Comment trouver un éditeur ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 17/03/2014 à 13:07
loeilduchat Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 - 6 oct. 2018 à 18:59
Bonjour,

Je voudrais publier un livre? Qui sait comment trouver un éditeur et connaît les procédures à suivre ? merci

16 réponses

Alors tout d'abord il faut protéger votre oeuvre en la déposant chez un notaire ou à la Société des Gens de Lettres, ou encore en vous envoyant votre manuscrit par la poste sans ouvrir le colis, le cachet de la poste constitue une preuve. (Cependant dans ce dernier cas je ne suis pas certaine de sa validité).
Pour ce qui est de l'éditeur je vous conseil de faire une recherche sur Internet pour voir qui publie le genre de votre livre. Ensuite sur la plus part des sites ils vous disent comment leur faire parvenir le manuscrit (mail, envoie ...). Il est bien d'envoyer une lettre d'accompagnement avec un résumé de votre manuscrit et une courte présentation de vous.
Faites attention en effectuant vos recherches, il y a des éditeurs à compte d'auteur et d'autres à compte d'éditeur, il faut savoir ce que vous recherchez comme contrat avant d'envoyer.
Voilà j'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres questions.
Bonne chance pour votre livre et armez vous de patience pour attendre les réponses des éditeurs.
30
bonjour,

J'ai réalisé un livre de photos de Thaïlande avec des textes sagesse mais je ne sais pas comment faire une maquette pour envoyer à des éditeurs.Est-ce possible d'envoyer un exemplaire de livre créer avec ifolor par exemple? ou dois-je passer par le logiciel world? merci de votre réponse!
0