Aimez-vous Christian Signol ?

rostrenn Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - Modifié par Gillesstf le 5/08/2011 à 15:04
Michelle Pottier Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 29 mars 2012 à 01:47
Bonjour,
j'aimerais connaitre vos avis sur CHRISTIAN SIGNOL,je suis une fan inconditionnelle !!!!!

1 réponse

Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
5 août 2011 à 15:05
Bonjour,

je n'ai pas encore lu un de ses ouvrages, mais je voulais vous demander ce qui vous plaît chez cet auteur.

Merci d'avance !
0
rostrenn Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 8
6 août 2011 à 18:07
c'est un auteur qu'on devrait étudier dans les écoles,tout chez lui est source de richesses:vocabulaire très riche,description précise des lieux ,leçons de vie,nos chers bambins seraient étonnés de lire qu'il n'y a pas si longtemps nos parents vivaient rudement dans les campagnes françaises et qu'il fallait faire 3 ou 4 km à pied par tous les temps pour se rendre à l'école ,qu'il fallait travailler d'arrache-pied pour gagner son pain......C'est hallucinant de voir l'évolution qui s'est produite en à peine....cent ans et CHRISTIAN SIGNOL nous transmet ce vécu à travers ses lignesd'une façon vraiment attachante. Moi j'aime !!!!! Si vous deviez en lire un ,je vous conseille "les cailloux bleus" et la suite "les menthes sauvages".On sort tout chose après et il y a matière à méditer........BONNE LECTURE
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
8 août 2011 à 17:21
Bonjour,

et merci de m'avoir livré vos impressions !
Cordialement.
0
Luisa40 - je viens de lire trois livres de Christian SIGNOL en une semaine - j'ai passé une semaine délicieuse car c'est merveilleusement écrit - les situations sont très émouvantes - elles relatent des faits dont on peut se souvenir - je connais très bien cette nature qui entoure M. SIGNOL, j'ai habité MONTVALENT sur le causse durant 10 ans l'été - j'ai pû savourer ses émotions sur la nature environnante - merci pour cette lecture, c'est un cadeau. Je vais vite en lire d'autres.
0
Michelle Pottier Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 2
29 mars 2012 à 01:47
Bonjour,
J'aime aussi les ouvrages de Christian Signol. C'est un auteur qui parle à notre âme . Vrai, sincère, et plein de poésie . Voilà comment je qualifierai son style.
Si vous commencez un "SIGNOL" attendez-vous à passer une nuit blanche ! On a du mal à le lâcher avant la fin .
1