Qui a dit : "L'écriture est la science des ânes" ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:29
 Jojo - 15 mai 2022 à 12:46
Bonjour,
Qui à dit : " L'écriture est la science des anes " ? qui peut me répondre ?..

11 réponses

Mary-Lou Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 38
Modifié le 25 sept. 2018 à 12:06

Je ne sais pas qui a dit que l'écriture était la "science des ânes" mais il est clair qu'il faut comprendre ici le mot "écriture" dans le sens de s'appliquer à faire des pleins et des déliés et à former de jolies lettres en écrivant. Cela ne réclame pas beaucoup de réflexion, donc il est possible que ce soit la science des ânes, en effet.
Il ne faut pas du tout le comprendre dans le sens de s'exprimer correctement par écrit, bien au contraire !!! Pas non plus dans le sens d'avoir une bonne orthographe (même si cela arrangerait bien certains de le croire !).
S'exprimer correctement par écrit, de façon claire (pour être compris) et si possible agréable pour celui qui lit, ne faire ni fautes d'orthographe ni fautes de grammaire (qui rendent parfois le texte confus) nécessite un minimum d'intelligence, de connaissance et de réflexion ... Donc cela exclut les ânes ! Totalement !

34
LOL ! Mon grand-père disait ça en me voyant m'appliquer à faire de belles lettres avec mon nouveau stylo plume...
Par contre, prétendre qu'il est inutile de surveiller son orthographe, ça c'est un argument digne d'un âne et d'un fainéant. Je pense que c'est un manque de respect pour ceux qui vont nous lire et une marque de paresse de la part de la personne qui écrit...
Mais cela n'engage que moi, bien sûr !
0

les differentes reactions montrent bien que cette citation est vraie mais à l'efigie des règles il y des exceptions mais surement pas ceux qui s'apuient dessus pour en tirer gloire

1