Vaut-il mieux être athée ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 28/11/2011 à 09:14
 camé léon - 30 juil. 2012 à 20:31
Vaut-il mieux être athée?

46 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 13:28
C'est la religion et ses dogmes qui a précépité l'Europe du Moyen Age dans une ère de décadence intellectuelle et sociale. Heureusement la Renaissance a mis fin à la dominance de l'Eglise et la Révolution, même avec son barbarisme- a heureusement séparé l'Eglise de l'Etat. Cécilia, votre piété n'éblouit que vous-même et comme je l'ai dit précédemment, elle me gêne nullement car je SAIS qu'il faut de tout pour faire un monde. Par contre, VOUS devez savoir que le plus vous allez dans un extrème et plus vous créez un courant extémiste réactionnaire dans le sens contraire: vous devenez la cause directe de l'athéisme chez ceux qui vous lisent. Alors continuez à avoir ces états d'âmes et continuez à vous en vanter, car vous jouez avec mes cartes et entrez dans mon jeu qui est d'accélérer le pouvoir intellectuel des masses: la Science avant tout!
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 13:56
Chantal, j'aspire à être pieuse mais ma nature humaine m'en empêche. Ne mélangez pas christianisme et èglise romaine ou fanatisme religieux. Le christianisme n'est pas une idéologie sinon elle serait très proche du marxisme. Les Lumières nous ont amené des idées très révolutionnaires mais aucune d'entre elles ne sauve. Ne croyez pas que tous les croyants sont idiots. La science est au service de tous et même des chrétiens.L'acquis scientifique ne date pas de ce siècle mais est le fruit d'un long travail amorcé à travers tous les siècles. N'attaquez pas sur l'intelligence sinon on en sera encore là dans 15 ans. Faites comme Dawkins. attaquez sur la Bible. Allez, je vous aide là...parce que la Bible lue sans être "inspiré" donne envie à n'importe qui de devenir athée. Eh oui, beaucoup sont appelés mais peu sont élus...
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 15:40
Chantal, le jour où je verrai des singes aller au zoo pour étudier les hommes je deviendrai athée. Promis! En attendant, je vous cède ce topic car la question vous préoccupe plus que moi.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 20:27
Bonjour les copains les minorités n'ont jamais reflété la majorité La science n'est pas contre la religons ni la religion contre la science.Pour le musulman la premiére révélation c'est "LIS" le 1er mot et dans le texte il a été répeté 2 fois DIEU nous apprend l'ordre le 1er prendre connaissance du texte et le 2em c'est la révision du texte et en 3em info il a cité la plume(elkalam) pour fixé l'info en tete la répertorié dans un document .Les plaques tectonique sont citées les chercheurs l'ont cherche et le constatent,un autre exemple l'apparition de l'etre humain(fetus et son évolution jusqu'à lla venue du bébé et son évolution il faut lire le livre du professeur kheith moore(canadien)une partie de son livre c'est des infos du Coran et les explications,et plusieurs spécialités aussi plusieurs chercheurs se réfert au coran certains ont aprouvé l'existance de DIEU ils ont dit personne ne pouvait avoir ces informations sans appareils sofistiqués donc il y a une existance qui est supréme c'est DIEU le créateur qui informe les prophétes de ces créations et chaque prophéte avait une spécialité JESUS avait la spécialité de la médecine(que le salut soit sur lui .avant de guerrir quelqu'un il fesait ce que font les chirurgiens et les medecins il fesait ses ablutions pour purifier ses mains et d'autre parties du corps et avant il fesait des priéres à DIEU une clinique americaine fait des tests sur le bien des priéres pour les malades un groupe est soigné aprés des priéres et l'autre sans priéres une différence est apparue le groupe pour les quels ont a utilisé les priéres s'est vite remis de la maladie JE SUIS PLUS SUR QUE DIEU EXISTE DIEU MERCI AMICALEMENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 07:04
Cher Arezki, pendant que la Chrétienté refusait à quiconque de posséder des livres et d'avoir la plus petite connaissance de quoi que ce soit, la culture Arabe se répendait dans toute la Méditerranée. Seuls les moines en France avaient le droit d'étudier. Vous n'avez pas vécu dans votre passé et ne vivez pas karmiquement cette haine innée, ce besoin de dissimuler le savoir et la vérité. C'est la guerre à laquelle je me livre: je me bats contre toutes les affirmations disant: la science ne sait pas, les scientifiques ne savent pas...et essayer de faire un mystère de tout fait astronomique ou scientifique qui porterait un nom comme "noir" (comme dans trous noirs, matière noire...) et autres fantaisies. La Chrétienté est en train de subir le retour du cycle de l'intolérance de son passé avec le fundamentalisme chrétien et son esprit scientifique rétréci, son refus d'accepter qu'il y a une réalité matérielle qui ne peut pas être ignorée et rejetéé.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 09:43
Précision : qu'importe les religions, Dieu est Dieu. La science n'a pas à justifier l'existence de Dieu : elle a prouvé que le néant n'existe pas, ce qui veut dire que le seul fait de croire en qq chose justifie sa réalité. Et puis, la foi est (peut-être) plus belle que Dieu. Croire en Dieu, c'est croire aux hommes. Une citation (arabe) que je trouve sublime : "La nuit noire. Dans la nuit, une pierre noire. Sur la pierre, une fourmi noire : Dieu la voit".
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 00:05
je croyais que j'étais sur les questions de cinéma me serais je trompée ?
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 10:23
Tout le monde aime l'humanité mais aimer l'homme est plus dur.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 17:23
Je suis athé et ce n'est pas tellement un choix. Ma logique m'empêche de découvrir la foie. J'ai beau essayer, mais je n'y arrive pas. J'aimerai croire en dieu, en la vie après la mort, au faite de retrouver les être perdus dans un monde meilleur, mais je n'y arrive pas. Cela me faciliterai surement la vie. Mais c'est ainsi. C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux être croyant :) J'ai l'impression que rechercher la découvrir la réalité est plus saint. La réalité c'est tout ce qui reste quand on arrête d'y croire. +
1
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 14:06
Bonjour les copains La fois en DIEU est belle ,mais DIEU demeure le plus beau,demain j'ecrirai le verset qui décrit sa beauté sourate 24 verset 35 il commence comme ceci"DIEU est la lumiére des cieux et de la terre...." la citation arabe est une simple citation mais un verset du Coran une explication rapide ,dans la nuit noire sur une pierre noire,une fourmis noire DIEU l'a voit ,rien ne peu se soustraire à dieu il dit meme la graine dans les profondeurs de la terre il l'a voit,dans un autre "il n'y a pas une feuille qui tombe et qu'elle soit en sa connaissance" c'est trés rapide comme explication que DIEU me pardonne mes erreurs et tous les copains amicalement
2
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 13:43
Mr jacques jaffrer, si je te dit que la premiére voiteure dns le mende n'a pas été invonté pare l'hmme mais elle a etait invonté par elle meme ,te me dit que tu es un faut !!! moi je derige ta reponce a tous les athé qui dise que l'enverons a etait invonté par lui meme.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 13:43
Mr jacques jaffrer, si je te dit que la premiére voiteure dns le mende n'a pas été invonté pare l'hmme mais elle a etait invonté par elle meme ,te me dit que tu es un faut !!! moi je derige ta reponce a tous les athé qui dise que l'enverons a etait invonté par lui meme.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 00:26
Trés chére chantal je suis curieux de voire la bible (par manque de temps je pense que j'ai trouvé un groupe où je peu m'informer,je cherche à trouver des points qui convergent pour s'entendre bien que il y a aussi des divergences c'est une réalité nous sommes différents mais ce n'est une raison pour qu'il yest des chocs les gouvernants cherchent à nous monter les contre les autres ex;par la religion bien que leurs enfants et eux meme se cachent deriére leurs palaces alors fesons en sorte de créé une amitié entre les peuple c'est tout un théme à déveloper. La culture musulmane s'est répandue mais pas la culture arabe c'est différent il y avait plusieur nationnalité les arabes tous seul ne seraient pas sortis sans l'islam (il ont fait des monstuosités en tand qu'arabe sans l'islam. Pour ce qui est de la couleur noire ,c'est un verset qui nous donne un exemple dans une nuit noire sur une pierre une fourmie noire DIEU la voie c'est pour affirmer que ce que nous pouvons pas voire (homme) par la vraie couleur DIEU la voie pour expliquer sa force il n'y a guére de probléme de couleur pour cacher le savoir meme la moindre information c'est trés grave pour un musulman . Il sera considéré comme havard de la conaissance un verset nous prévient l'enfer sera la finalité de celui qui cache le savoir pour lui seul c'est pour ça d'ailleurs que j' informe des versets ou de ce qu'a dit le prophéte(que le salut soit sur lui) et sur les tous les prophétes(que le salut soit sur eux) amicalement
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 09:17
Monsieur bousnane Si vous pensez que les voitures se sont inventées toutes seules, j'imagine que vous n'avez aucun mal à croire que la terre a été crée par l'intelligence de dieu en 6 jours, que l'homme a été créé à partir d'un tas d'argile et que son intelligence vient d'une insufflation divine. Je respect vos croyances. Mais j'ai une question, en quoi cela vous rassure t'il de croire que les voitures se sont inventées toutes seules?
1
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 19:06
Bonjours les copains j'ai promis et je tiens ma promesse . Sourate 24 verset 35 ALLAH est la lumiére des cieux et de la terre.Sa lumiére est semblable à une niche où se trouve une lampe.La lampe est dans un(récipient de)cristal et celui-ci ressemble à un astrede grand éclat,son combustible vient d'un arbre béni:un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans meme que le feu la touche,lumiére sur lumiére.ALLAH guide vers sa lumiére qui il veut.ALLAH propose aux hommes des paraboles et ALLAH est omniscient. Amicalement
1
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 19:33
Bonsoir Arezki, magnifique description. La lumière ou l'énergie de Dieu. Les lois de la thermodynamique affirment que l'énergie est toujours conservée et que l'énergie ne peut pas être produite ex nihilo, personne ne peut la créer. Si une incroyable source d'énergie est la clé de l'univers, ce ne peut-être que celle de la lumière de Dieu. Sinon je n'y vois aucune explication logique...
1
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 00:16
Salut Par rapport à l'énergie, vous dites que personne ne peut en produire, mais si je prends une pomme et que je la lâche de ma hauteur, je crée de l'énergie...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 08:54
Ben, c'est comme la pomme de Newton, elle a eu besoin d'une autre source d'énergie pour lui tomber sur la tête. Le genre d'énergie qui a pu lui inspirer la théorie de l'attraction universelle...
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 05:53
Si les athés croi pas en Dieu ces qu'il croit pas aux paradis don ne benificeron pas du paradis et de la vie eternel si ils on pas chosi le christ comme sauveur personel donc ces toi qui voi!! la vie eternel au paradis avec les ange ou la morte en enfer et bruler avec les démon !!
1
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 23:32
moi , j'ai vu ALLAH (Dieu), je sais ou il habite. alors ouvrez bien vos oreilles, il habite dans le coeur de chacun d'entre nous, on le voit à chaque fois qu'on fait une bonne action,on le voit dans les yeux d'une mère quand elle prend son bébé pour la première fois, on le voit quand deux personnes s'aiment vraiment, on le voit quand l'espoir renait (etc) alors les athées vous n'avez pas les yeux qu'ils vous faut, regardez avec mes yeux et vous verrez, que la lumière soit et la lumière fut...........MKB
0