Idées de roman, mais lequel écrire ?

Ramos311 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 14:59
 fan.livres17 - 16 févr. 2021 à 20:46
Tout d'abord, je vous passe a tous le bonjours,
Voila ma requête, j'ai actuellement 17 ans et je suis en terminale L, le fait de lire n'est pas mon fort, en revanche, j'adore me cultiver quelqu?(TM)en soit la manière, ceci dit, le fait est que j'adore écrire, inventer, argumenter, ce genre de choses, et j'ai dans l'idée d?(TM)écrire un roman. Ce qui est problématique ce n'est pas que je ne sais pas par quoi commencer, c'est que j'ai peur que mes idées soient d'une grandes banalités ou alors des idées qui ont déj? été utilisé, voila d'abord ? quoi je pensais :
- 1 : un ado apprend le décès de son père, il touche alors une grosse somme d'argents, il va alors prendre la grosse tète, prendre tous le monde de hauts et va commencer ? être détesté de tous.
- 2 : un ado en froid avec sa mère lui dit qu'il voudrait être sur une île desserte, pendant la nuit, son rêve se réalise, ça va alors être le commencement d'une nouvelle aventure pour lui, face ? cette île mystérieuse
- 3 : Toute les usines chimiques de la planète on exploser, un ado s'est caché dans son congélateur, 39 après, alors que l'humanité est dévasté, la terre est séparé en 3 groupes, ceux qui n'ont pas été touché et qui vivent dans une sorte de bunker, un groupe qui a été touché et qui physiquement ne sont pas beau a voir et les autres qui ont été touché et qui sont devenus des sorte de bêtes. La guerre fait rage entre les 3 qui veulent anéantir l'autre, ce jeune garçon va alors prendre part au conflit et va essayer de remettre l?(TM)harmonie sur terre.
En somme, j'ai déj? commercer et j'ai pris la 3, mais cette histoire post-apocalyptique est elle vraiment original ? ou bien les autres été mieux ? Veuillez essayer de m?(TM)éclairer sur le sujet.