Cherche un album jeunesse (années 50,60) merci !

inot63 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 17:26
CelCheh Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 18:12
Bonjour,
Je recherche un album qui doit dater des années 50 ou 60, genre "album de l'âge d'or", avec textes et dessins.
L'histoire commence ainsi : Trois petits garçons se penchent au-dessus d'une cascade et l'un d'eux échappe son pantin. A partir de là commencent les aventures (je passe sur les détails) de ce petit pantin qui flotte sur l'eau. Au départ c'est un petit cours d'eau, ensuite une rivière, puis un fleuve. Il arrive au bout de son voyage, dans l'estuaire (il n'a plus ses habits). On voit un couple et deux petits garçons dans une embarcation qui les emmène sur un bateau plus gros (car ils partent pour l'étranger), ils reconnaissent le pantin et l'attrapent. Ils pleurent. Et là on comprend que le 3e petit garçon est mort car il était tombé dans la cascade pour rattraper son pantin.
Et bien si quelqu'un peut m'indiquer le titre de cette histoire et le nom de l'éditeur ce serait formidable. Merci d'avance.

1 réponse

CelCheh Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 2
13 oct. 2014 à 18:12
C'est un message pour enfant de quel âge à peut près ?
0