Qui se souvient des Jalna ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 19:31
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 17:21
Qui parmi vous a lu les JALNA ? 18 romans sur la même famille. Qui réussirait ce tour de force de nos jours ? Toutes les jeunes filles des années 50 ont lu les péripéties des personnages sympathiques ou non imaginés par Mazo de la Roche. Et vous ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 06:26
Oh oui! que de souvenirs! Vous allez rire,j'ai toute la série et de temps en temps j'en lis l'un ou l'autre.Ma préférence allant au tout premier. Il y avait aussi de la même veine :"les gens de Mogador". Berthe Ber....(je ne sais plus écrire le nom) me dit quelque chose. Avec la semaine de Suzette,lisette....Je crois que ce sont les premiers livres "adultes" que nous avons eu le droit de lire. C'était le bon temps!!!!!!!!!Nostalgie....quand tu nous tiens. Nous risquons de nous "faire mettre en boîte" si de jeunes moqueurs lisent l'évocation de nos souvenirs merci pour ce moment d'émotion!
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 22:09
Que de souvenirs venez-vous de réveiller ! En effet : Jalna : la saga de cette famille Whiteoak sur une période d'au moins 100 ans, écrite par Mazo de la Roche, un écrivain "autorisé" aux jeunes filles des années 1950, avec Berthe Bernage, bien oubliée aujourd'hui... Jalna que ma maman aimait tant elle aussi... Et qui me rappelle Mogador d'Elisabeth Barbier...

0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 22:59
moi! quelle saga! j'étais ado et les lisais "en douce" chez mes grands parents! n'y a til pas eu une sèrie télé trés raccourcie ?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 12:54
Oui, la famille Whiteoak en quatre générations (8 épisodes en 94 sur la chaîne 2 de télé)! Cet écrivain Mazo de la Roche né au Canada nous a fait rêver avec les Jalna... Que de bons livres : "Finch Whiteoak"- "L'héritage des Whiteaok"- "La moisson de Jalna" etc...L'émotion avec Adeline la veille de ses 100 ans avec ses petits-enfants :Meg, Eden,Pierre, Benjamin et le difficile adolescent Renny... A l'approche de Noël, pensez à ces romans pour faire plaisir autour de soi!... Et merci de réveiller ces souvenirs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 17:04
Oui,je les ai lus et relus à tel point,que cette sympatique famille me donne l'impression de faire partie de le mienne.Roman merveilleux et pas démodé
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 17:21
J'en ai lu quelques-uns, mais j'étais adolescente !
0