Posez votre question Signaler

Quel est le meilleur polar que vous ayez lu ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 15 avril 2014 à 21:54
Après Millénium, je cherche un polar qui me tienne en haleine et qui tienne la route...
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
voici quelques unes de mes lectures polar preferées ces textes ne relatent pas des aventurs vecues à perdre haleine , ils nous plongedans des milieux ou situations exceptionnels -La bouffe est chouette à Fatchakulla -une poire pour la soif -96° -le gang de la clef a molette -la riviere de sang -la sanction -derive sanglante -casco bay -le lezard lubrique de melancholly cove -le blues du coyotte j'en ai d autres .... beaucoup cordialement
Funambule93 - 20 mars 2013 à 17:04
Essayez ceci :
http://www.amazon.fr/Sang-Issue-ebook/sim/B00AWN5B7M/2
Lory20 - 10 juil. 2013 à 20:13
Tous les livres de Maxim Chattam !
cranine - 11 août 2013 à 02:43
Juste un ombre ou meurtre pour rédemption de karin giebel,du pur delice !
A consommer sans modération.Se fut une tres belle découverte,de ce fait j ai lu tous les autres,tout aussi bons.
Polac - 11 août 2013 à 09:11
Oui, Karine Giebel est excellente ! Voir mon avis ici :
[url]http://www.i-services.com/membres/annuaire/voir_sites.php?uid=153839&sid=111051&idcat=169355&show=cat/url
Anonyme - 25 août 2013 à 18:03
Dans le genre science fiction, Hunger Games et Ames Vagabondes tiennent la route...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UN TRES BON SOUVENIR : LE CINQUIEME JOUR DE MAUD TABACHNIK . ET TOUS SES AUTRES TITRES
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tous les romans de Jean-Christophe Grangé en général et plus particulièrement (par ordre de date de sortie en librairie) : - Le vol des cigognes, - L'empire des loups, - La ligne noire, - Le serment des limbes, et - Miserere. Voici aussi un autre très bon auteur français de thriller (c'est tellement rare) que j'ai découvert il y a très peu de temps : Franck Thilliez. Je n'ai lu de lui qu'un seul livre (assez oppressant) : La forêt des ombres et suis en train d'un lire un deuxième qui n'est pas mal du tout (je n'en suis qu'au début) : La mémoire fantôme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le rasoir d'Ockham d'Henri LoewenbrÛck , un livre superbe, un thriller époustouflant , édité chez Flammarion
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je lis beaucoup de polar et les arcanes du chaos de maxime chattam vaut le détour. à la fin on est un peu bouleversé car il est tellement proche de la vérité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Tous les james ELLROY (surtout L.A. CONFIDENTIAL et LE DAHLIA NOIR) Chez LEHANE, je te conseille surtout "Ténèbres, tenez moi la main" et "Prière pour la pluie". Après, si tu veux du très noir, il y a le grand Edward BUNKER (tous ses bouquins sans exception). Satisfactio garantie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le crime de roger acrkoyd d'agatha christie 1275 ames de jim Thomson (serie noire numero 1000)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
jean soubira véritable flic français a écrit : le magicien c'est remarquable et tient en haleine jusqu'à la dernière page. steve mosby a écrit "un sur deux" sortit en sept.2008 on a dit de ce livre que c'était le meilleur polar écrit depuis très longtemps. en fev. il a sorti "ceux qu'on aime" qui n'est pas mal non plus... bonne lecture
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le nom de la rose d'Umberto Eco pour autant qu'il s'agisse vraiment d'un polar.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
coucou, Le meilleur polar que j'ai pu lire est "chambre froide" de Minette Walters. On le trouve en poche et je peux dire qu'il est excellent. Depuis, j'ai pas trouvé que polar qui me garde éveillé toute la nuit. Bonne lecture à l'occasion si tu vous avez l'opportunité de lire. J'aimerai avoir votre opinion. Car, je sais que les impressions peuvent être complétements différentes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
"Ne le dis à personne" de Harlan Coben. "Le poète" de Mickael Connely. Ce ne sont que des exemples et bien sûr chacun vit et ressent les choses différemment. CE sont les deux que j'ai en tête actuellement, sinon, j'en ai lu d'autres tout aussi prenant mais dont les noms ne me viennent pas à l'esprit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, Sans hésiter, celui que je viens de finir, le prix du polar VSD 2009, "sang d'encre au 36" d'Hervé JOURDAIN. Suspense, fausses pistes, écriture fluide, comme il le dit, c'est une immersion au coeur du 36, quai des orfèvres (il y travaille). Je me croyais dans le bouquin. La nuit a été courte mais je ne pouvais plus m'arrêter. Je devais savoir qui était le méchant. Je comprends pourquoi il a gagné le prix des lecteurs. Il est passé sur Europe 1 jeudi après midi (Paris Crim de Jacques Pradel). Tu me recontacteras pour me remercier de ce conseil. Bonne lecture Sophie

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
déja dead
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un sondage sur vos auteurs de romans policiers favoris :

http://www.polarsactuels.com/sondages.htm

Polac
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
sans hésiter il y a :Maxime Chattam,Thierry Serfaty, Franck Thilliez,Jean-Christophe Grangé,Harlan Coben,Jack Ketchum,John Grisham,Carlène Thompson,Lawrence Block,Patricia Cornwell et Romain Sardou . Voilà ,mes auteurs préférés.
Bonne lecture!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dans le sondage sur les auteurs français on trouve pour les trois premiers :

1-Fred Vargas
2-Franck Thilliez
3-Jean-Christophe Grangé

Polac
sa fan et épouse....... - 7 juil. 2011 à 10:03
et ajoutez à votre liste Jean-Marie DUMARQUEZ à découvrir .........
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Très fort suspense et qui tient la route "Le dernier testament" de Philip Le Roy. Inlâchable avant la fin.
Sinon, "La frontière" de Patrick Bard. Polar remarquable sur un fait divers non résolu (et dont l'auteur propose une résolution fictive: les assassiants, viols tortures d'environ 500 femmes dans la ville frontalière mexicaine de Cuidad Juarès. Cela paraît incroyable un truc pareil mais c'est une réalité.
"La mort des bois" et "La mort des neiges" de Brigitte Aubert; beaucoup de suspense, d'angoisse mais aussi d'humour vâchard et sarcastique. Très grande autrice française.
"Le cercle de Dante" de Matthew Pearl. Très bon aussi.
Ce sont des bouquins que je recommande, prête ou offre à mon entourage.
J'ai vu qu'il y avait un amateur de Christopher Moore. C'est totalement déjanté ce que fait cet auteur, excellent et hilarant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je suis accros de plusieurs auteurs de romans policiers qui me tiennent évéillée et que je conseille à mes proches,Camilla Lackberg elle me fait voyager en Suède, Arnaldur Indridason lui m' entraine en Islande' Harlan Coben et mon chouchou Michael Connelly sont eux américains.bonne lecture
68aline - 29 févr. 2012 à 20:10
et henning mankell est très bien aussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
si vous aimez les romans policiers qui vous tiennent en haleine d'un bout à l'autre, alors lisez "Les Seigneurs d'Amaury", de Jean-Marie DUMARQUEZ un nouvel auteur, c'est son 2è roman, super suspens, superbe écriture..... régalez vous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et personne ne cite Ed McBain...
Gillesstf 1737Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 février 2012Dernière intervention - 14 nov. 2011 à 09:49
Maintenant c'est fait, grâce à vous !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quel est le meilleur polar que vous ayez lu ?  » issu de Livre (livre.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Quel est le meilleur polar que vous ayez lu ? - page 2