Posez votre question Signaler

Recherche La Bible de l'abbé Augustin Crampon version 1904 [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 23 juil. 2014 à 19:04
Bonjour, je recherche La Bible de l'abbé Crampon version 1904
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
On trouve l'édition numérique de 1923, mais pas celle de 1904 sur le net. Pour l'édition papier, j'ai peut-être le NT, il faut que je vérifie. Sinon, il faut chercher chez les bouquinistes, on arrive facilement à en trouver.
$tef- 14 janv. 2013 à 15:02
Réponse à "Anonyme 19 déc. 2010 à 11:06 "

Argument fallacieux (à la fin de son commentaire) :

Nous savons tous très bien que la prononciation du nom de Jésus n'est pas la prononciation exacte mais plutôt, selon la formule de l'Abbé Crampon à la page 2 du nouveau testament de la note en bas de page du verset 21, "de l'hébreu Jehoschouah, contracté après l'exil en Jêschouah, [signifiant] littéralement Jéhovah est Sauveur"

Nous savons aujourd'hui que la prononciation exacte du nom de Jésus devait être Yéshoua ou Yehôshoua.

Pourtant, pratiquement tous les traducteurs du Nouveau Testament mettent Jésus sauf la Bible Chouraqui où on trouve Iéshoua`.

Il en est de même du nom de Dieu. Usuellement depuis des siècles, nous le prononçons en français "Jéhovah" même si la prononciation n'est pas des plus exacte de la même façon que pour le nom de Jésus...
marthi- 19 févr. 2013 à 00:13
et bien non ce n'est pas trouvable, cela fait douze ans que je cherche cette version, j'ai trouvé le nouveau testament mais pas la bible entière
marthi- 19 févr. 2013 à 00:18
merci de m'envoyer cette version, moi aussi ca m'intéresse
BLP- 9 mars 2013 à 00:58
Consulté cette page : http://www.biblelapomme.fr/blppack1/P1/Bible_Crampon.htm
beto- 23 juil. 2014 à 19:04
BSOIR JE CHERCHE LA BIBLE CRAMPON 1904. JOIGNABLE. ***@***
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bien oui moi aussi surtout depuis que sur les nouvelles éditions de cet abbé catholique le non de dieu a été oculté sur sa forme originale comme dailleur le vatican l'a fait enlever de la derniere édition de la vulgate deviendrait on supersticieux comme les scibes et les pharisiens ; on marche sur la lune et on prone l'obscurantisme me semble-t-il . pas surprenant d'ailleur , je possede un livre de theologie de 1710 "morale ou resolution des cas de conscience" selon l'ecriture sainte avec approbation du roy...il recommande une certaine connaissance des canons des saint peres et que toute leur occupation et de devoir precher et d'enseigner les vérités , la question est pourquoi enlever ou cacher le nom de dieu, encore un mystere! corrdialement
Nicolactaire- 22 déc. 2012 à 23:06
Bonjour,
La vulgate achevée par Saint Jérôme en 405 de notre ère ne comporte pas le nom de dieu sous aucune de ses formes actuelles mais sous un sbstitut " Dominus ". Il est quand même à noter l'importance de la vulgate et de toutes les traductions qui en découlèrent au cours des siècles jusqu'à ce que la bible fut traduite à partir de l'hébreu, de l'araméen et du grec. En effet Jérôme possédait des texte hébreux et grecs qui n'existent plus aujourd'hui quelque 1600 ans plus tard !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il existe une édition révisée par les pères de la Cie de Jésus ;éditée par la société de S.Jean l'évangéliste 1923 aux éditions D.F.T. 2ème réédition en 1997. Elle me parait une des plus une des plus interessante. Pour ma part j'utilise la traduction de Dhorme des éditions la Pléiade. bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Pour vos recherche de version de Bible, consulter le site : www.biblelapomme.fr Il reférence un grand nombre de version française, consultable gratuitement au format pdf. Cordialement BLP

Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai la version originale de cette Bible CRAMPON 1905 , il faut savoir que les tj de FRANCE en ont fait réimprimer une version dans les années 1970 et qu'elle n'est pas identique à la version 1905 quand aux illustrations en fin de volume . Toutefois le texte lui a été intégralement restitué tel que dans la version originale. Donc se méfier si quelqu'un propose une version de cette Bible de ne pas recevoir la reimpression au lieu du tirage de l'edition originale. Seule la partie dite Ancien Testament introduit le Nom Jéhovah alors que les versions suivantes mettent YAHVE OU YAHWEH . Ce qui semble être en accord avec les déclarations des Témoins de Jéhovah qui indiquent dans leur Traduction du Monde Nouveau que cette forme de prononciation semble être la plus probable - ce qui d'ailleurs est incompatible avec le fait que leur comité de traduction a mis le mot Jéhovah là où le nom divin apparaitrait dans le texte
henry- 18 janv. 2013 à 10:38
Et heureusement que tous les musulmans ne prononcent pas le Nom de Dieu "Jéhovah".
Si oui, la réputation de Dieu serait sali !
ibnadam- 19 janv. 2013 à 23:14
c est une réponse d un pieux ? ou d un raciste ? ou d une secte ?
vous venez d insulter 1.5 milliards d humain d un coup c est fort !
ce n ai pas le comportement d une personne qui se dit croyante en dieu
henry- 23 janv. 2013 à 21:58
C'est un constat. Je t'encourage à observer ce qui se passe dans le monde, dans ta mosquée et les autres.
ibnadam- 24 janv. 2013 à 13:16
bonjour les médias sont tes yeux et tes oreilles
je t encourage a te servir de tes sens pour observer et a te faire ta propre opinion
au lieu de laisser les médias le faire a ta place

exemple si j écoute les médias les témoins de Jéhovah sont dangereux alors que non
car je prend la peine de discuter avec eux et me faire ma propre opinion
il y a des fou furieux dans toute les religion mais il ne faut pas généraliser
car tu va finir par te renfermer de peur des autres : si tu généralise tout le temps

et n oubli pas quand tu envoi un message il y a un être humain qui le reçoit
si j étais en face de toi tu ne me parlerai pas comme tu le fait
cela s appelle de hypocrisie pur
et dieu aime les véridiques
et si c est moi le menteur viens devant moi ou une mosquée est répète ton avant dernier message pourquoi a tu peur ? si c est la vérité est que dieu est ton protecteur tu n a rien a craindre
et quand tu sera soulever par le cou ne t cri pas C EST LES MEDIAS C EST LES MEDIAS
car seul ton coeur raisonnera parlera en toute verité
henry- 11 mars 2013 à 10:06
je me sers de mes sens pour observer et faire ma propre opinion. Pas besoin des médias. Votre enseignement est différent selon les lieux, les villes, les pays ou on va.
C'est au fruit qu'on reconnait l'arbre . On aura beau dire : l'amour et l'unité c'est important mais si dans les faits c'est conflits, guerres , division alors l'arbre n'est pas bon.
Par exemple : si une guerre mondiale éclate, combien de musulmans vont se battre pour leur pays. Ils vont devoir s'entretuer.
A l'inverse, Tous les témoins de Jéhovah ne font pas de politique, ne font pas le service militaire et ne participent pas aux conflits et aux guerres ( comme à la seconde guerre mondiale et au Rwanda)
Voilà mon point de vue.
Pardonne-moi si j'ai été un peu direct.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour ,je possède la version intacte de 1905 comme neuve puisqu'elle est catholique et je l'utilise pour montrer que Dieu s'appel Jéhovah ,et ce qui est triste c'est que la nouvelle version a retiré le Nom personnel de Dieu.On peut encore en trouver sur les brocantes comme je l'ai fait,mais la bible de Jérusalem est aussi interresente car le Nom de Dieu se trouve aussi plus de 6000 foi mais YAHVE
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Signaler patrick - 11 mar 2011 à 16:24
bonjour ,je possède la version intacte de 1905 comme neuve puisqu'elle est catholique et je l'utilise pour montrer que Dieu s'appel Jéhovah ,et ce qui est triste c'est que la nouvelle version a retiré le Nom personnel de Dieu.On peut encore en trouver sur les brocantes comme je l'ai fait,mais la bible de Jérusalem est aussi interresente car le Nom de Dieu se trouve aussi plus de 6000 foi mais YAHVE
mimi0755 2Messages postés jeudi 8 septembre 2011Date d'inscription 8 septembre 2011Dernière intervention - 8 sept. 2011 à 18:16
Bonjour,
Je recherche depuis longtemps une Bible de l'Abbé Crampon 1905. (j'en ai une originale mais très abîmée, qui m'a été offerte). Je n'ai pas réussi à en trouver une dans les brocantes. Si vous en trouvez une, pourriez-vous me la signaler ?
Merci beaucoup par avance.
Cordialement
Joce75 2Messages postés dimanche 26 août 2012Date d'inscription 26 août 2012Dernière intervention - 26 août 2012 à 01:48
Bonjour, où pourrais-je en trouver une s'il vous plaît ? Merci de votre aide

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai 2 bibles de l'abée crampon daté de 1905 parfait état en cuir d'origine.
+ d'autres auxiliaires profane avec le nom de Jéhovah.
+également-d'autres livres biblique (autres que crampon,) toujours avec le nom de Jéhovah.
cordialement.
ALAIN- 7 juil. 2011 à 10:17
Je cherche à me procurer une bible Abbé CRAMPON edition 1905, êtes-vous vendeur d'un exemplaire? D'avance merci.
castillon- 19 juil. 2011 à 11:20
je pense qu' on aura du mal a trouver une bible de l'abbe CRAMPON etant donne que le nom de JEHOVAH y figure et que ça ne plait pas aux catholiques
Lucien- 27 juil. 2011 à 18:57
La seule différence entre la version authentique 1905 et la version rééditée de 1905 est l'absence de l'imprimatur sur une des pages de garde (= cachet d'autorisation de l'église catholique romaine).
C'est le seul détail qui m'est apparu. Peut-être y en a-t-il d'autres ?
mimi0755 2Messages postés jeudi 8 septembre 2011Date d'inscription 8 septembre 2011Dernière intervention - 8 sept. 2011 à 18:13
Bonjour,
Je recherche une Bible de l'Abbé Crampon 1905. Etes-vous vendeur d'une des vôtres ?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il existe une édition de 1923 qui a été réimprimée en 1997 par l'imprimerie Soulisse et Cassegrain ,NIort.
Cette traduction semble conforme à celle de l'origine.Le tétragramme est traduit par Yahweh;(mais je signale que les israelites Falachas, originaires d'Ethiopie traduisaient Yahwoh,ils parlaient l'hébreux du temps de Salomon.)
Pour ma part j'utilise la traduction Dhorme de la Pléiades. Je n'ai aucune appartenance religieuse, surtout pas dogmatique.
La vie est un peu courte pour comprendre les enigmes bibliques. Bon courage à tous .A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
combien peut valoir cette Bible Crampon ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour

Je possède la version Crampon 1905 où le nom de Jéhovah est utilisé. C'est une Bible originale et en parfait état, aucune marque. Je la vends.

Je possède aussi la version 1904, le nom de Jéhovah étant remplacé par celui de Yahweh.

Soyez béni................. Cordialement
gumi27 1Messages postés samedi 28 juillet 2012Date d'inscription 28 juillet 2012Dernière intervention - 28 juil. 2012 à 16:21
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous avez vendu la version Crampon 1905, si ce n'est pas le cas pourriez vous m'indiquez votre prix.
Mon adresse mail : gumi27@laposte.net
Cordialement Gumi27
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour: J'ai le regret la Bible de l'Abbé Crampon n'est pas à vendre ; mais il est possible d'en trouver dans des librairies religieuses ou chez Soulisse et Cassegrain à Niort . Ayant trop de notes écritent ou gribouillées ce ne serait pas honnête de la cèder à nimporte quel prix.
Vous pouvez acheter une Dhorme en plusieurs étapes , car elle est onéreuse en une seule fois. (ce que j'ai fait)
Bonne chance pour la recherche. A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Recherche La Bible de l'abbé Augustin Crampon version 1904  » issu de Livre (livre.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.