneur des anneaux. C'est vrai mais attention, ce n'est pas le livre de Tolkien le plus facile; il vaut mieux comme,ncer par le Hobbit ou Tom Bombadil pour avoir une idée. Tolkien a passé un temps fou à écrire ses sagas et même en tant qu'adulte, si l'on est pas passionné, on décroche rapidement.
A mon avis, ça s'adresse à des lecteurs d'au moins 15 ans, au vu de la complexité.
1