Étrange livre pour enfants (2014-2015)

maxounut Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 3 sept. 2023 à 11:59

Bonjour, en 2014 lors d'un anniversaire j'ai reçu une pile de bouquins et parmi l'un deux se trouvait un livre qui m'a un peu perturbé. Je ne me souviens plus trop du titre mais j'ai des théories sur son potentiel nom (on verra ça après) la couverture était séparée en deux, une partie montrait un vieil homme creusant dans le sable et trouvant une bouteille avec un mot dedans. L'autre partie, à l'envers, montrait simplement un dinosaure. Le livre n'avait pas vraiment d'histoire. Je me rappelle parfaitement d'une page dédiée à superman et comment ils l'ont fait voler pour les films puis un passage qui m'a énormément marqué, un article sur un petit garçon de 5 ans qui s'est jeté de son toit pour voler comme superman, je me rappelle que la formulation m'avait marquée l'auteur en avait l'air d'en avoir rien à faire qu'un gamin soit mort... À cause de cette page je pense que le titre du livre serait quelque chose comme : "réel et imaginaire" "Les frontières entre le réel et la fiction" le livre était un petit livre très illustré. 

Je pense que le livre date de 2014-2015 car j'ai retrouvé un article parlant de la mort du petit garçon et il datait de 2014.

Merci de m'aider à élucider ce mystère qui me hante????????