Créer une discussion
Signaler
Résiliation abonnement France Loisirs [Résolu]
Anonyme - Dernière réponse le 16 mai 2013 à 23:03
Lire la suite
146 réponses
Coucou Karine,
J'ai eu le même problème il n'y a pas si longtemps.
C'est pour cela que je te viens en aide.
Tu dois envoyer un courrier recommandé avec accusé de reception (c'est pour garder une preuve de ton acte) à l'adresse suivante :
France Loisirs
Service Adhérent
Vépex 5000 62070 ARRAS.
lettre type
"Madame, Monsieur, Conformément à vos conditions de ventes, par la présente, je vous saurais gré de bien vouloir prendre en compte mon souhait de résilier mon abonnement au "Club", dès à présent, me dégageant ainsi de l'obligation d'achat trimestrielle (un livre).
Vous trouverez ci-jointe ma carte "Club". D'autre part, je vous serais reconnaissant de vous abstenir de me proposer toutes autres propositions commerciales et de ne pas communiquer mes coordonnées à d'autres organismes, conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978.
Veuillez agréez, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées"
Voilà! et un conseil avant, relis ton contrat passé avec eux car parfois il y a une période à respecter avant de résilier (mais cela ne t'empèche pas d'envoyer le courrier pour stopper a la date anniversaire).
N'accepte pas les relances.
Bisous et courage.
J'ai eu le même problème il n'y a pas si longtemps.
C'est pour cela que je te viens en aide.
Tu dois envoyer un courrier recommandé avec accusé de reception (c'est pour garder une preuve de ton acte) à l'adresse suivante :
France Loisirs
Service Adhérent
Vépex 5000 62070 ARRAS.
lettre type
"Madame, Monsieur, Conformément à vos conditions de ventes, par la présente, je vous saurais gré de bien vouloir prendre en compte mon souhait de résilier mon abonnement au "Club", dès à présent, me dégageant ainsi de l'obligation d'achat trimestrielle (un livre).
Vous trouverez ci-jointe ma carte "Club". D'autre part, je vous serais reconnaissant de vous abstenir de me proposer toutes autres propositions commerciales et de ne pas communiquer mes coordonnées à d'autres organismes, conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978.
Veuillez agréez, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées"
Voilà! et un conseil avant, relis ton contrat passé avec eux car parfois il y a une période à respecter avant de résilier (mais cela ne t'empèche pas d'envoyer le courrier pour stopper a la date anniversaire).
N'accepte pas les relances.
Bisous et courage.
bonjour, je voualis aussi résilier chez france loisir et j'ai regarder plusieur forum, une personne disait qu'il fallais aller sur franceloisir.com puis cliquer sur "contacter nous" qui ce trouve en bas de la page puis laisser un message disant qu'on pars au Etats-Uni, il n'expédie pas les bouquin la bas il résili leur contrat d'eux meme.
j'ai tester j'ai envoyer le message ce matin et cette aprés j'ai recu un message d'eux qu'il résiliais mon abonnement, sans que je prononce le mot résilier dans mon message.
j'ai tester j'ai envoyer le message ce matin et cette aprés j'ai recu un message d'eux qu'il résiliais mon abonnement, sans que je prononce le mot résilier dans mon message.
bonjour Lili,
je vous conseille d'envoyer la lettre de résiliation et mettant que vous étiez mineur (donc photocopie de votre carte d identité) prouvant que vous n étiez pas majeur au moment du contrat !!!
je vous conseille d'envoyer la lettre de résiliation et mettant que vous étiez mineur (donc photocopie de votre carte d identité) prouvant que vous n étiez pas majeur au moment du contrat !!!
Bonjour... Jai un abonnement de 2ans chez France Loisir et je souhaite resilier cet abonnement. seulement le problème est que jai souscrit a cette offre le 01/09/10 et je nai pas envoyer de demande de resiliation avant le 01/09/2012. Puis je quand meme arreter mon abonnement ou suis je alors obligée de continuer mon abonement jusqu'a 2014 ? :/
linter_Crashounette
235Messages postés
vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription
ModérateurStatut
9 octobre 2012Dernière intervention
›
Anais
-
25 sept. 2012 à 11:16
Bonjour Anais,
Je ne suis pas une experte, mais je pense que vous pouvez résiliser n'importe quand quand la période minimum est passée.
Répondre
- Site web
Je ne suis pas une experte, mais je pense que vous pouvez résiliser n'importe quand quand la période minimum est passée.
bonjour a toys j'ai besoin de votre aide,voila un vendeur vien de passer chez moi j'ai acheter un livre lais ces mon frere qui ma fait remarquer que je serait obliger d'acheter un livre tous les 3 mois pendant 2 ans mais visiblement il ma donner cet info tres discretement.j'en vient a ma question derriere le contrat il se trouve un contrat de resiliation de couleur rose,ou doit je l'envoyer et avec quoi d'autre dans l'envelope.merci de me repondre le plus vite possible etant donner que je n'ai que 7 jour.
linter_Crashounette
235Messages postés
vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription
ModérateurStatut
9 octobre 2012Dernière intervention
›
ares33
-
25 sept. 2012 à 11:12
Ares33: Vous trouverez les infos nécessaires sur le papier rose normalement. S'agit il de France Loisirs ?
Répondre
- Site web
J'ai le meme problème que toi... un vendeur est passer et il à aussi omis (ou il l'a dit très discretement comme à toi) de me dire que je devais acheter 1 livre par trimestre....
J'ai lu le papier rose et il est marquer qu'il faut copleter et signer le formulaire rose et l'envoyer en lettre simple a l'adresse indiquer.... c'est tout ce que j'ai lu
Sinon le vendeur m'avait aussi fais signer un bon de commande découverte, pour l'achat d'un livre j'en recois un autre gratuitement mais le bon de commande meme si je l'ai remplie je l'ai pas encore envoyer... donc je voulais savoir si j'envoi la lettre de resiliation est-ce que cela va aussi annuler ma commande (sachant que j'ai rien envoyer encore mais que le vendeur l'a marquer sur ses papiers) ????
J'ai lu le papier rose et il est marquer qu'il faut copleter et signer le formulaire rose et l'envoyer en lettre simple a l'adresse indiquer.... c'est tout ce que j'ai lu
Sinon le vendeur m'avait aussi fais signer un bon de commande découverte, pour l'achat d'un livre j'en recois un autre gratuitement mais le bon de commande meme si je l'ai remplie je l'ai pas encore envoyer... donc je voulais savoir si j'envoi la lettre de resiliation est-ce que cela va aussi annuler ma commande (sachant que j'ai rien envoyer encore mais que le vendeur l'a marquer sur ses papiers) ????
ares33
›
angelmoonlove
-
27 sept. 2012 à 16:52
salut angel,moi j'ai envoyer la letre pour le livre tout de suite apres que le vendeur soit partie,j'ai envoyer le papier rose avec ka carte d'adherent lundi par recomender avec accuser reception.La letre est ariver mardi,je les ait apeler pour avoir la comfirmation que c'etait annuler,ont ma repondu que mon inscription n'etait meme pas encor faite mais qu'une fois faite mon adhesion serait tout de suite annuler et que je recevrait une letre de comfirmation de resiliation.
PS: pour ceux qui int été dans le meme cas que moi,combien de temp mète leur letre pour ariver chez soi?car il est jeudi et j'ai toujour pas de nouvel.
Répondre
PS: pour ceux qui int été dans le meme cas que moi,combien de temp mète leur letre pour ariver chez soi?car il est jeudi et j'ai toujour pas de nouvel.
ares33
›
angelmoonlove
-
27 sept. 2012 à 16:56
oups desoler j'ai oublier de te repondre pour les 2 livre.d'apres mon frere meme si j'ai envoyer la letre la commande sera annuler car ce n'est que pour les adherents si malgrer tout tu voulait les livre essai de voire si personne dans ton entourage est deja chez france loisirs
Répondre
Bonjour,
je suis chez France Loisirs depuis 10/95 , je vais également mettre fin à mon abonnement car pour moi aussi les fins de mois sont difficiles et bon je ne lis pas vraiment. je vous tiens au courant pour la date anniversaire (octobre notée sur ma carte) au cas ou ils m'obligeraient à continuer ces qq mois.
je suis chez France Loisirs depuis 10/95 , je vais également mettre fin à mon abonnement car pour moi aussi les fins de mois sont difficiles et bon je ne lis pas vraiment. je vous tiens au courant pour la date anniversaire (octobre notée sur ma carte) au cas ou ils m'obligeraient à continuer ces qq mois.
Bonjour à tous, effectivement je vois que nombres d'entre vous se posent des questions sur france loisirs et à juste titre!
Sachez que cette entreprise ne se porte pas très bien et à de plus en plus recours à des pratiques douteuses pour essayer de renflouer les caisses.(un mauvais calcul selon moi)
Donc
Cas 1: Cela fait moins de 10 jours que j'ai souscrit mon contrat: vous pouvez vous rétracter par un courrier ou email (gardez une trace avec une date)
Cas 2 : Cela fait plus deux ans, vous pouvez vous rétractez par simple lettre mais préféré un A/R (copier/coller le texte de notre ami anonyme)
Cas 3: Cela fait moins de deux ans, essayer le diplomatie en envoyant un email, une lettre avec A/R expliquant que pour X ou Y raison vous ne pouvez pas continuer. Si toutefois, france loisirs continue à vous envoyer la sélection demandez à votre facteur de renvoyer le colis en apposant la motion "n'habite plus à cette adresse" ça fera comprendre à france loisirs votre désamour.
En espérant que j'ai pu aidé certains .
Sachez que cette entreprise ne se porte pas très bien et à de plus en plus recours à des pratiques douteuses pour essayer de renflouer les caisses.(un mauvais calcul selon moi)
Donc
Cas 1: Cela fait moins de 10 jours que j'ai souscrit mon contrat: vous pouvez vous rétracter par un courrier ou email (gardez une trace avec une date)
Cas 2 : Cela fait plus deux ans, vous pouvez vous rétractez par simple lettre mais préféré un A/R (copier/coller le texte de notre ami anonyme)
Cas 3: Cela fait moins de deux ans, essayer le diplomatie en envoyant un email, une lettre avec A/R expliquant que pour X ou Y raison vous ne pouvez pas continuer. Si toutefois, france loisirs continue à vous envoyer la sélection demandez à votre facteur de renvoyer le colis en apposant la motion "n'habite plus à cette adresse" ça fera comprendre à france loisirs votre désamour.
En espérant que j'ai pu aidé certains .
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

merci
je vais vite envoyer ma lettre de résiliation; bisous
Je crois qu'une lettre simple suffit maintenant.
Vous ont-ils renvoyé des livres ou des courriers ?
Merci de vos réponses
oui, j'ai reçu une réponse 3 semaines après
en boutique aucun renseignement
.
Et hop un copier coller et s'est fait.
Merci beaucoup
je vous remercie pour ce modèle de lettre ainsi que l'adresse :)
faut-il vraiment l'envoyé avec accusé de réception ?
Bonne journée
encore merci !
J'espère qu'avec ce courrier avec AR ça fonctionnera, sans suite.
Merci encore.
je me suis bien sur moi aussi fait avoir, mais comme je cherchais du travail désespérément j'ai mis toutes les chances de mon côté..enfin bel arnaque tant au niveau du club que du travail proposé!
La lettre de résiliation proposé plus haut est excellente! N'hésitez pas à bien insister et ne pas faire de manière car ce groupe prend de l'argent aux gens en les embobinant avec un beau discours mais ce n'est que du pur forcing.
et sachez que quand ceux qui travaillent dans les rues ou en centre commerciaux vous déballent leur plan de vente, ils vous disent que maintenant ça a changé, ce n'est plus un livre tous les mois etc...ce ne sont que des mensonges ça n'a jamais été un livre/mois! les achats se font depuis la création de FL une fois/trimestre. Et puis au niveau des prix je ne crois sincèrement pas qu'ils soient les plus bas du marché, Decitre, Fnac,...proposent de très bons produits (voir mieux que ceux de FL) à des prix très raisonnables et souvent avec des réductions aussi. Prévenez bien tout votre entourage, n'adhérez plus jamais à FL!!!!
Et par ce message je viens m'excuser auprès de toutes les personnes que j'ai moi même abonné à FL...problème de conscience c'est pourquoi je n'y suis restée que très peu de temps. mais comme ce job est rémunéré à la commission une fois qu'on a le pied dedans il faut bien gagner son pain donc mille excuses!
très bonne journée à tous
Bonne journée à tous
Merci pour la lettre, ouf, normalement c'est un abonnement de deux ans, je suis comme toi Laura, ça ne fait qu une année mais c'est devenu un cauchemar à chaque fois que je vois leur courrier. C'est possible évidemment de leur envoyer la lettre avant la fin d'abonnement je me suis renseigné..
Pour les achats, quand tu reçois le catalogue, tu dois acheter au moins 1 livre dedans (par internet, courrier ou en boutique peu-importe) ! comme tu en reçois un par trimestre, tu dois acheter au moins 4 livre par an ! mais attention parfois ils te font des relances pour t'inciter à acheter alors que tu as déjà acheter ton livre du trimestre !!! fais donc bien attention aux dates d'achats pour ne pas te faire avoir (comme moi ...)
En tout cas merci pour la lettre de résiliation !! je l'envoie des aujourd'hui !!
Pour les prochains achats ça sera à la FNAC. Les livres de poches sont bien plus petit et facile à emmener à la plage ou à la piscine.
Et bien moins chèr
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je suis ITALIENNE et j'ai besoin de votre aide!!!
Le DERNIER JANVIER je suis allée en France en vacances. je voulais acheter des livres et la greffière m'a fait signer le contract en francais, en disant que j'avais aucune l'obligation.
Moi j'ai lui dite de ne comprendre rien, que je voulais soulement achter un livre...elle m'a tout rassuré!
maintenant j'ai recu le magazine en Italie, mais je ne habite plus là-bas et je ne veut pas acheter
leurs livres.
QU'EST-CE QUE SE PASSE-T-IL SI JE NE ACHETER PAS DES LIVRES? ET SI JE NE PAYE PAS? ILS VONT ME CHERCHER EN ITALIE???
s'il vous plaît aide-moi!
je suis desolée pour mon francais :)
Je suis actuellement dans la même situation. j'ai reçu 2 livres chez moi ce mois-ci. sauf que je n'en veux pas car je n'ai pas de quoi payer puis déjà je n'ai rien demander. La vendeuse ne m'avait pas prévenus que on recevais des livres chez soit. donc du coup, je me suis rendu en magasin qu'on m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. il fallait que j'achète ou échange seulement les livres puis qu'ensuite je pourrais résilier. Sauf que ça ne fait pas un an que je suis chez eux et je ne veux plus rien recevoir de leur part !!!
Comment je dois faire ?
bonjour, merci pour tes conseille c'est super j'espere que cela fonctionne.
c'est envoyer encore merci.ciao
MICHELINE
habitude de prendre un ou deux livres par trimestre ,mais je pense que maintenant je vais résilier mon contrat car après toutes ses années il ne m'ont jamais rien offert ne serait ce qu'un livre ou un dvd
j'ai cherché récemment mon contrat pour résilier france loisirs puisqu'il me semblait que c'était une obligation d'un an. Je me suis donc apercu que c'était en fait 2 ans? J'ai compris en lisant le forum que je pouvais quand même envoyer ma lettre de résiliation à partir de maintenant mais mon ce sera résilié seulement dans encore 1 an?? il n'y a aucun moyen de résilier avant les deux ans? Je suis presque sur que quand on m'a fait signé ils ne m'ont parlé que d'un an.
merci
que j'ai appris que c'étais pour 2 ans pfff!!!
Merci pour vos commentaires. J'ai ainsi pu voir que je n'étais pas la seule que ça énerve cet achat forcé. Je voulais savoir, si vous saviez comment ça se passe si nous n'avons plus notre contrat d'abonnement? J'ai déménagé et je ne sais pas du tout ce que j'en ai fait. De ce fait je ne me souviens plus de la date à laquelle j'ai souscrit l'abonnement (où je me suis faite avoir).
En tant qu'étudiante je n'ai plus le temps de lire et les prix sont devenus trop chers maintenant, surtout que même en grandes surfaces on peut les trouver moins chers^^
J'attends vos réponses, merci d'avance
Je pense que vous pouvez voir votre date d'adhésionsur le site FL. Sinon demandez en boutique. Si les livres sont trop chers pour votre budget, n'hésitez pas a faire commanderen magasin des livres de poche chez les éditeurs (en LAD)car ils vaidents vos achats trimestriels. Pensez également que les livres en soldes ainsi que les CD et DVD (meme en promos) marchent aussi.
Cordialement
onne chance
là où je suis écoeuré c'est que j'ai acheté une tablette en paiement en 4 fois ils n'ont jamais tirés au date convenu et un mois aprés m'ont envoyer un courrier me réclamant l'argent avec frais pour non paiement alors que ceux sont eux qui ont merdé et mon amie qui a elle aussi commandé la tablette a eu une sacré surprise elle aussi car il nous ont dit qu'elle était garantie et au bout d'une semaine la tablette ne fonctionner plus ils lui ont échangé mais deux jours aprés l'écran sest fissuré et là comme par hasard il echangent pas il faut payer vive l'assurance
perso j'était inscrite au club depuis 2004 et là je dit au revoir france loisir et bonjour amazon.fr où vous trouvez les livres moins cher et de plus vous pouvez les acheter quand vous voulez sans aucun abonnement à quoi que ce soit
car chez france loisir on vous dit que vous etes pas engagé sur une durée désormais mais c faux l'engagement est de un livre par trimestre sur une periode de deux ans minimum