Recherche saga médiévale et fantasy

unepageminute Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 13:04
 Jo - 15 janv. 2019 à 09:12
Bonjour,

Voila je suis une grande dévoreuse de livre, j'ai 26 ans et je tombe en dépression lorsque je fini une saga et que je n'arrive pas a enchaîner sur une autre rapidement, comme c'est la cas actuellement.

Mon jeu dernièrement est de lire tous les livres d'un auteur avant de passer au suivant donc dernièrement ca a donné çà :
- Le trône de Fer de R.Martin
j'ai vu dans ses préfaces qu'il remerciait une certaine Robin Hobb, donc vlan
- L'assassin Royal
- Les aventuriers de la Mer
-La cité des anciens
( la je parle sur les derniers 12 petits mois)

Avant çà, bien entendu il y a eu : Harry Poter, Tolkien en long large et travers, Eragon , La Belgariade, plusieurs saga sur le roi Arthur , les Twillight

Sauf que la je suis en panne j'ai horreur d'acheter des bouquins sur lesquels je n'accroche pas comme : les annales du disque du mande, le soldat chamane et le dernier en date terremer
Je ne suis pas du style à lâcher au bout de 20 pages, généralement je fini le 1er tome, ou alors à la moitié du bouquin si je n'accroche pas avec le style d'écriture j'abandonne .

Donc je cherche :
- 1 saga , plus c'est long mieux c'est ! ( parce que cela dure plus longtemps) et dans l'idéal achevée je n'aime pas ronger mon frein à attendre la sortie des livres

- quand cela se passe dans une époque médiévale, j'aime que le style d'écriture suive dans les dires des personnages : un chevalier qui donne du monseigneur mais qui a un français trop contemporain ne me convient pas

- j'aime quand c'est réaliste : un personnage qui ne s'inquiète pas de manger dormir .... très peu pour moi ...

- j'aime bien que les mondes soient complets, je veux bien lire sur des licornes si tout les détails y sont , historique, fonctionnement , politique, succession royale technologie ( ou plutôt absence) etc

- j'aime bien la magie, mais pareil qui répond à des codes des règles

-j'adore les chevalier, les elfes, les dragons tous ces personnages mais généralement j'aime bien quand ils ne sont pas tous mélangés, sinon on perd en réalité

Là, je cherche et je suis bloquée : les extraits que je trouve me bloque, parfois carrément les histoires : les guerres à travers des failles temporelles non , des mondes ou tout est créé de A à Z bizarrement j'ai pas accroché trop de fantastique plus de base humaine à quoi se raccrocher , le style tout écrit au passé m'a déplut.

Bref pour les courageux qui sont arrivés jusque là, avez vous une piste à me donner peut être que je ne recherche pas dans les bonnes catégories de livres .
J'aime bien plusieurs histoires qui se mélangent comme dans le trône de fer, j'aime suivre un personnage sur plusieurs décennies comme l'assassin royal, j'aime le côté fantastique des aventuriers de la mer ou de la cité des anciens car à la base ils proviennent d'un monde humain qui à le même fonctionnement que notre société médiévale.
Voilà j'aime aussi beaucoup les histoires de pirates ou corsaire ( j'ai bien lu qqch la dessus mais je ne me souviens plus quoi)


Si vous me proposez des livres pouvez vous décrire un peu l'histoire avec Merci beaucoup !

Vraiment Merci infiniment à ceux qui perdront un peu de leur temps à me répondre et à me proposer de leur lecture !

PS: excuser mes fautes ortho/grammaire j'ai beau lire beaucoup cela ne suffit pas à tout corriger

PS: je lis maintenant exclusivement sur ma liseuse, mais je me débrouillerais pour trouver les versions numériques, depuis qu'on m'a offert cet engin je me suis remise à lire +++ avant je n'aimais pas garder les livres en "papier" ( trop de place) et vient un temps ou la bibliothèque à ces limites ! Mais la texture papier et l'odeur me manque un peu , tans pis au moins j'emporte mes gros bouquins dans 300g et je peux lire dans le noir !

12 réponses

unepageminute Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 13:14
ha tiens ca me fait penser à La stratégie d'Ender " dont j'ai vu le film au cinéma je vais regarder j'avais bien aimé le film on sait jamais
0