Le Big Bang est-il incompatible avec ce que dit la Bible ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 10/10/2011 à 11:04
 trinité - 3 avril 2012 à 14:46
Le Big Bang est il incompatible avec ce que dit la bible?

37 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 08:43
Science & Vie, septembre: la chirurgie va-t-elle nous faire entrer dans l'ère transgènique? Ce qui revient à dire que nos enfants pourront être parfaits si l'on intervenait dès maintenant pour "réparer" nos gènes défaillants. Tu vois ce qui me fait peur? Mais l'article est très bon. Sauf que l'un des chercheurs biologistes dit que Richard Dawkins est un biologiste ( page 56), ce qui est faux parce que Dawkins est un écrivain athée sociologue. Si Dawkins avait été un biologiste il aurait su répondre à la question qui lui a été posée par une créationniste: "pouvez-nous nous citer un exemple pouvant être observable et qui augmenterait l'information contenue dans le génome? Une réponse possible en moins de 5 secondes: le clonage. Cf. Richard Dawkins stumped ......sur YouTube.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 15:56
Non, la Bible le décrit même dans le premier chapitre de la genèse
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 16:29
Salut jacque et à tous les copains certes il arrive que je fasse des erreurs par moment la vitesse en écriture nous fait faire des pléonasmes ou des labsus et par moment des moments s'envolent des phrases.Mais je répéte tout le monde est libre.Je me souvient au collége .On avait lu une poésie d'un poéte égyptien Ilia abou madhi il disait: Oh toi pleignant,et tu n'as pas de problémes .......pourquoi tu t'acharnes à regarder les épines pendant que tu ignores la beauté de la fleur avec sa courone de perles de rosées .La religion c'est un trésor que DIEU nous offert DIEU merci .Pense un peu quand tu auras 70 ou 80 ans et que la force s'en va. Hier quand je suis aller à la mosqué pour la priere de l'aprés midi j'ai vu un vieu 80 ans il n'a jamais mis les pieds à la mosqué .Je l'ai vu prendre une place pour faire sa priére .Qui a pu se passer dans sa tete ? DIEU merci je dirai vaut mieu tard que jamais Jacque c'est par amitié amicalement
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 18:17
Salut Arezki C'est gentil à toi de te soucier de mon âme. Mais à 80 ans, je ne sais pas si je me mettrai à croire. Je sais que ça arrive pour beaucoup de monde. Si à un certain moment de ma vie j'étais sure de mourir, je crois que je me dirai, "enfin je vais savoir". Peut être que je vais regretter de ne pas avoir prié pour un dieu, je ne sais pas. Question. Si je pris pour le mauvais dieu, est ce que le bon dieu me punira plus? +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 00:44
Salut il n'y a qu'un DIEU le seigneur des cieux et de la terre et tout ce qu'il y a entre eux il faut seulement osé il t'aidera Amicalement
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:02
Le Big Bang n'est absolument pas incompatible avec la Bible. En effet, si on lit la Genèse, il est écrit " Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Or la terre était vague et vide et l'esprit de Dieu planait au dessus des eaux. La terre était un objet informe, cahotique, sans séparation de ce qui est au dessus et de ce qui est en dessous. La terre pouvait fort bien être le résultat d'un Big Bang antérieur à la création, cad à la mise en forme de la planète par Dieu telle que nous la connaissons aujourd'hui
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:42
Avant d'être écrite, La Bible s'est transmise oralement. Et la grande question que se posaient les Hommes : Comment sommes nous arrivés sur Terre? Qui a créé la Terre? Et bien des années plus tard, la science a découvert le Big Bang. Mais certains passages de la Bible ont été expliqués scientifiquement après : le passage de la Mer Rouge lors de la fuite d'Egypte (marées et embourbement des chars dans le sable mouillé)
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:47
Je pense que la Bible répond à une question que tout les hommes se posaient du temps où ils n'avaient pas la possibilité d'y répondre. De tout temps, il a cherché à savoir d'où il venait, le but et le pourquoi de son existence. Et à l'époque où le progrès n'était pas aussi développé qu'aujourd'hui, les dieux répondaient à ses questions. Je ne suis pas athée, je pense simplement qu'il y a en nous, une part de Dieu et une part du Diable. Ne sommes nous pas capables du pire comme du meilleur? La Bible essaie, je crois, de répondre avec les éléments dont disposaient les transcripteurs de l'époque à la question qui a toujours le plus préoccupée l'être humain; D'où venons nous? Bien sûr, le débat est plus large et on ne peut pas y répondre comme ça en 5 minutes mais je trouve que tu poses une question très interéssante.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 00:39
non c'est même tut à fait compatible , et ça en embête plus d'un , la Bible est le premier livre au monde à avoir dit que l'univers physique tel que nous l connaissons a eu un " commencement" Et le récit de la genèse colle à 100% au récits de naissance de l'univers tels qu'enseignés par la science

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 18:49
Mouai, Je ne suis pas sûre que 100 ans après l'an 0, on avait une idée de ce qui se passait au dessus de nos têtes et c'est bien normale. Pourtant la bible était déjà écrite. Je pense que c'est facile de dire aujourd'hui que tout était déjà écrit dans la bible ou dans le coran. Étant donné que c'est une question d'interprétation. Un jour, on va faire de nouvelles découvertes et les croyants diront "ba oui c'est évident c'est dans la bible", alors qu'ils n'auront pas réussi à le lire avant l'annonce faite par les scientifiques. A bientôt
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 13:34
la bible c l'ancien testament et le nouveau ; la création du monde se situe ds l'ancien testament. surement la notion de temps y est symbolique un jour= plus qu'un jour en réalité. De toute façon le big bang ne s ' est pas déclenché tout seul. Ensuite dieu n'est pas un bonhomme barbu.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 15:17
bonjour c'est quoi le big bang svp
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 10:57
Salut à tous, Le big bang, on va dire que c'est ce qui est à l'origine de tout l'univer, c'est caractérisé par une énorme explosion. Effectivement, on ne sait pas encore ce qui a déclenché ce big bang, mais pourquoi se demander qui en est l'auteur? Pourquoi ne pas se demander quoi? Peut être parceque aujourjourd'hui, on est encore loin de le découvrir. Et que puisqu'on ne comprend pas et qu'on a hate de le découvrir, on commence déjà à donner des explications, même si elles font intervenir un être superieur. +
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 12:13
On comprend qu'une énergie non maîtrisée fait du dégat . Ce qui s'est passé à hiroshima et nagasaki le démontrent malheureusement. Par contre, une énergie maîtrisée peut faire des belles choses : Dans la bible en isaïe 40 : 26 il est dit : "Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses ? C’est Celui qui fait sortir — selon le nombre — l’armée qu’elles sont ; il les appelle toutes par [leur] nom. Par suite de l’abondance de l’énergie vive, car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque." En 1905, Einstein avait prédit cette relation entre la matière et l’énergie. C’est sa célèbre équation E = mc2. la Bible attribue l’apparition de l’univers matériel à une source d’énergie vive, le Créateur. Voilà qui s’accorde totalement avec la science moderne. C’est là déjà une raison suffisante pour accorder un grand crédit au récit biblique de la création. La mise en mouvement de l’univers a certainement nécessité une formidable énergie. De qui ou de quoi cette énergie a-t-elle émané ? “ Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses ? ” demande la Bible. La réponse : “ C’est Celui qui fait sortir — selon le nombre — l’armée qu’elles sont ; il les appelle toutes par leur nom. Par suite de l’abondance de l’énergie vive, car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque. ” (Isaïe 40:25, 26). Ce texte indique qu’il y avait quelqu’un pour mettre l’univers en mouvement, ce quelqu’un étant la Source de l’“ énergie vive ”.
3
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 14:39
Il est important de connaitre l'auteur du big-bang. Il est le mieux à même de connaitre la nature humaine et nous aide à prendre les meilleures décisions dans la vie ! psaumes 19 : 7 : "........le rappel de Jéhovah est digne de foi, rendant sage l’homme inexpérimenté. "
1
Olivier RACHET Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 1
9 oct. 2011 à 21:43
Bonjour à toutes et à tous.

Oui, du moins dans la forme ! Effectivement, on pourrait trouver une analogie entre les deux approches de la création du monde, en effet. Mais lorsque l'on rentre dans le détail, ce n'est plus tout à fait la même chose ! Mais, en fin de compte, est-ce si important ? Car le big-bang n'infirme pas la genèse biblique, il ne la confirme pas non plus ! Dans la mesure où l'on ne peut pas déduire avec certitude ce qui s'est passé "avant", s'il y a un avant, on ne peut pas non plus prouver que le big-bang est assimilable à ce que décrit la Bible. C'est une question de foi, la science ne contredit pas la foi, elle ne contredit en rien la croyance en un Dieu, ni en un principe créateur quelconque, ce qui compte c'est ce que chacun ressent en lui, en son âme et conscience.
0
bernard moallic Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
23 janv. 2012 à 16:50
Quand j'étais jeune j'ai travaillé dans le batiment comme coffreur; nous avions un plan de travail ;car au départ nous n'avons pas vu l'objectif final.
L'architecte nous a vaguement expliqué le but . Tout les ingénieurs ont passés beaucoup d'heures pour mettre le projet au point. Certains n'ont même pas vu leur oeuvre terminé.
Celà m'a permis de comprendre pouquoi les Elohim sont présents au début de la Genèse,et pourqu'elles raisons nous avons du mal à comprendre le projet final de la création.
Connaisez-vous l'architecte qui a travaillé sur les batiments qui vous entourent????.
0
bernard moallic Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
Modifié par bernard moallic le 23/04/2012 à 17:56
P.S. Les trous noirs ces super-étoiles qui avalent tout m'intéressent plus que le big-bang qui appartient au passé.
Comme dit si bien Michel ;on ira tous au paradis même moi !!
0