Votre lecture du moment ?

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 17 mars 2014 à 12:58
 luciefer31 - 26 févr. 2015 à 13:19
Bonjour,

Quelle est votre lecture du moment ?

Eh oui, le soleil est enfin de retour, et j'aimerai me poser dans un parc avec un bon bouquin, mais je ne sais pas vers lequel me tourner. J'avoue aimer un peu tous les styles, donc si vous pouviez me dire ce que vous "dévorez" en ce moment et pourquoi, cela me donnerait surement quelques petites idées !

Merci :-)
A voir également:

4 réponses

luciefer31 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 4
28 mars 2014 à 00:21
Salut !

J'arrive pas à décrocher de "Nègre de mendiants" de Franck Leduc. Des situations loufoques et deux personnages décalés (Dalas Beulite, celui qui gère les "fous" aux objets Trouvés et Derek Magenzdorf, celui qui écrit des textes pour des faux-mendiants (d'où le titre)). Derek perd l'inspiration et ne peut plus fournir en textes les clochards factices. Il demande à Dalas de partir avec lui à travers le monde en quête de l'inspiration.
L'auteur joue avec les mots et la forme (chapitre qui se répète, chapitre avec 2 mots (Je toussotai), un des personnages n'a pas de rôle et fait le forcing pour entrer dans l'intrigue ...).

Original et accrocheur...
3
Il existe un site de présentation qui donne une bonne idée sur l'humour de l'auteur :

https://jenesaispasquoilire.blog4ever.com/
0
Je te conseille "Complètement cramé" de Gilles Legardinier. Tu passeras un excellent moment ; c'est joyeux, c'est bien écrit et ça change.
0
Océ97 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
19 mars 2014 à 18:02
Salut !
Moi j'ai adoré Ma soeur vit sur la cheminée de Annabel Pitcher. Il est assez court mais plein d'émotions ! Je l'ai prêté à une amie et elle aussi a aimé ce livre ! Par contre, ce roman est triste par moment et emprunt d'humour à d'autre ! Mais c'est une lecture à ne pas manquer !
0
stephaneorlean
1 avril 2014 à 13:02
Salut, j'ai peut-être quelques livres à te suggérer. Je suis assez friand de drames et j'espère que ces bouquins te plairont :
* L'Attrape-coeurs
* Le Cid
* Le Petit Prince
* L'Amant
* Les Liaisons dangereuses
* La Dentellière
* Le Château de ma mère
* L'Étranger
* Le Grand Meaulnes
* L'Enfant et la Rivière
Bonne fin de journée !
0