Qui pourrait me conseiller un bon roman à lire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:04
 Mel - 22 janv. 2018 à 13:21
Bonjour,
Quel bon roman me conseillez-vous ?
Merci
A voir également:

386 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:54
Roman : Et après + Sauve-moi, de Guillaume MUSSO. Thriller : Disparu à jamais + Promets-moi, de Harlan COBEN. Egalement les arcanes du chaos de Maxime CHATTAN. Moins léger, l'élégance du hérisson de Muriel BARBERY.
2
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:27
salut , je vois que l'on t'a proposé plusieurs auteurs et je viens appuyer leur choix en te conseillant :guillaume musso , marc levy ....pour ma part je rajouterais les 4 bouquins de stephenie meyer , un melange de fantastique , d'action et une bonne dose d'emotion ! Les lecture de Chritine pancoll , te rapprocheront plus de la realité puisque qu'il parle d'espoir de desepoir en toute simplicité mais avec tant d'emotion !!!!! Douglas kenedith est un ecrivin policier , de suspens : relation dangereuse ,la femme du veme .......par contre si tu aimes les policiers haletants , je te conseille vivement "ne le dis a personne " de harlan coben ! un bijou !!!!!!! bonne lecture
2
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:42
je ne dirais que celui la.... "l'ombre du vent " de Carlos Ruiz Zafon un roman merveilleux avec de l aventure de la passion du suspens... tout !!!! merveilleux!!!!!!!!
2
Les autres aussi sont magnifiques, on est plus là, le temps s'arrête
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 19:23
je te conseille pour te mettre en bouche Ensemble c'est tout de Anna Galvalda et ensuite du Guillaume Musso ou Marc Lèvy. Tu peux me contacter pour me dire quelle genre de romans tu préfères (historique;fiction; etc. Ma passion est la lecture et l'écriture A bientôt j'espère PS je suis plus tôt roman historique et littérature anglaise..

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 13:07
Bonjour, Pour ma part je te propose de lire quelques les livres de Mary Higgins Clark. Ce sont des romans d'intrigues très bien écrits. Par exemple : ce que vives les roses, nous n'irons plus au bois ... Le dernier je l'ai lu en une soirée, impossible de m'arrêter. Voili voilou, bonne lecture
2
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:23
D'accord avec un autre internaute pour 'l'ombre du vent" de C. Zafon : si vs aimez Barcelone, la période franquiste, une enquête menée en remontant le temps, vous serez comblée, c'est vraiment excellent. Je vous conseille aussi Barbara Kingsolver "Les yeux dans les arbres" : un pasteur baptiste anglais s'installe au congo avec sa femme et ses 4 filles. La mission devrait être de qq mois, elle va s'éterniser. C'est très bien écrit : l'auteur est biologiste, botaniste, impliquée ds la défense des droits de l'homme. On retrouve tout cela ds ce livre magnifique. En roman français : les 3 médecins de Martin Wrinckler. Vs suivrez ces copains étudiants durant tout leur cursus. L'auteur est médecin. C'est passionnant, on apprend énormément. On est très frustré de refermer le livre. L'action se situe avt la loi sur l'avortement. C'est un sujet important aussi ds le bouquin. Enfin, pour finir car je lis tout le temps et ne tarirais pas sur le sujet : un joli roman 'la reine des pluies" de Kathrin Scholes. Une infirmière en pleine brousse africaine, une histoire d'amour.... une tragédie.................... On dévore, on est ému, mais ce n'est pas Barbara Cartland croyez moi. Bonnes lectures et surtout dites moi si vs avez lu un de ces livres, j'aimerais votre retour. Catherine
2
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 09:10
"les pilliers de la terre" de KEN FOLLET (roman historique très passionnant) et sa suite "un monde sans fin". Beaucoup de pages mais captivant. Bonne lecture
2
Un livre que j'ai adoré : l'ombre de l'autre femme, vraiment bien
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 22:18
les romans d' Amélie Nothomb
2
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:15
Je te conseille "l'élégance du herisson" (je n'ai plus le nom de l'auteur en tête) "les yeux jaunes des crocodiles" suivi "la valse lente des tortues" de Catherine Pankoll (pas sure de l'orthographe...) sinon, tous les romans d'Isabel Allende, avec une préférence pour "la maison aux esprits".
1
je vous conseille Rome et le roi des Gaules chez Édilivre
0
slt moi je te conseillerai la trilogie du mal de maxime chattam ainsi que la quadrilogie predation de hug et camus ,les 3 premiers de cette serie sont tres bien, j aime moins le 4eme.
Si tu aimes les histoire un peu sombres, ils sont tres biens.
0
UN roman d'actualité : Plutôt que d'écouter les gens du FN qui tentent de récupérer un vote suisse qui restreint la libre circulation des personnes ou les commentaires d'un Montebourg qui n'a rien compris à la démocratie directe et dont les âneries proférées ne profitent qu'à l'extrême droite, pourquoi ne pas tenter de mieux connaître ce pays voisin ( et de passer en même temps un bon moment de lecture ) en lisant l'un des romans d'Hervé Mosquit: " Au coin de l'ordinaire" (2012) ou "18 jours en avril" ( 2013 ). disponible en librairies, chez amazone, à la FNAC etc.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:33
Je te conseille "Les enfants de la liberté" de Marc Lévy ou bien "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda. Je te dirais bien aussi tous les Amélie Nothomb, c'est plus spécial mais j'aime bien. Et puis peut-être pour finir "La nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold. Voilà :-) Bonne lecture !
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:16
Je te conseille également les yeux jaunes des crocodiles de Katerine Pancol mais il faut absolument lire la suite : la valse lente des tortues...c'est exquis!! Sinon, je suis en train de lire " gamines" de sylvie testud et ce n'est pas mal non plus.
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:53
Et bien j'ai vu que l'on vous a conseillé "Ensemble c'est tout", magnifique roman. Sinon lisez tout Marc Lévy, c'est génial. Bonne lecture. Nadège
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:05
Salut, avec des Marc Lévy et des Guillaume Musso tu devrais te régaler!!!! Bonne lecture, mélanie.
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:18
Je te conseille "La nuit de l'oracle" de Paul Auster (genre : fantastique). C'est vraiment palpitant, on a du mal à s'arrêter !!!
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:24
L'Homme qui voulait vivre sa vie, de Douglas Kennedy Côté Jardin, je ne sais plus quel en est l'auteur, mais je crois qu'il était prix des libraires l'an dernier L'Elégance du hérisson, pareil, je sais plus ... Tous trois surprenants, qu'on ne lache pas avant la fin.
1
Ghisa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
22 déc. 2011 à 23:41
l'élégance du hérisson de Muriel Barbery j'ai beaucoup aimé aussi gourmandise
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:31
3 auteurs americains que j'adore (existent en poche)-Jennifer Weiner_Barbara Kingsolver_Armistead Maupin
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:35
il faut absolument lire un roman de guillaume musso,peu importe lequel ils sont tous géniaux!!
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:40
Sans conteste "les piliers de la terre" de Ken Follett. Un vrai pavé mais faut pas se décourager, c'est prenant dès le début!!! Dans un autre registre, "l'équilibre du monde" de Rohinton Mistry, très bon livre sur la vie d'un Indien, les castes et les rites hindous. Bonne lecture.
1
Excellent,, à ne pas lâcher!!!!
0
Je confirme !
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:42
lis "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" d'anna gavalda... très bon livre. tu vas aimer. biz
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 19:15
Pour ma part, je peux te conseiller Musso, Levy ou Gavalda, pour de la littérature fraiche et sympa, ... et pour le suspens : CUL-DE-SAC de Douglas Kennedy. Bonne lecture.
1