Lecture pour enfants de 6 à 10 ans

Calliop Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 29 oct. 2014 à 15:12
Azalyne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 21:30
Bonjour,

J'ai des cousins âgés de 6 à 10 ans qui adorent la télévision, les consoles etc... Mais j'aimerais leur donner comme cadeau de Noel des livres pour leur faire découvrir le plaisir de la lecture, sachant que je ne les ai jamais réellement vu lire. J'avais comme idée de départ un livre sur les origines de l'univers version jeunesse (je ne m'y connais pas bien, mais je me rappelle qu'à mon époque il existait "mon Atlas de l'univers"). Est-ce que vous auriez d'autres idées, propositions, pas forcément des livres de science mais aussi de littérature, accessible aux plus jeunes.

Voilà voilà!

Merci

1 réponse

Azalyne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 21:30
Bien le bonsoir,
alors il y a quelques livres que j'ai lu à cet âge et qui m'ont beaucoup plus, entre autres Patte Blanche de Marie-Aude Murail, Joker de Susie Morgenstern (mais ça je l'ai étudié en classe de CE2).
J'espère t'avoir aidé, salut !
0