Romans historiques sous Louis XIV, que me conseillez-vous ?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 7/09/2016 à 11:40
 Norma - 4 avril 2019 à 18:37
Bonjour,
J'adore les romans historiques sous Louis XIV . Que me conseillez vous d'autre que Juliette Benzotti
A voir également:

69 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 14:27
Bonjour, moi j'ai plus aimé la serie des Angelique d' Anne et Serge Golon, 5 films sont passés à la télé, mais les livres c'est bien mieux, il yen a une douzaine. cordialement F.V

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 18:25
j'adore juliette benzoni également ..vous pouvez lire dans le même registre Mireille Calmel "le chant des sorcières " tome 1 et 2 ainsi que Judith Merkle Riley ms ses livres sont plus rares : " la jeune filles aux oracles " est excellent !!! " le maitre des désirs " et "le jardin des maléfices " sont ses seuls livres et c'est bien dommage !!!! a lire de toute urgence !!! moi j'aime en tout cas alors bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 19:00
L'incontournable c'est Angélique bien sûr vous serez incollable sur cette époque ensuite
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 19:17
si vous aimez l'histoire, essayez Marie-Antoinette d'André Castelot, c'est magnifique. Il y a plus de 1000 pages, mais c'est passionnant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 20:12
Coucou Dominique, je lis en ce moment "le Montespan" de Jean Teulé .; ça t'intéresserait sûrement Histoire croustillante au temps de la couir de Louis XIV Amicalement Marie Annick
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 00:55
je te conseille "l'allée du roi" de françoise chandernagor
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 10:52
je te conseille "La passion selon Juette "de Clara Dupont Monod , edtions Grasset (rentée littéraire 2007) : magnifique! entre révolte et liberté l histoire d 'une jeune fille qui lutte entre les valeurs apprises qui l 'emprisonne dans une robe de bure... Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 13:32
"les foulards rouges" et "le voleur de vent" de F.H.FARADJE, si vous aimez le style roman de capes et d'épées. personnellement, j'adore ces 2 bouquins.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 16:54
Bonjour; je te conseille "Aux marches du palais" de Rosalind LAKER qui se déroule avec le commencement de la constructionde Versailles sous Louis XIV et se termine après la révolution sous Louis XVI. Il s'agit de l'histoire familiale de plusieurs dynasties de femmes ayant toutes un prénom de fleur (arrière grand mère, grand mère, mère et fille) avec en toile fond les évènements de leur époque, les moeurs, la mode.... J'ai adoré!! Le seul problème est que tu ne peux le trouver que sur le Net car il n'est plus disponible chez l'éditeur
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 16:54
Bonjour; je te conseille "Aux marches du palais" de Rosalind LAKER qui se déroule avec le commencement de la constructionde Versailles sous Louis XIV et se termine après la révolution sous Louis XVI. Il s'agit de l'histoire familiale de plusieurs dynasties de femmes ayant toutes un prénom de fleur (arrière grand mère, grand mère, mère et fille) avec en toile fond les évènements de leur époque, les moeurs, la mode.... J'ai adoré!! Le seul problème est que tu ne peux le trouver que sur le Net car il n'est plus disponible chez l'éditeur
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 18:12
Bonsoir, je vois que quelqu'un t'a déjà mis les Orangers de Versailles d'Annie PIETRI : petit bouquin très facile à lire ! c'est l'histoire d'une jeune fille, créatrice de parfum à la cour du roi.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 21:50
Je vous conseille l'allée du Roy, la fontainière du Roy (je crois que c'est la suite) et les orangers de versailles, ma fille l'a étudié en cm2 elle a adoré, d'ailleurs l'auteur de ce livre en a écrit d'autres sur versailles, mais je ne sais plus lesquels.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 00:55
Je te conseille Alexandre Dumas, la trilogie des mousquetaires: les 3 mousquetaires, vingt ans aprés, le vicompte de Bragelone
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 10:19
il existe une super bio de louis xiv par max gallo, disponible en poche...elle est facile a lire .
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 19:40
l'écrivain max gallo est tres bien ses livres sont très intérréssant
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 00:14
je confirme pour Max Gallo en deux volumes se lisent vraiment très bien
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 11:53
Je confirme à nouveau pour les livres de Max Gallo. Sinon il y a aussi "les cavaliers de Belle-Île" de Hubert Monteilheit (livre de 1991). "Petit Louis dit XIV" de Claude Dunéton. Et enfin pas mal de romans de Jacqueline Monsigny méritent un détour également. Bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 15:13
Moi, je vais donner un conseil qui semblera peut être hors propos et, pourtant... Les trois Mousquetaires. Mais en comprenant la réelle profondeur du livre qui est non seulement un roman célèbre mais surtout une analyse trés précise du XVII ème siècle. Il ne faut pas se tromper, ce n'est pas seulement un "Roman de Capes et d'épées", non, c'est le déroulement de cette société et la fin d'un monde, celui de la Monarchie "réelle" face à la montée de la Bourgeoisie avec ses compromissions et complots. Passionnant. Athos :l'homme de légende, le symbole de la noblesse qui disparait. Porthos : la noblesse qui compose. Il est admiratif d'athos mais ne pouvant lui ressembler et qui compense en frais vestimentaire Aramis : L'Eglise, il s'adapte, complote, en se jouant des rigueurs d'autrefois, il admire Athos mais sait que c'est une espèce en voie de disparition. Dartagnan : La nouvelle noblesse, la jeunesse et l'insouciance, admiratif d'Athos il n'écoute pas les conseils d'Aramis qui veut lui apprendre la vie réelle et la façon de s'en jouer. Moralité le seul de tous qui va survivre sera Aramis. Milady : La bourgeoisie qui désire le pouvoir par tous les moyens... etc, etc. Bon, ceci-dit, ce n'est que mon humble conseil... Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 15:41
Simone Bertiere, tous ses livres sur les reines de France sont passionnants !
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 18:38
tout Aexandre Dumas
0