Créer une discussion Signaler

Résiliation abonnement France Loisirs [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 30 juil. 2014 à 10:41
Je voudrais résilier mon abonnement à France Loisirs mais je ne sais pas comment il faut faire, ni à quelle adresse il faut que j'envoi le courrier. Pouvez-vous m'aider ?
Lire la suite 
Réponse
+275
moins plus
Coucou Karine,

J'ai eu le même problème il n'y a pas si longtemps.
C'est pour cela que je te viens en aide.

Tu dois envoyer un courrier recommandé avec accusé de reception (c'est pour garder une preuve de ton acte) à l'adresse suivante :
France Loisirs
Service Adhérent
Vépex 5000 62070 ARRAS.

lettre type

"Madame, Monsieur, Conformément à vos conditions de ventes, par la présente, je vous saurais gré de bien vouloir prendre en compte mon souhait de résilier mon abonnement au "Club", dès à présent, me dégageant ainsi de l'obligation d'achat trimestrielle (un livre).
Vous trouverez ci-jointe ma carte "Club". D'autre part, je vous serais reconnaissant de vous abstenir de me proposer toutes autres propositions commerciales et de ne pas communiquer mes coordonnées à d'autres organismes, conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978.
Veuillez agréez, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées
"

Voilà! et un conseil avant, relis ton contrat passé avec eux car parfois il y a une période à respecter avant de résilier (mais cela ne t'empèche pas d'envoyer le courrier pour stopper a la date anniversaire).

N'accepte pas les relances.

Modèle de lettre de résiliation France Loisirs à télécharger au format Word (fichier .doc)

Bisous et courage.
Anonyme - 13 sept. 2009 à 21:30
Salut karine, moi aussi j'ai résilier chez eux dernièrement, j'ai procédé de la mm manière que ton amie, fais le tu seras tranquille après t'inquiète pas bisous à bientot...
Répondre
georgia- 22 févr. 2013 à 11:59
Merci beaucoup pour votre aide bisous
Répondre
dlimiz - 17 avril 2013 à 15:46
mercii pour ce modele de lettre elle m est tres utile je suis sur le point de resilier mon abonnement bonne journee.
Répondre
regina - 30 avril 2012 à 16:05
je remercie karine pour son courrier de résiliation bisous
Répondre
DiidOù'Sh - 14 juin 2012 à 02:04
Merci à Anonyme pour sa lettre. Cela ft des mois que je cherche à me désabonner ;)
Répondre
elise - 4 juil. 2012 à 14:28
Merci beaucoup !!!
Répondre
jacky - 9 juil. 2012 à 15:10
merci beaucoup
Répondre
noun - 12 juil. 2012 à 09:00
merci pour ce courrier! bonne journée!
Répondre
calou - 17 juil. 2012 à 16:27
Merci beaucoup pour ce modèle de lettre ! bonne journée !
Répondre
elise44 - 18 juil. 2012 à 15:13
merci beaucoup c'est cool. Ils vont être content lol
Répondre
mimi - 23 juil. 2012 à 09:39
Merci pour ce modèle c' est cool
Répondre
Rose - 2 août 2012 à 12:21
Merci beaucoup pour ce modéle !
Répondre
anonyme - 5 août 2012 à 13:59
je vais pas faire original mais merci pour ces précieux renseignements.
Répondre
vyvy - 6 août 2012 à 11:14
merci beaucoup pour ce modèle de lettre de résiliation !!! bonne journée
Répondre
Louison93- 9 janv. 2013 à 14:09
Merci beaucoup pour les infos et le modèle de lettre.
Répondre
bea - 6 août 2012 à 18:51
merci pour ces infos, elles m'ont été très utile!!
Répondre
kevv - 8 août 2012 à 14:47
Merci beaucoup pour ton aide
Répondre
angé - 8 août 2012 à 18:42
merci pour le modele car sa faisais longtemps que je chercher
Répondre
jny - 9 août 2012 à 08:21
super lettre !
merci
Répondre
ange - 18 août 2012 à 09:26
Merci. Ma lettre est faite et prête à être postée. Ce qui m'ennuie le plus c'est d'être obligée d'acheter tous les trimestres.
Répondre
djinie83 - 19 août 2012 à 18:29
merci pour la lettre c'est cool!
Répondre
mamzellesteffy - 20 août 2012 à 07:57
Et bien voilà, je vais enfin prendre le temps de me désabonner grâce à vous ! Merci.
Répondre
Christou - 20 août 2012 à 15:49
Merci pour ce modèle de lettre, je peux me désabonner......
Répondre
Marie - 21 août 2012 à 07:25
Merci car je suis dans le même cas,
je vais vite envoyer ma lettre de résiliation; bisous
Répondre
Jory - 22 août 2012 à 17:30
Merci beaucoup :)
Répondre
momo - 24 août 2012 à 10:39
Merci beaucoup :)
Répondre
tatelle - 24 août 2012 à 15:42
Merci !
Je crois qu'une lettre simple suffit maintenant.
Répondre
Elodie - 25 août 2012 à 18:45
Merci pour ce modèle de lettre, ça fait un moment que je souhaitais résilier mon abonnement sans savoir comment formuler ma lettre. Donc un grand merci.
Répondre
hlm - 26 août 2012 à 18:59
Merci beaucoup j'ai en effet eu du mal à trouver où envoyer ma lettre de désistement.
Répondre
Okita - 27 août 2012 à 13:59
Bonjour, est ce que après cette lettre vous avez eu une réponse de France Loisirs ?
Vous ont-ils renvoyé des livres ou des courriers ?

Merci de vos réponses
Répondre
marie- 13 févr. 2013 à 17:33
marie
oui, j'ai reçu une réponse 3 semaines après
Répondre
stef - 4 sept. 2012 à 11:25
Merci, très utile !!!
Répondre
lalo - 12 sept. 2012 à 11:03
merci beaucoup c'est très utile :-)
Répondre
so - 21 sept. 2012 à 20:11
merci depuis le temps que je cherchais
en boutique aucun renseignement
.
Répondre
lili - 12 oct. 2012 à 14:19
merci, super sympa
Répondre
dd - 17 oct. 2012 à 09:48
Merci pour ce précieux modèle de lettre!!
Répondre
vesty - 18 oct. 2012 à 02:07
merci a toi pour l info
Répondre
Sarah57 - 18 oct. 2012 à 12:52
merci pr ce modele je vais enfin pouvoir me debarasser d'eux !!
Répondre
MB - 18 oct. 2012 à 16:08
Comme tous je ne savais pas comment m'y prendre pour résilier mon contrat.
Et hop un copier coller et s'est fait.
Merci beaucoup
Répondre
julie - 19 oct. 2012 à 16:58
merci pour le model de resiliation
Répondre
Maya - 21 oct. 2012 à 21:21
Super, merci pour ce modèle de lettre et l'adresse. Vraiment très utile.
Répondre
agathe - 26 oct. 2012 à 13:07
merci pour le modele
Répondre
Alexa - 27 oct. 2012 à 08:27
Bonjour,
je vous remercie pour ce modèle de lettre ainsi que l'adresse :)
faut-il vraiment l'envoyé avec accusé de réception ?
Bonne journée
Répondre
Alexia - 30 oct. 2012 à 11:05
Bonjour, merci pour ce modèle ! le courrier est prêt à être poster ! Pour l 'envoi à priori une lettre simple suffit ( cf leur site ) mais je pense qu un recommandé permet de garder une trace de l envoi ,
encore merci !
Répondre
nico - 8 nov. 2012 à 14:20
Merci du modèle de courrier ... que la lutte contre france loisir commence ! lol
Répondre
Jenn - 15 nov. 2012 à 22:26
Après plusieurs appels au service clients et plusieurs mails envoyés, j'espère que le courrier par recommandé va fonctionner .. merci !
Répondre
ient le bon de ma comme- 28 juin 2013 à 14:39
Le comble chez France loisrs : j'ai résilié mon abonnement après 5 ans de fidélité et plus de 8 livres achetés, mais on m'envoie encore la sélection, et bien sur le contentieux car je n'ai nullement envie de payer un envoi que je n'ai pas commandé et que je n'ai pas , non plus à recevoir . J'ai téléphoné au service contentieux en leur disant de demander le bon de commande signé de ma main . Il ne faut pas se laisser intimider par ces boîtes là .
Répondre
aa - 19 nov. 2012 à 21:04
enfin !!! depuis le temps que j'attend un exemple de lettre correcte wouhou !!! je suis sauvée !!! merci !!
Répondre
virginie - 27 nov. 2012 à 13:41
merci pour ce modèle de lettre !
Répondre
annonyme - 29 nov. 2012 à 10:53
merci pour la lettre c cool
Répondre
jo57 - 30 nov. 2012 à 11:59
Merci egalement, ca part ce jour même.
Répondre
mag76 - 4 déc. 2012 à 13:36
merci pour ces infos je viens aussi de faire la lettre de résiliation !!!! une belle erreur de m'y etre abonner !je me suis fais avoir en vacances .....
Répondre
hassiba - 5 déc. 2012 à 13:32
merci
Répondre
nath. - 14 déc. 2012 à 15:24
merci pour cette info , moi aussi je me désabonne!!!!
Répondre
france - 18 déc. 2012 à 15:28
Merci pour cette lettre de résilation, je ne supporte plus cette obligation d'achat forcé, d'autant plus que pour moi la boutique la plus proche est à 45km de mon domicile.
J'espère qu'avec ce courrier avec AR ça fonctionnera, sans suite.
Merci encore.
Répondre
marie - 10 janv. 2013 à 13:10
Merci pour le modèle de lettre de résiliation pour France -loisirs,je viens de la recopier ,mon contrat d abonnement se termine en Mars 2013 mais je préfère prendre mes devants.Vraiment sympa de s aider.Marie.
Répondre
HUBI - 19 janv. 2013 à 11:52
Merci beaucoup pour ce modéle !
Répondre
Néna - 20 janv. 2013 à 14:12
Merci beaucoup Cela m'arrange ;
Répondre
sylvia - 21 janv. 2013 à 12:38
Merci bcp Anonyme ainci qu'a karine pour ça question....
Répondre
verocha - 21 janv. 2013 à 16:34
Merci beaucoup pour cette lettre !!
Répondre
lu - 23 janv. 2013 à 11:08
J'ai travaillé pour France Loisirs et sincèrement je vous comprend...!
je me suis bien sur moi aussi fait avoir, mais comme je cherchais du travail désespérément j'ai mis toutes les chances de mon côté..enfin bel arnaque tant au niveau du club que du travail proposé!
La lettre de résiliation proposé plus haut est excellente! N'hésitez pas à bien insister et ne pas faire de manière car ce groupe prend de l'argent aux gens en les embobinant avec un beau discours mais ce n'est que du pur forcing.
et sachez que quand ceux qui travaillent dans les rues ou en centre commerciaux vous déballent leur plan de vente, ils vous disent que maintenant ça a changé, ce n'est plus un livre tous les mois etc...ce ne sont que des mensonges ça n'a jamais été un livre/mois! les achats se font depuis la création de FL une fois/trimestre. Et puis au niveau des prix je ne crois sincèrement pas qu'ils soient les plus bas du marché, Decitre, Fnac,...proposent de très bons produits (voir mieux que ceux de FL) à des prix très raisonnables et souvent avec des réductions aussi. Prévenez bien tout votre entourage, n'adhérez plus jamais à FL!!!!
Et par ce message je viens m'excuser auprès de toutes les personnes que j'ai moi même abonné à FL...problème de conscience c'est pourquoi je n'y suis restée que très peu de temps. mais comme ce job est rémunéré à la commission une fois qu'on a le pied dedans il faut bien gagner son pain donc mille excuses!
très bonne journée à tous
Répondre
mu- 23 févr. 2013 à 12:40
Bonjour, je viens de résilier mon contrat et ça faisait des années que j'étais chez eux mais ils me renvoient un courrier me disant que annulation prendra effet le 1 décembre 2013. Alors que ça faisait des années que j'étais chez eux donc le délais des un an avant annulation est passé. Donc j'ai plutôt l'impression qu'ils me prennent pour une conne !!!
Répondre
dydy lu - 13 avril 2013 à 14:55
bonjour, est ce que une lettre comme celle ci marche pour une résiliation avant la fin des 2 ans de contrat? car je me suis inscrite mais je me suis rendu compte que rien ne m'intéressait, je n'ai jamais rien commandé.
Répondre
mouch974- 15 avril 2013 à 06:02
Bonjour je suis dans la même situation et la commerciale qui est venue chez moi ne m'avais pas très bien précisé que c'étais pour un abonnement pour 2 ans je me suis bien fais avoir comme une cruche, j'avais garder son numéro portable je l'ai rappeler et comprend très bien ma situation surtout que je ne suis pas la seule a vouloir arrêter ce principe d'arnaque ! elle ma donné un conseil, sois d'informer avec une lettre Recommander que l'on est muté ou de leur laisse nous envoyé 5 lettres de relance (pour vous intimidez) mais normalement il arrêt et le livre que vous avez reçu au oubliette !! mais moi j'ai même pas envie de recevoir ces nombreux courrier de leur part je vais faire la lettre mais moi je suis sur l'ile de la Réunion est ce que l'adresse pour le courrier est le même pour moi?
Répondre
julie lu - 26 juin 2014 à 09:57
Bonjour,

je suis d'accord avec tout ça mais je me dois d'intervenir !
"Decitre, Fnac,...proposent de très bons produits (voir mieux que ceux de FL) à des prix très raisonnables et souvent avec des réductions aussi."
En France, le prix du livre est unique, il est fixé par la maison d'édition. La FNAC n'est pas moins cher que le libraire du quartier. Cessez de donner votre argent à ces grosses boites qui n'ont n'en pas besoin. Les libraires mènent des jours difficiles, soutenons les ! En plus, ils peuvent eux aussi passer commande et, en général, très rapidement

et sinon, je me suis aussi fait avoir par France loisir mais ayant déménagé juste après, j'ai demandé à leur renvoyer leur courriers ! je reçois toujours des sms me demandant d'aller chercher ma sélection ^^ je n'ai jamais rien acheté !
Répondre
Anthony - 24 janv. 2013 à 14:07
Merci pour le modèle. Je n'y serais jamais arrivé sinon.
Bonne journée à tous
Répondre
killya - 26 janv. 2013 à 11:06
Merci merci merci pour le modele de la lettre !!! je vais enfin pouvoir m'en débarrassé !!! ouuuf !!
Répondre
nath33 - 27 janv. 2013 à 12:14
merci bcp pour ce modèle de lettre je vais faire la même chose dés cet aprem pour pouvoir enfin me débarraser d'eux.
Répondre
Laura47000 - 28 janv. 2013 à 11:48
Bonjour je voudrai moi aussi résilier mon contrat mais sa fait moins d'un an que j'y suis je peux tout de même faire cette lettre ?!
Répondre
Nadd - 30 janv. 2013 à 12:37
Bonjour,
Merci pour la lettre, ouf, normalement c'est un abonnement de deux ans, je suis comme toi Laura, ça ne fait qu une année mais c'est devenu un cauchemar à chaque fois que je vois leur courrier. C'est possible évidemment de leur envoyer la lettre avant la fin d'abonnement je me suis renseigné..
Répondre
haho - 31 janv. 2013 à 18:31
merci beaucoup pour ton modele de lettre
Répondre
Nanou - 31 janv. 2013 à 21:50
Oh merci, vais l'écrire de suite!!
Répondre
mano - 1 févr. 2013 à 12:23
merci a tous car france loisir c'est vraiment du harcellement, parfois on n'a pas de quoi boucler la fin du mois qu'ils vous envois des selection à payer.
Répondre
Marie-Christine - 2 févr. 2013 à 10:55
un grand merci pour ce modèle de lettre qui m'a été d'un grand secours.
Répondre
nanou - 2 févr. 2013 à 12:54
merci trop cool depuis le temps kil me saoulais et c vrai que en magasin ils ne vous disent rien
Répondre
joelle - 2 févr. 2013 à 15:45
merci beaucoup pour ce modèle de lettre
Répondre
clo - 3 févr. 2013 à 12:58
Merci pour ce modèle de lettre car je viens de me désabonner et cela m"a été d'un grand secours
Répondre
deb - 5 févr. 2013 à 13:26
Merci bcp je vais le faire de ce pas!!!! en esperant ne pas être embetée!
Répondre
anne-marie - 5 févr. 2013 à 17:45
merci pour ce modéle de lettre c'est cool
Répondre
sandra - 6 févr. 2013 à 20:04
Un grand merci pour ton aide, je m'en vais de ce pas écrire ma lettre....
Répondre
chris - 9 févr. 2013 à 17:23
seule avec deux enfants et sans travail je me suis fait embobiner par deux commerciaux qui ont profité de ma faiblesse pour me deblaterer toutes leurs salades....sur le point de faire a contre coeur ma commande sur internet je suis tombée par hasard sur vos courriers et notamment la lettre type de resiliation un grand merci et un grand soulagement pour moi
Répondre
Calaclya - 10 févr. 2013 à 13:55
Bonjour je viens aussi de me faire embobiner dans un centre commercial ce vendredi 8 fevrier 2013, je voulais savoir si je pouvais me rétracter comment faire merci. Sinon savoir comment se passe les achat pendant les 2ans car j'ai cru comprendre que l'on recoit un catalogue et ensuite on commande via ce catalogue ?
Répondre
nenette - 12 févr. 2013 à 09:37
Bonjour Cataclya, il me semble qu'on a 10 jours de rétractation donc dépêche toi si tu ne souhaite pas t'abonner ! mais regarde bien ton contrat cela doit être indiqué.
Pour les achats, quand tu reçois le catalogue, tu dois acheter au moins 1 livre dedans (par internet, courrier ou en boutique peu-importe) ! comme tu en reçois un par trimestre, tu dois acheter au moins 4 livre par an ! mais attention parfois ils te font des relances pour t'inciter à acheter alors que tu as déjà acheter ton livre du trimestre !!! fais donc bien attention aux dates d'achats pour ne pas te faire avoir (comme moi ...)
En tout cas merci pour la lettre de résiliation !! je l'envoie des aujourd'hui !!
Répondre
Bé 42 - 13 févr. 2013 à 18:41
yesssssssssssssssss trop cool merci pour la lettre je l'envoi dès demain !
Pour les prochains achats ça sera à la FNAC. Les livres de poches sont bien plus petit et facile à emmener à la plage ou à la piscine.
Et bien moins chèr
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Laura - 14 févr. 2013 à 11:30
C'est envoyé j'espère que sa va marché.
Répondre
Laeti - 14 févr. 2013 à 15:31
Super, merci pour cette lettre ! Par contre, moi je me suis abonnée en décembre et je ne retrouve plus mon contrat et je voulais savoir s'il y a un temps à attendre avan de pouvoir envoyer un courrier de désabonnement . Merci à celle qui me répondra
Répondre
adeline - 15 févr. 2013 à 10:07
Je me suis resillier il y a maintenant 1an et sa n'a jamais ete pris en comptr ce suis fait que mantenant je reçois carrement des lettres de re ouvrement de creance ! J'ai payer une premiere fois et voila qu'aujourd'hui je reçois une lettre en me disant qu'il n'ont pas eu de reponse et il fauy encore que je paye ! Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider
Répondre
chris - 16 févr. 2013 à 17:57
et voila encore une galère!après avoir été embobinée et faiit ma commande a contre coeur(article plus haut)j envoie donc ma commande le 9fevrier arrivage aujourd hui de mon colis sous les yeux emerveillés de mes filles qui s empressent de l ouvrir...sans grand soin....quelle ne fut pas ma surprise de recevoir le livre de selectionpretextant que je n avais rien commandé;malheureusement ils refusent tout retour de colis sans son emballage d origine.Ayant deja commandé (et payé)refusant de payer celui la et ne pouvant pas le renvoyer que dois je faire???merci de m aider a trouver une solution .
Répondre
magali1503- 8 avril 2013 à 09:43
il faut le ramener en boutique leur precisant que vous avez recu la selection alors que vous aviez commander et il le reprenne j'ai deja eu le tour
Répondre
Simone - 19 févr. 2013 à 15:03
Merci beaucoup à anonyme et à Karine. France Loisir à du souci à se faire !!
Répondre
pressou - 21 févr. 2013 à 17:50
merci j espère que ça va bien m aider moi aussi car j me suis abonner chez eux un peu de force je suis très naïve et c est un vendeur de porte a porte qui m as fait m abonner et je ne pensait pas qu ils m enverrait par obligation un livre a acheter donc ils le choisisse pour moi et dans le coup c est un livre a plus de 20 euros tout les 2mois
Répondre
Souad - 23 févr. 2013 à 13:08
C'est impressionant le nombre de gens qui en ont marre de France Loisir. On croirait pas au moment où on signe le contrat qu'on va etre embetter 2 ans ou plus. C'est un contrat tres lourd en verité que je deteste à présent. J'aimerais savoir si on peut resilier le contrat avant de l'avoir terminer, pour plusieurs motifs comme celui des livres trop chers ou pas encore pas a notre gout. Qu'elle est le meilleure motif à donner pour avoir la paix et ne plus se sentir harcelée et frustrée à l'obligation d'achat ? Merci beaucoup pour ce modéle de lettre.
Répondre
choub77 - 27 févr. 2013 à 17:06
sa fait 6 mois que je suis abonner et il ne mavais pas donner mon contrat je peux resilier ? merci d'avance
Répondre
brocard - 28 févr. 2013 à 13:59
merci beaucoup pour votre aide
Répondre
sol - 2 mars 2013 à 13:54
bonjour à tous,
Je suis ITALIENNE et j'ai besoin de votre aide!!!

Le DERNIER JANVIER je suis allée en France en vacances. je voulais acheter des livres et la greffière m'a fait signer le contract en francais, en disant que j'avais aucune l'obligation.
Moi j'ai lui dite de ne comprendre rien, que je voulais soulement achter un livre...elle m'a tout rassuré!

maintenant j'ai recu le magazine en Italie, mais je ne habite plus là-bas et je ne veut pas acheter
leurs livres.

QU'EST-CE QUE SE PASSE-T-IL SI JE NE ACHETER PAS DES LIVRES? ET SI JE NE PAYE PAS? ILS VONT ME CHERCHER EN ITALIE???

s'il vous plaît aide-moi!

je suis desolée pour mon francais :)
Répondre
karine15- 3 mars 2013 à 00:45
Il navait pzs le droit de vous inscrire vous ete hjors de la france, c'est intedit. Si vous recever la selectiob, faite la sourde oreille et ne leurs repondez pas et ne payer surtout pas
Répondre
Skndrea 1Messages postés mardi 14 janvier 2014Date d'inscription 14 janvier 2014Dernière intervention - 14 janv. 2014 à 11:18
Bonjour karine15,
je suis italien et je me suis fait avoire en France le dernier septembre: je voulais acheter des livres mais ils m'ont dit que, comme je suis italien, je n'etais pas obligé d'acheter leurs livres tout les trois mois.
Tu as ecrit qu'ils ont pas le droit d'inscrire quelqu'un qui n'est pas resident en France, mais j'ai lu sur le site internet de France Loisirs:

"5. Les pays où l'adhésion est possible
"Je n'habite pas en France, puis-je adhérer au Club ?"

L''adhésion au Club est pour l'instant ouverte aux personnes résidant en France métropolitaine, Andorre, Monaco et dans les 27 Etats membres de l'Union Européenne (UE). "

Je n'ai heureusement pas encore reçu le magazine chez moi.

Je me suis registré sur le site ce matin et j'ai decouvert que ma date limite d'achat est le 12/02/2014, et que, au-delà de cette date, leur Conseil de la saison me sera automatiquement envoyé!

Dois-je envoyer la lettre de resiliation?

Merci
Répondre
karine15 - 3 mars 2013 à 00:44
Bonjour tout le monde, jai travailler pour france loisirs y a peu de temps. Un conseil si jamais vous voulez resiliez votre contrat, attendez de recevoir la selection que vous garderez sans jamais la payer, apres cela ils font vous envoyez des lettre d'huissier etc .. mais cela est du pipo il n'y aura jamais rien. Si vous ne payer pas lanselection, ils vous recilie directement et vous gagner la selection sans la payer. Et un bon conseille, ne travailler jamais pour france loisirq. Refuse de payer le salaire, les frais sont a vos charge et ils vous vole ! Quand vous croiser un vendeur ne lui parler pas mal, il na pas le choix pour vivre ! France loisir gros manipulateur !!
Répondre
Caroline336 3Messages postés mercredi 6 mars 2013Date d'inscription 17 juin 2013Dernière intervention - 6 mars 2013 à 09:34
Karine15 , tu en es sure de ce que tu dis hein ? car je n'ai pas envie d'avoir des soucis avec eux car deja ma situation actuelle est déjà assez pénible.
Répondre
athina36 karine15 - 28 mai 2014 à 07:54
Bonjours karine15 j ai moi moins de deux ans d abonnement et j en ai marre mais si je paye pas il va y avoir les lettres ok il ne vont pas m evoyer les huissier pour si peu mais vont ils continuer en même temps à m envoyer des livres parce que au bout d un moment le montant cumulé pourrait faire qu' il puissent m envoyer un huissier?
Répondre
Caroline336 3Messages postés mercredi 6 mars 2013Date d'inscription 17 juin 2013Dernière intervention - 6 mars 2013 à 09:11
Bonjour ,

Je suis actuellement dans la même situation. j'ai reçu 2 livres chez moi ce mois-ci. sauf que je n'en veux pas car je n'ai pas de quoi payer puis déjà je n'ai rien demander. La vendeuse ne m'avait pas prévenus que on recevais des livres chez soit. donc du coup, je me suis rendu en magasin qu'on m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. il fallait que j'achète ou échange seulement les livres puis qu'ensuite je pourrais résilier. Sauf que ça ne fait pas un an que je suis chez eux et je ne veux plus rien recevoir de leur part !!!

Comment je dois faire ?
Répondre
paesano - 10 mars 2013 à 12:43
josephs .de st meen le grand
bonjour, merci pour tes conseille c'est super j'espere que cela fonctionne.
c'est envoyer encore merci.ciao
Répondre
karine15 - 18 mars 2013 à 02:39
oui je suis sur de moi.caroline336 garde tes livre et ne repond pas au courrier. ils vont te dire quils tenverons un huissier il nen ferrons jamais rien. sa leurs couterais trop cher ! donc garde les livres et ne leurs reponds plus. ils te desabonneront automatiquement.
Répondre
MICHELINE- 20 mars 2013 à 08:18
merci pour le conseil pour le lettre de desabonnement je l'envoie aujourd'hui .
MICHELINE
Répondre
Caroline336 3Messages postés mercredi 6 mars 2013Date d'inscription 17 juin 2013Dernière intervention karine15 - 17 juin 2013 à 22:41
Bonjour Karine !

j'ai suivis tes conseilles... comme quoi il ne fallait pas répondre a leur lettres et garder les livres et ils me résilieront eux même...
Mais bon aujourd'hui je reçois encore des lettres de leur part comme quoi je dois payer leur livres que j'ai plus d'un trimestre déjà... j'en ai reçu une aujourd'hui "rappel de paiement Dernier avis avant contentieux"
ça me fais peur ce courrier là je me dis mais qu'est ce qu'ils vont faire si je ne paie pas... ?

Mais je n'ai aucune envie de prendre ces livres et / ou surtout de ne pas les payer..

Aux cas ou si le seul moyen pour qu'ils me laissent tranquille... combien me coûterai le renvois des livres ???

Merci Caroline.
Répondre
emilie 40 - 18 mars 2013 à 21:57
bonjour, super contente d'avoir trouvé la lettre merci beaucoup!!
Répondre
vero25 - 20 mars 2013 à 19:10
bonjour ,cela fait X années que je suis abonnée a France Loisir .C'est devenue une
habitude de prendre un ou deux livres par trimestre ,mais je pense que maintenant je vais résilier mon contrat car après toutes ses années il ne m'ont jamais rien offert ne serait ce qu'un livre ou un dvd
Répondre
rach - 23 mars 2013 à 09:29
merci beaucoup pour votre aide bien utile.
Répondre
blueen - 25 mars 2013 à 12:24
Merci beaucoup pour la lettre modèle, super utile ! Je vais enfin me désabonner !
Répondre
onina - 25 mars 2013 à 16:11
Bonjour à tous,
j'ai cherché récemment mon contrat pour résilier france loisirs puisqu'il me semblait que c'était une obligation d'un an. Je me suis donc apercu que c'était en fait 2 ans? J'ai compris en lisant le forum que je pouvais quand même envoyer ma lettre de résiliation à partir de maintenant mais mon ce sera résilié seulement dans encore 1 an?? il n'y a aucun moyen de résilier avant les deux ans? Je suis presque sur que quand on m'a fait signé ils ne m'ont parlé que d'un an.
merci
Répondre
mouch974- 15 avril 2013 à 06:16
Bonjour moi on m'a dis que j'étais libre d'arrêté quand je voulais ! et c'est bien après
que j'ai appris que c'étais pour 2 ans pfff!!!
Répondre
gege - 27 mars 2013 à 21:40
merci pour votre courrier en espérant que cela va marcher
Répondre
Franc. - 4 avril 2013 à 18:49
Merci, pour ce model de lettre.
Répondre
Emma - 5 avril 2013 à 00:35
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires. J'ai ainsi pu voir que je n'étais pas la seule que ça énerve cet achat forcé. Je voulais savoir, si vous saviez comment ça se passe si nous n'avons plus notre contrat d'abonnement? J'ai déménagé et je ne sais pas du tout ce que j'en ai fait. De ce fait je ne me souviens plus de la date à laquelle j'ai souscrit l'abonnement (où je me suis faite avoir).

En tant qu'étudiante je n'ai plus le temps de lire et les prix sont devenus trop chers maintenant, surtout que même en grandes surfaces on peut les trouver moins chers^^

J'attends vos réponses, merci d'avance
Répondre
A.- 8 avril 2013 à 22:32
Emma,
Je pense que vous pouvez voir votre date d'adhésionsur le site FL. Sinon demandez en boutique. Si les livres sont trop chers pour votre budget, n'hésitez pas a faire commanderen magasin des livres de poche chez les éditeurs (en LAD)car ils vaidents vos achats trimestriels. Pensez également que les livres en soldes ainsi que les CD et DVD (meme en promos) marchent aussi.
Cordialement
Répondre
mouch974 Emma - 15 avril 2013 à 06:14
Bonjour Emma ! le conseil que j'ai donner est valable pour votre cas vue que vous avez déménager! c'est une bonne raison pour mettre fin a votre abonnement et j'ai eu une personne au téléphone de France loisir, il s'en foute un peu que l'on n'ai pas les moyens d'acheté ou autre mais si on n'a perdu sont emploi c'est aussi une bonne raison ! la ou je ne comprend pas la personne au téléphone me disais qu'il faut justifier en apportant des preuves je trouve cela un peu abuser !!!mais la solution c'est passée en boutique pour déposer leur livre et de prendre un moins cher (surtout ne déballer pas le livre que vous recevez !) FL arnaque bien organiser !!! B
onne chance
Répondre
magali1503 - 8 avril 2013 à 09:49
bonjour je suis abonnez depuis des années et c'est vrai que lmes prix sont equivalent à ceux des super marchés
là où je suis écoeuré c'est que j'ai acheté une tablette en paiement en 4 fois ils n'ont jamais tirés au date convenu et un mois aprés m'ont envoyer un courrier me réclamant l'argent avec frais pour non paiement alors que ceux sont eux qui ont merdé et mon amie qui a elle aussi commandé la tablette a eu une sacré surprise elle aussi car il nous ont dit qu'elle était garantie et au bout d'une semaine la tablette ne fonctionner plus ils lui ont échangé mais deux jours aprés l'écran sest fissuré et là comme par hasard il echangent pas il faut payer vive l'assurance

perso j'était inscrite au club depuis 2004 et là je dit au revoir france loisir et bonjour amazon.fr où vous trouvez les livres moins cher et de plus vous pouvez les acheter quand vous voulez sans aucun abonnement à quoi que ce soit

car chez france loisir on vous dit que vous etes pas engagé sur une durée désormais mais c faux l'engagement est de un livre par trimestre sur une periode de deux ans minimum
Répondre
cricri - 15 avril 2013 à 09:42
Merci pour ce modèle de lettre génial bonne journee
Répondre
domi - 19 avril 2013 à 12:34
J'ai un petit souci je n'ai plus ma carte france loisir ...ai je vraiment besoin de la renvoyer pour demander la résiliation de mon contrat?
Répondre
angie - 22 avril 2013 à 14:04
merci pour cette lettre de résiliation sa vas enfin me débarrasser d'eux encore merci
Répondre
57 - 22 avril 2013 à 19:03
Bonjour ! Cela fait deux ans que je suis abonné, j'ai prévenu France Loisirs quelques semaines avant pour leur dire que je voulais résilier, ils m'ont appelés, m'ont envoyés une lettre me disant que c'est bon je suis libérée. Or je reçois encore des mails et lettres pour me dire d'acheter la sélection de Printemps !!!
Répondre
catherine - 23 avril 2013 à 12:15
sur votre lettre de résiliation N OUBLIEZ JAMAIS DE NOTER VOTRE NUMERO D'ADHERENT
Répondre
maya - 23 avril 2013 à 17:39
merci!!
Répondre
nouchka - 25 avril 2013 à 07:39
merci karine moi aussi je ne savais pas comment proceder ta lettre m a etait d un grand secour
Répondre
Aude - 26 avril 2013 à 14:56
Attraper hier par un commercial à Quimper, je me retrouve avec des ennuis. Merci pour cette lettre, elle m'aidera bien, j'ai 7 jours pour résilier mon contrat, on verra bien la suite !
Répondre
gaelle - 29 avril 2013 à 14:55
merci beaucoup votre lettre ma bien aider
Répondre
lapine66 - 29 avril 2013 à 16:37
merci votre lettre ma bien aider bone journée a vous
Répondre
zaza - 16 mai 2013 à 23:03
merci pour ce modéle de lettre
Répondre
mimou - 3 juin 2013 à 11:28
mmmmmmmiiiiillllleeee merci pour ce modele de lettre et bonne jour nee mes amis sont dans la meme situation que moi
Répondre
ophélie - 11 juin 2013 à 19:08
est ce que si je résilie avant les 2 ans sa va être possible a votre avis?
Répondre
steph - 21 juin 2013 à 09:52
merci pour cette lettre
Répondre
dav1d - 24 juin 2013 à 18:53
j'espère sue sa va marcher la lettre de resiliation car je n'es n'y carte d'abonnement et pas de contrat non plus ??
Répondre
natacha - 24 juil. 2013 à 22:04
un grand merci pour ce modele, je suis vraiment embettais car cela ne fait pas un ans que je abonner et je ne savais pas comment faire. C'est tout de même un coût et ils nous embobine bien ces vendeurs!! en tout je suis impressionner par le nombre de personne qui se plaigne d'eux!!!
Répondre
anonyme - 7 août 2013 à 16:43
juste parfait !! merci
Répondre
Perrine - 12 août 2013 à 17:45
On peut résililer même si la date d'anniversaire est dans longtemps. car moi je suis étudiante et je n'est pas la possibilité de continuer d'acheté un livre tous les mois.
Répondre
tulipe 35 - 7 sept. 2013 à 17:26
merci beaucoup
Répondre
anonyme - 23 sept. 2013 à 12:12
merci beaucoup
Répondre
anonyme- 1 oct. 2013 à 12:09
Merci pour la lettre type ,ça me rends bien service . Bonne journée
anonyme
Répondre
gege - 1 nov. 2013 à 16:30
merci pour le conseille gerard
Répondre
bulle - 4 nov. 2013 à 19:48
bonjour à tous
Je viens de lire tous vos commentaires et je suis stupéfaite!
je me rend compte que les personnes ( vendeur etc ) auquel vous avez eux affaires vous auront mal ( très mal ) expliqué, FL c'est une adhésion, qui dit adhésion dit non-rupture de contrat durant une période définie, ici 2 ans, sauf rétractation sous 7 ou 10 jours suivant l'adhésion car c'est la loi!
Ensuite, oui 4 livres par an, je comprend ça agace ( mais un livre à 1 euro compte ). mais ça je comprend, j'ai été adhérente avant d'y travailler ( je suis un rat de bibliothèque, donc 4 livres par an j'étais large ). par contre le livre à la demande ( LAD ), ne compte PAS pour la sélection!! Seul les livres à prix club ( audio, e-book, papiers ) comptent!

Je suis estomaqué de voir à quel point certains commerciaux n'ont peur de rien!
Je suis adhérente Fnac et franchement, dans la série j'ai rien pigé à leur contrat, je leur décerne un énorme palme.

De plus, les prix FL sont mis en place du fait que cette entreprise est un club et non une librairie. la loi LANG, oblige les libraires et autres, sauf club, à ne pas se faire de marges commercial sur la vente de livres ( quel que soit le format ), les maisons d'édition seules décident.

Pour vous désabonné, un simple courrier suffit, mais seulement au bout des deux ans d'adhésion.

J'espère vous avoir un peu éclairé, croyez que je sois sincèrement désolé par le comportement de certains commerciaux.
Surtout, ne signez JAMAIS RIEN sans lire scrupuleusement tout type de contrat, même les petites lignes.

Au plaisir de vous lire,
Cordialement.
Répondre
vir34 - 23 nov. 2013 à 16:31
Bonjour,
pour la résiliation, doit on envoyer un courrier après la date ou genre 3 mois avant? histoire qu ils prennent bien en compte la résiliation et qu elle prenne bien effet apres la date anniversaire?
merci
Répondre
julieTV6 - 24 nov. 2013 à 18:03
Bonjour,

Je suis journaliste. Je prépare un reportage sur les engagements cachés pour M6. Je cherche aujourd'hui à recueillir des témoignages pour enrichir mon enquête. Vous semblez être nombreux à être victime des engagements cachés de la marque. Si vous souhaitez m'en faire part, contactez moi : ***@***

Belle journée.

Julie
Répondre
ninapl- 26 nov. 2013 à 22:46
Bonjour,
Je me suis abonnée à France Loisirs en février dernier. Une jeune fille m'avais interpellé dans la rue et m'a parlé d'une adhésion sans aucun engagement, elle m'a dit que je pouvais résilier quand je le souhaitais. Elle m'a aussi dit qu'on pouvais avoir des places de cinéma gratuitement et que cette offre n'était pas limitée. Plusieurs mois après j'ai voulu me renseigner et j'ai découvert que les "places de cinéma gratuites" n'étaient rien d'autre que de petites réductions sur les places de cinéma, ce qui revenait au même que mes réductions étudiantes. Etant déçue et sentant l'arnaque je me renseigné encore et j'ai découvert que je m'étais engagé pour 2 ans, il me reste donc plus d'un an avant de pouvoir résilier....
Répondre
Nanou 26 - 29 nov. 2013 à 14:47
Merci de ce tuyau car moi aussi j'étais dans l'embarras !
Répondre
linon - 11 déc. 2013 à 21:49
Merci beaucoup pour ce modèle de lettre, je vais de ce pas résilier mon contrat;
Eliane
Répondre
débo77 - 26 déc. 2013 à 17:56
Merci grâce à vous je peux résilier mon contrat car je ne savais pas comment faire .
Encore merci et passer d'excellente fête de fin d'année.
Répondre
MarieLinternaute 28Messages postés jeudi 13 janvier 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2014Dernière intervention - 10 janv. 2014 à 13:03
Bonjour,

La Rédaction de Linternaute.com vous met justement à disposition une lettre-type pour résilier votre abonnement à France Loisirs. N'hésitez pas à l'utiliser !

http://www.linternaute.com/argent/pratique/economiser-au-quotidien/resiliation/16011/resiliation-france-loisirs-lettre-type-pour-se-desabonner.html

A bientôt
Répondre
aa - 11 janv. 2014 à 12:41
super, lettre toute trouvée - merci
Répondre
Elo Hello - 21 janv. 2014 à 17:35
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Répondre
Katja - 26 janv. 2014 à 00:29
J'ai fait comme beaucoup l'erreur de m'abonner à France Loisir au mois de novembre... Je voulais savoir si il était vraiment impossible de se résilier avant deux ans ?
Parce que je suis étudiante et je ne vais pas pouvoir acheter autant de livre.
Merci d'avance pour les réponses
Répondre
anonyme - 4 mars 2014 à 14:58
merci Karine ce renseignement ça m'a été bien utile
Répondre
casting - 12 mars 2014 à 10:42
merci beaucoup je le fais de suite :)
Répondre
canelle - 12 mars 2014 à 13:41
merci pour l' info
Répondre
les 5 filles 1Messages postés vendredi 21 mars 2014Date d'inscription 21 mars 2014Dernière intervention - 21 mars 2014 à 14:45
bonjour a tous
il faut que tu aille sur le site de France loisir , tu va dans contactez nous, tu clic sur contactez nous @ dans la case verte qui est en bas, tu te trouve sur une fenêtre ou tu peux laisser un message et tu coche "mon abonnement......" et tu envois, je l'ai fait hier soir et il mon répondue que j'étais résilier ce matin, mon commentaire ( je vous informe que je part au état uni pour raison professionnelle et que je ne pourrais plus prendre mes achat dans les magasins, cordialement
COURAGE
Répondre
Arthur - 26 mars 2014 à 16:23
Sans raisons valables, il me semble que l'on ne peut pas résilier son contrat avant les 2 ans ...
J'y suis abonné depuis Septembre, les livres sont nuls et trop chers ! Je cherche à me désabonner mais je n'es pas trouvé la solution pour le moment ...
Si quelqu'un sait comment se désabonner avant les 2 ans, je vous en prie, dîtes le nous !!
Répondre
suzanne - 2 avril 2014 à 12:24
merci beaucoup votre lettre car mon contra ce termine en avril et je suis a la retraite et ne peut plus me permettre de m acheter des livres que je trouve cher et que j en trouve dans les brocantes . merci encore le 2 avril 2014 suzanne
Répondre
Martine - 18 avril 2014 à 11:59
Merci infiniment pour ce modèle de lettre. Ca fait longtemps que je cherchais sur leu site sans succès.
Répondre
val - 22 avril 2014 à 15:18
Merci Merci,
ça faisait un petit moment que cela me trotter et je ne savais pas comment faire. De plus en boutique on ne nous donne aucune information.
Je me lance aujourd'hui.
Merci encore
Répondre
Farah - 22 avril 2014 à 20:42
Bonjour à tous!!!! Moi j habite a l ile de la reunion , et ici occi nous avons les même problème avec France loisir merci pour la lettre je vais la faire tout de suite car moi je suis cher eux depuis 2008 et en fait d après ce que j ai compris le contrat est renouvelé automatiquement tout les 2 ans ...
Et franchement à chaque fois que je dois acheté un livre je vais à reculons !!!! Je ressens même pu le plaisir de me dire chouette je vais allé m acheté un bon bouquin je le fait par obligation !!!! Ses pour toutes ses raison que je vais me désabonner !!!! Et franchement le choix n est pas top merci encore et courage a tous!!!
Répondre
cisca - 12 mai 2014 à 09:52
je viens de le faire à l'instant MERCI !!! je comptais aller faire un "scandale" à la boutique,c'est tellement plus simple!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, je voualis aussi résilier chez france loisir et j'ai regarder plusieur forum, une personne disait qu'il fallais aller sur franceloisir.com puis cliquer sur "contacter nous" qui ce trouve en bas de la page puis laisser un message disant qu'on pars au Etats-Uni, il n'expédie pas les bouquin la bas il résili leur contrat d'eux meme.
j'ai tester j'ai envoyer le message ce matin et cette aprés j'ai recu un message d'eux qu'il résiliais mon abonnement, sans que je prononce le mot résilier dans mon message.
amandine5986 emilie - 4 sept. 2012 à 22:14
Bonjour, tu as écris quoi dans ton email? je suis abonnée depuis 1 an et 3 mois celà va t-il fonctionner?
Merci
Répondre
bora emilie - 17 janv. 2013 à 19:29
merci pour ce qui nous a ecris dant le nette
Répondre
sabrina emilie - 22 janv. 2013 à 18:01
merci por cette lettre. sa m'embeter ausside devoir acheter tout les trimestres!!! et de recevoir des articles non désiré faute d'avoir commandé dans les delais imposé!!!
Répondre
Margaux emilie - 14 juin 2013 à 11:36
Merci pour votre réponse, j'avais la flemme de faire la démarche de désabonnement depuis longtemps et grâce à vous je me suis désabonnée en 5 minutes :
je suis allée sur le site, dans contact, j'ai sélectionné la catégorie "mon offre, mon abonnement" ou quelque chose du genre, et j'ai écrit les mots suivants :
"Bonjour, Je pars habiter aux Etats-Unis à la fin du mois. Que va t-il se passer par rapport à mon abonnement france loisir ? Merci d'avance."
C'était hier. Je viens de recevoir un mail me confirmant que mon adhésion est annulée !
Merci encore !
Répondre
Coco emilie - 27 sept. 2013 à 17:22
ok ça a fonctionné. Merci.
Répondre
Sv- 13 mars 2014 à 17:30
Idem pour moi, ça a fonctionné parfaitement, merci!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour Lili,

je vous conseille d'envoyer la lettre de résiliation et mettant que vous étiez mineur (donc photocopie de votre carte d identité) prouvant que vous n étiez pas majeur au moment du contrat !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Awara,

je suis dans le même cas que toi. J'ai envoyé 1 lettre A/R pour me désengager. Je suis abonnée depuis le 14 février dernier (un cadeau de St Valentin de dernière minute, il n'y avait que FL près de mon boulot), abonnement forcé sinon on ne peut pas acheter chez eux, et en plus, à aucun moment on ne m'a dit que je m'engageais pour 2 ans ! Je viens de recevoir une lettre me disant que ma résiliation sera effective en avril 2015, soit 2 ans et 2 mois après mon inscription (???), et qu'en, attendant, il ne faut pas que j'oublie de commander tous les trimestres !!!
Donc je pense que je vais suivre les conseils de ce forum, à savoir les ignorer automatiquement jusqu'à ce qu'ils se lassent.

A bon entendeur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Objet : résiliation d'abonnement.
Apostrophe,
Guère satisfait par la qualité de vos services, je souhaite mettre un terme à mon abonnement. Je compte m'adresser à un autre fournisseur d'accès Internet dont les prestations seront sans nul doute plus fiables que celles que vous proposez. En effet, au cours du mois dernier, je n'ai pas pu me connecter au réseau pendant plus de dix jours. L'opérateur que j'ai finalement réussi à joindre par téléphone au bout de plusieurs heures d'attente n'a pas su m'expliquer les raisons de ce dysfonctionnement.
Je pense que vous comprendrez parfaitement mes motivations et vous serais reconnaissant de me confirmer que vous avez bien pris note de ma résiliation
Avec mes regrets, je vous prie d'agréer, Apostrophe, l'assurance de ma considération distinguée.
Prénom Nom

source:
http://seslettres.com/resiliation-dabonnement-mecontentement.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sinon, ceux pour qui l'achat de 4 Livres par an est de trop, un conseil : N'entrez plus dans une librairie.
Vos réactions piquent les yeux.
Farah Sogyal - 22 avril 2014 à 20:54
Ce n est pas l achat de 4 livres par an qui est de trop!!!! C est l obligation de le faire.... Nuance.....
Répondre
julie Sogyal - 26 juin 2014 à 10:48
des livres de mauvais qualité en plus :(
Répondre
Tiff88 Sogyal - 30 juil. 2014 à 10:41
Avec un choix pitoyable... il faut s'accrocher pour trouver ce qu'on cherche chez France loisir!! Et les prix, malgré leurs pseudo-réductions, sont moins cher chez la FNAC ou Amazone...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je voulais apporter pour tous ces râleurs, la précision suivante : Pour résilier il suffit d'appeler le 0321795774 je viens de le faire juste pour le fun car je suis chez France Loisirs depuis 10/1989 et je compte bien y rester. A ma boutique dans le cotentin ils sont simplement GENIAUX !!!
Blobby Néphaël50 - 24 oct. 2013 à 14:50
En quoi est-ce que c'est râler que de vouloir se débarrasser d'un abonnement auquel les conditions n'étaient pas claires au préalable? Très bien que tu sois satisfait ma foi, mais je trouve à mon sens, que les moyens qui sont pris par la société sont très contestables: le harcèlement (spam par e-mail ou courrier) ou le forcing par l'envoi de colis... heureusement qu'on est là pour râler.
Par ailleurs, le numéro de téléphone que tu proposes est un numéro de fax... merci quand même.

Bonne journée.
Répondre
Néphaël50- 30 oct. 2013 à 09:51
Si pour toi le 0321795774 est un n° de fax et bien pour moi C'EST BIEN UN N° DE TELEPHONE (Bizarre non !!!) je viens de refaire le test et tout simplement car j'aime bien avoir le dernier mot...
Pour info, je suis abonnée à France Loisirs depuis 1989 et j'en suis toujours satisfaite.
Répondre
Blobby Néphaël50 - 7 nov. 2013 à 14:13
Grand bien vous en fasse... chez moi, c'est un numéro de fax, et les seules coordonnées sont celles-ci:

"Comment puis-je joindre le Club ?"
Pour contacter nos conseillers, ou pour commander, vous disposez de tous les moyens suivants :
* internet : sur www.franceloisirs.com, cliquez ici
* téléphone : 24h/24 7j/7 au 0 892 700 605 (0,337 € la minute + surcoût éventuel de votre opérateur)
* boutiques : dans l'une de nos 203 boutiques en France
* fax : 03.21.79.56.50
* correspondance : France Loisirs VEPEX 5000, 62070 ARRAS CEDEX 9

Mais ma foi, si vous tenez à votre dernier mot, je vous l'offre.

Très bonne lecture, très bonne journée.

Cdt.
Répondre
adel Néphaël50 - 23 mars 2014 à 17:35
tu es surement satisfaite car tu as les moyens!!! Quand tu n'a pas de boulot , tu peux me croire que 20/30euros ca fait chier de les donner pour un truc que tu n'a meme pas commandé !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour... Jai un abonnement de 2ans chez France Loisir et je souhaite resilier cet abonnement. seulement le problème est que jai souscrit a cette offre le 01/09/10 et je nai pas envoyer de demande de resiliation avant le 01/09/2012. Puis je quand meme arreter mon abonnement ou suis je alors obligée de continuer mon abonement jusqu'a 2014 ? :/
linter_Crashounette 3575Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013Dernière intervention Anais - 25 sept. 2012 à 11:16
Bonjour Anais,

Je ne suis pas une experte, mais je pense que vous pouvez résiliser n'importe quand quand la période minimum est passée.
Répondre
karine15 Anais - 3 mars 2013 à 00:48
oui tu recilie quand tu veux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a toys j'ai besoin de votre aide,voila un vendeur vien de passer chez moi j'ai acheter un livre lais ces mon frere qui ma fait remarquer que je serait obliger d'acheter un livre tous les 3 mois pendant 2 ans mais visiblement il ma donner cet info tres discretement.j'en vient a ma question derriere le contrat il se trouve un contrat de resiliation de couleur rose,ou doit je l'envoyer et avec quoi d'autre dans l'envelope.merci de me repondre le plus vite possible etant donner que je n'ai que 7 jour.
linter_Crashounette 3575Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013Dernière intervention ares33 - 25 sept. 2012 à 11:12
Ares33: Vous trouverez les infos nécessaires sur le papier rose normalement. S'agit il de France Loisirs ?
Répondre
ares33 ares33 - 27 sept. 2012 à 16:43
oui il s'agit bien de france loisirs
Répondre
profl ares33 - 5 janv. 2013 à 12:00
désolé de critiquer, mais vu ta façon d'écrire, je trouve que ça te serait bénéfique de lire pour éviter de faire toutes ces fautes...
Répondre
fifi ares33 - 13 avril 2013 à 22:55
merci à vous !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le meme problème que toi... un vendeur est passer et il à aussi omis (ou il l'a dit très discretement comme à toi) de me dire que je devais acheter 1 livre par trimestre....

J'ai lu le papier rose et il est marquer qu'il faut copleter et signer le formulaire rose et l'envoyer en lettre simple a l'adresse indiquer.... c'est tout ce que j'ai lu

Sinon le vendeur m'avait aussi fais signer un bon de commande découverte, pour l'achat d'un livre j'en recois un autre gratuitement mais le bon de commande meme si je l'ai remplie je l'ai pas encore envoyer... donc je voulais savoir si j'envoi la lettre de resiliation est-ce que cela va aussi annuler ma commande (sachant que j'ai rien envoyer encore mais que le vendeur l'a marquer sur ses papiers) ????
ares33 angelmoonlove - 27 sept. 2012 à 16:52
salut angel,moi j'ai envoyer la letre pour le livre tout de suite apres que le vendeur soit partie,j'ai envoyer le papier rose avec ka carte d'adherent lundi par recomender avec accuser reception.La letre est ariver mardi,je les ait apeler pour avoir la comfirmation que c'etait annuler,ont ma repondu que mon inscription n'etait meme pas encor faite mais qu'une fois faite mon adhesion serait tout de suite annuler et que je recevrait une letre de comfirmation de resiliation.
PS: pour ceux qui int été dans le meme cas que moi,combien de temp mète leur letre pour ariver chez soi?car il est jeudi et j'ai toujour pas de nouvel.
Répondre
ares33 angelmoonlove - 27 sept. 2012 à 16:56
oups desoler j'ai oublier de te repondre pour les 2 livre.d'apres mon frere meme si j'ai envoyer la letre la commande sera annuler car ce n'est que pour les adherents si malgrer tout tu voulait les livre essai de voire si personne dans ton entourage est deja chez france loisirs
Répondre
m-a angelmoonlove - 8 févr. 2013 à 17:25
merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai envoyer la lettre fin septembre et j'ai tjrs pas eu de reponse pour ma resiliation. La dame à laquelle j'avais téléphoner il y a 2 semaines m'a dis que cela prennait un peu de temps pour annuler l'abonnement mais bon la sa fais long (3 semaines).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'étais mineur lorsque je me suis engagée à FL pour un abonnement de 2 ans. Je viens de recevoir le premier livre que je n'ai pas commandée et il me demande de le payer ou de l'échanger. Comment faire pour résilier s'il vous plait ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je suis chez France Loisirs depuis 10/95 , je vais également mettre fin à mon abonnement car pour moi aussi les fins de mois sont difficiles et bon je ne lis pas vraiment. je vous tiens au courant pour la date anniversaire (octobre notée sur ma carte) au cas ou ils m'obligeraient à continuer ces qq mois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous, effectivement je vois que nombres d'entre vous se posent des questions sur france loisirs et à juste titre!

Sachez que cette entreprise ne se porte pas très bien et à de plus en plus recours à des pratiques douteuses pour essayer de renflouer les caisses.(un mauvais calcul selon moi)

Donc

Cas 1: Cela fait moins de 10 jours que j'ai souscrit mon contrat: vous pouvez vous rétracter par un courrier ou email (gardez une trace avec une date)

Cas 2 : Cela fait plus deux ans, vous pouvez vous rétractez par simple lettre mais préféré un A/R (copier/coller le texte de notre ami anonyme)

Cas 3: Cela fait moins de deux ans, essayer le diplomatie en envoyant un email, une lettre avec A/R expliquant que pour X ou Y raison vous ne pouvez pas continuer. Si toutefois, france loisirs continue à vous envoyer la sélection demandez à votre facteur de renvoyer le colis en apposant la motion "n'habite plus à cette adresse" ça fera comprendre à france loisirs votre désamour.

En espérant que j'ai pu aidé certains .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
parfait merci
Héra jkjk - 23 mai 2013 à 22:59
Bonsoir !
j'étais dans la même situation que vous!
Abonnée à France Loisir depuis moins de 2 ans je me trouvais coincée avec des collections qui arrivaient chez moi sans pouvoir les payer ( souci d'argent)
C"étais très facile. J'ai envoyé un mail (celui indiqué sur le site officiel ) comme quoi je devais quitter définitivement la France. Et le lendemain je suis allée à une des boutiques près de chez moi et j'ai raconté la même histoire.
Résultat: j'ai reçu quelques jours après un courrier indiquant que mon adhésion était annulée.
Voilà si ça peut aider qquns :)
Bon courage.
PS: à lire certains des commentaires sur ce site j'ai eu peur mais en réalité c simple :)
Répondre
annonayardeche 1Messages postés samedi 15 juin 2013Date d'inscription 15 juin 2013Dernière intervention jkjk - 15 juin 2013 à 22:07
je crois rêver en lisant ces commentaires...je me suis enlever de chez France Loisirs par 2 fois....j achetais les 8 livres et un simple mail suffisait...
Répondre
exit jkjk - 29 juin 2013 à 10:41
quand vous allez en boutique pour expliquer avec diplomatie votre souhait de vous désabonner, on vous répond avec une pure hypocrisie que vous n'avez pas le choix il faut continuer à payer avant d'atteindre la date anniversaire. On a l'impression d'être enfermé sans un tonneau ou l'offre n'est jamais gratuite...ah si une chose est gratuite, l'adhésion !!
alors tous vos propositions sont bonnes à prendre, merci
Répondre
jul' jkjk - 29 juin 2013 à 14:40
Bonjour!
J'étais il y a encore quelques minutes dans le même cas que vous tous(toutes), comment résilier son abonnement...
Et ben c'est ultra simple, il faut appeler le 0321795774 et leur dire qu'on veut arrêter!
Voilà!!
Répondre
choupinou jkjk - 2 sept. 2013 à 16:20
Bonjour :) je vient de me faire "attraper" par un commercial et je me suis donc betement abonné a france loisir car je connaissait un peut les produits qu'ils vendent ect.. J'arrive chermoi et je lis les condition ( ce que j'aurais du faire avnt) :/ et je voit qu'il me sera envoyer des livre que je devrai payer!? NON je n'en veut pas!!! alor pencer vous que je peut ecrir ou telephoner des maintenant pour annulé l'abonnement? sera t'il pris en compte vu que je vien tout juste de tomber dans le paneaux? :(
Répondre
choupinou jkjk - 2 sept. 2013 à 16:33
Et fo t il joindre une photocopie oubien loriginal de notre carte club avec la lettre?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous

je dois faire ma résiliation moi aussi.

j'ai vu sur un site qu'il faut indiquer sur la lettre de résiliation son numéro de contrat ; malheureusement j'ai perdu ce petit papier qu'il m'ont remis le jour de mon adhésion....

est-ce grave si je ne l'ai plus?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, pour les personnes qui ont signées le bon d'adhésion mais n'ont encore fait aucun achat et donc pas activée la carte, vous trouverez le model de la lettre à envoyer (c'est un remix perfectionné de la première lettre) :

"Ville le 00/00/2000.

Madame, Monsieur,

Conformément à vos conditions de ventes, par la présente, je vous saurais gré de bien vouloir prendre en compte mon souhait de résilier mon abonnement au "Club" qui n'a pas vraiment pris effet car aucun achat n'a encore été fait, dès à présent, me dégageant ainsi de l'obligation d'achat trimestrielle (un livre). Vous trouverez ci-jointe ma carte "Club" inactive.

D'autre part, je vous serais reconnaissant de vous abstenir de me proposer toutes autres propositions commerciales et de ne pas communiquer mes coordonnées à d'autres organismes, conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978.

Pour finir, je vous rappel qu'il existe la loi de rétractation, qui est pour ce cas présent de 7 jours pour un démarchage à domicile, et de ce fait, vous ne recevrez aucun paiement de ma part.

Veuillez agréez, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

Signature
"

Bonne soirée.
Genkai Perlune - 28 déc. 2013 à 11:56
Bonjour,

J'ai aussi signé un bon d'adhésion sans effectué aucun achat, le problème c'est que je viens déjà de recevoir le premier livre trimestriel que France Loisirs me demande de payer sous huit jours.

Dois-je utiliser ton modèle de lettre ou l'un des modèles cités plus haut ? Et qu'en est-il du livre que j'ai reçu ? Dois-je le rendre ?

Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

Je me suis inscrit sans vraiment regarder a quoi je m'engageait et j'ai reçu en mars 3 livres pour 1€

Depuis j'ai reçu une carte , puis hier un livre de leur sélection .

Puis-je résilier ou suis-je contraint d'attendre 2 ans et 8 livres ?
elodiedu31 vanber75 - 7 oct. 2013 à 16:24
Bonjour je me suis inscrite aujourd'hui sans faire attention comme toi a l'engagement .. enfin je n'ai vu aucun engagement ecris ... Comment ça c'est passer pour toi? tu as attendu avoir ta commande et ta resilier apres?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai vu que l'on était beaucoup dans le même cas pour la part j'ai envoyer le modèle qui avait été proposer au dessus et aujourd'hui je viens de recevoir un courrier disant que mon abonnement seras bien annuler à sa date d'anniversaire qui est le 3 janvier 2015 je commence à perdre patience.
Pour ceux où celle qui aurait envoyé un courrier quel a été la réponse? Merci
PAPYDAN Awara - 26 nov. 2013 à 12:02
Inimaginable aux vues de tous ces courriers le nombre de gens qui se sont fait arnaquer comme moi !!! Quant les vrais libraires et bouquinistes agirons contre ces methodes ?,
Répondre
Liloutte Awara - 8 févr. 2014 à 16:35
Awara vous avez envoyé votre carte en même temps que le courrier ? Du coup ils vont l'ont renvoyer en retour ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La question n'est pas de râler pour d'acheter 4 livres par an, tous les gens de forum ont été victimes d'escroqueries. J'ai moi même été victime de ces vendeurs sans scrupules qui mentent ouvertement en disant qu'il n'y avait aucun engagement (car j'avais posé la question). J'aurais juste préféré pouvoir acheter des livres qui m'intéressent réellement au lieu de me limiter à leur maigre collection. Ma bibliothèque est remplie de livres que j'ai été obligée d'acheter et que je n'ai aucune envie de lire. Je suis étudiante et je n'ai pas les moyens d'en acheter d'autres.
Les méthodes commerciales de France Loisirs sont fondées sur le mensonge et la manipulation, c'est scandaleux.
lu ninapl - 19 déc. 2013 à 21:12
bonjour! vous commentaires me font peur je viens de souscrire à l'offre. le vendeur était très bon mais en arrivant chez moi je me suis rendue compte qu'ils étaient en droit de me réclamer de l'argent (même si je n'ai fourni aucun RIB) suite à la sélection qui me sera envoyée (oui... je me sens bête d'y penser après).
Du coup j'ai signé et profité de leur offre promotionnelle (un livre acheté un livre offert).
Sur le contrat il est marqué que j'ai la faculté de résiliation sous 7 jours, ce que je compte faire. Seulement, qu'en est-il des 2 livres? je suppose que je devrai les rendre (j'ai peur que le vendeur me tape...)
Répondre
carla- 5 mars 2014 à 02:44
???????
Répondre
coralie ninapl - 11 mars 2014 à 12:01
Bonjour,
j'ai lut les commentaires j'ai envoyés une lettre de resiliation en accusé de reception, sauf qu'ils m'ont renvoyés une lettre en me disant que je ne pouvais resilier avant le 21 mars 2015!!!! que faire?
Répondre
Sephy- 21 mars 2014 à 07:22
Bonjour, vous inquiétez pas, j'ai eu exactement le même problème que vous : il peut se régler en 48 heures. J'ai voulu résilier la semaine dernière et ils m'ont annoncé que ce n'était pas possible. Je suis donc allé sur leur site et j'ai dis que je changeais d'adresse (en Chine haha), ils m'ont renvoyé un mail me disant qu'ils traiteraient mon dossier sous 15 jours ... Ce qui était trop long sinon j'allais devoir payer leur fichue "séléction". J'ai donc renvoyé un mail le lendemain disant que j'étais pressée et que je partais en fin de semaine et voilà ce qu'on m'a répondu dans les deux heures suivantes :

Bonjour,
Je vous confirme que votre adhésion est annulée.
Cependant, je n'ai pu intervenir pour empêcher l'envoi de la sélection.
C'est pourquoi, je vous propose :
- soit de la conserver et d'adresser votre règlement au club, dès réception de votre colis,
- soit d'en faire le retour en boutique ou à France Loisirs 62070 Arras cédex 9.
Je reste à votre disposition.

Enfin !! Bon courage !
Répondre
Angelofantasy- 7 juil. 2014 à 15:36
Bonjour, avez-vous des nouvelles de votre compte en ligne ? Je viens de faire un mail en ligne et ils m'ont envoyé le meme mail que vous. J'ai quand meme peur qu'ils m'aient menti car je viens d'aller sur mon compte en ligne qui est toujours actif. Comment etre sur que l'adhésion est bien annulée . Merci.
Répondre
Catherine ninapl - 30 mars 2014 à 23:52
Bonjour,

Je me suis également fait avoir. J'ai demandé comment résilier à une personne employée à FL et la personne m'a dit que cela ne sert à rien d'envoyer en recommandé car ce n'est qu'une boite postale à Arras. Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide!
Répondre
Anna ninapl - 30 mai 2014 à 06:50
Bonjour
Je me quis fait aussi avoir il yy a a peode un jour je va donc utiliser la réalisation contrat sous sept jours le seul pb c est que on ma demande de choisir deux livres et de donner nimerp cartr bleu afin de retirer l argent si j'envoie mon couroer et que je précise ne pas recevoir mes livres et ni payer cela vas t il fpnctoonner et faut il que j envoie une copie du contrat merci
Répondre
anna ninapl - 30 mai 2014 à 10:40
bonjour,
Je me suis fait aussi également avoir il y a peu de jour. Je vons donc utiliser la résiliation du contrat sous 7 jours. Cela c passé sur une foire, on m'a demandé de choisir 2 livres et à la fin de payer j'ai donc du donner mon numéro bancaire afin qu'il retire la somme lorsque je recevrai les livres.
Dans mon courrier je demande à résilier mon contrat, ne pas recevoir les livres et que on ne retire pas sur mon compte la somme.
Cela vas t'il fonctionnner, ma rupture de contrat vas t'elle être accepté et vas t'on m'envyer ou retirer de l'argent sur mon compte? mer ci
Répondre
StéphanieZ ninapl - 6 juin 2014 à 10:36
Bonjour,

J'ai fait un message hier sur mon compte en ligne dans "contactez-nous" -> "Mon engagement d'achat / mon adhésion au Club"
"Bonjour, Suite à un déménagement à l'étranger, je souhaite résilier mon abonnement, merci de bien vouloir faire le nécessaire. Cordialement, Stéphanie"

Ils m'ont répondu aujourd'hui:
"Bonjour Mademoiselle,
Je vous confirme que votre adhésion est annulée.
Bien entendu, si vous souhaitez rejoindre un jour le club, c'est avec plaisir que je vous y accueillerai.
J'en profite également pour vous informer qu'en tant qu'ancien adhérent, vous pouvez continuer à profiter, dans nos boutiques, de notre service Photo pour vos tirages papiers ou vos travaux numériques."

Je n'aurais jamais pensé que ce soit si simple, surtout que mon abonnement date de décembre!! Bref c'est gratuit et rapide donc inutile de faire un courrier ou d'attendre la fin de l'engagement, je suis ravie!!
Répondre
lilouval 1Messages postés vendredi 6 juin 2014Date d'inscription 6 juin 2014Dernière intervention ninapl - 6 juin 2014 à 15:00
Je confirme comme StéphanieZ, la mutation fonctionne très bien, j'ai reçu le même Email.

Merci à Sephy du 21 mars 2014 pour l'astuce.

Car précédemment, ils m'avaient envoyés un courrier me disant que je devais attendre 1 an de plus, pour être résiliée.
Et avec cette astuce, la résiliation c'est dessuinte.
Super cool merci ;)
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Résiliation abonnement France Loisirs - page 2