J'aimerais me remettre a la lecture, besoin d'aide.

un_mec Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 23:54
Talhestris Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 2 mars 2015 à 22:45
Bonjour tous le monde,

Alors voila, pour faire très simple, et comme indiqué dans le titre, j'aimerais me remettre a la lecture mais je ne sais absolument vers quoi me diriger ...

Un roman que j'ai particulièrement apprécié (et un des seul que j'ai pu lire) est : les thanatonaute de Bernard Werber. (même si j'ai je n'ai malheureusement pas aimé la chute de cette série de 5 livres)

Je suis plus à la recherche de quelque chose qui rentrerait dans un contexte réaliste, même si l'idée, elle, ne l'est pas (comme par exemple, les thanatonaute, soit l'exploration du monde des morts, qui se trouve être dans un contexte actuel et réaliste), je ne sais pas si vous suivez ? =D

Pour donné une autre idée, mais qui elle sort du monde écrit, j'ai adoré la série breaking bad (un homme timide et réservé qui apprend que sa vie va bientôt prendre fin et décide de rentrer dans le monde de la drogue pour assuré une aisance financière à sa famille et qui devient un homme froid, direct et sans scrupule)

Ce que j'aime : le mystique - le paranormal - l'Égypte et ses dieux - éventuellement le policier - noir - thriller

Ce que je n'aime pas : la fantasy (dragons, chevalerie, magie etc.)

En ce qui concerne la magie, la magie type harry potter ne m'intéresse guère, mais par contre, l'histoire d'un mec avec des pouvoirs magique incorporé à un contexte réaliste pourrait être sympa.

J'espère que vous aller pouvoir me venir en aide et surtout, que vous voyez la ou je veux en venir =D

Ps : Désole pour l'orthographe, mais c'est également pour ça qu'un peu de lecture me fera le plus grand bien !

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 91
24 nov. 2014 à 09:35
Bonjour,

Pourquoi ne pas continuer dans les oeuvres de Bernard Weber? Toujours basés sur un fait scientifiques, ses romans extrapolent un peu la réalité mais de manière très convaincante...
0
Talhestris Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
2 mars 2015 à 22:45
Si tu veux Il y a les fils du Nil ( 2 tome d'une serie de 4 écrite par whilbur Smith ) qui mélange Égypte et une graine de mystique (enfin un peu comme l'aurais vu les gens de l'époque)
0