Recherche désespérément le titre d'une BD

jfmystere Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - Modifié par jfmystere le 19/04/2014 à 02:44
 Utilisateur anonyme - 20 août 2014 à 13:30
Bonsoir,
Il y a une vingtaine d'années, j'allais régulièrement à la bibliothèque de mon quartier. Un jour, je suis tombée sur une BD qui m'avait l'air pas mal. Au final, j'avais adoré :-) J'aimerais bien la relire mais le problème c'est qu'il m'ait impossible de me souvenir du titre, et je n'ai que très peu de souvenirs de cette BD.

C'est l'histoire d'un jeune garçon (en surpoids si je me trompe pas) qui tombe amoureux d'une jeune Belge. Au lieu de lui faire la cour, il la taquine sans cesse sur ses origines belges. A un moment donné, elle est à une baraque à frites et lui, qui passait par là par hasard, il lui fait une "blague" concernant le rapport entre les Belges et les frites. Voyant que ça ne la faisait pas rire, il a tenté de se rattraper mais je ne sais plus de quelle manière.

Malheureusement, c'est tout ce dont je me souviens :-/ C'était un peu dans le genre L'élève Ducobu mais d'après mes recherches ce n'est pas ça. La BD était en noir et blanc, contenant au moins 200 pages.

J'ai tenté de rechercher la BD dans cette fameuse bibliothèque mais elle reste introuvable :-(

Toute suggestion d'idée(s) sera la bienvenue.

Je vous en remercie d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2014 à 13:30
Bonjour,

J'ai farfouillé mais rien trouvé de probant (le seul truc se rapprochant serait Bidouille et Violette, mais sans assurance)...

Sinon les bibliothèques devraient garder une trace de tous les livres qu'ils ont eu ou supprimés avec les années, ça vaudrait la peine de leur demander... :)
0