Je viens de découvrir Christian Signol et son dernier livre

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:40
 ab - 6 avril 2020 à 11:50
Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup de plaisir "une si belle école" et j'ai enchainé sur "le pays bleu".
Que me conseillez-vous pour la suite ?
J'adore son style.
Merci pour vos idées.

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 13:04
Oui les livres de Christian Signol sont toujour en rapport avec la vies rurale c'est un régal " La Rivière Espèrance " vous montre la vie sur les gabares pour le transport de marchandises sur la Dordogne ou la Garonne . Je puis vous indiquez un ouvrage qui relate aussi ce que fût la vie en milieu rural de certaines familles. Ce livre " Les Enfants de la Guerre" raconte comment une famille à traverser le conflit de 1939-1945 . De la vie rurale à la vie citadine ,de la joie à la tristesse, de l'angoisse à la peur , l'exode et ses séparations , raconter par un jeune garçon sans fioriture qui vie dans l'espoir de retrouver les siens et surtout son village natal. Visible sur les sites : amazone.fr et fnac.com , si vous lisez ce livre ,qui ne peut laisser indifférent faites moi vos commentaires,Merci. Bien Cordialement.

2
nicole anjou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
24 mars 2011 à 14:18
je suis fan de christian Signol et j'ai adorée la saga de la riviére de l'espérance je vais suivre le conseil et lire les enfants de la guerre merci du conseil
0
SynopsiS16 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 14
6 juin 2011 à 09:05
Je viens de lire le chemin des falaises de Marie Bernadette Dupuy. Vraiment bien écrit!
Connaissez-vous?
L'histoire se déroule au début du siècle dernier, dans la banlieu d'Angoulême, dans la vallée des eaux claires. Les personnages sont attachants et on apprend ce qu'était la vie à cette époque...
Je vous le recommande.
A bientôt.
0