Romans historiques sous Louis XIV, que me conseillez-vous ?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 7/09/2016 à 11:40
 Norma - 4 avril 2019 à 18:37
Bonjour,
J'adore les romans historiques sous Louis XIV . Que me conseillez vous d'autre que Juliette Benzotti
A voir également:

69 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 20:25
Moi je te conseilel Max Gallo "Louis xiv", il y 2 ou 3 tomes. Cela n' apprend rien de nouveau sur Louis xiv, mais ils sont très facile à lire .
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 00:02
La série "Les colombes du Roi Soleil" de DESPAT-DUC
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 08:03
Bonjour ! Cet été j'ai adoré la saga des Carbec de Bernard SImiot : ça commence par "Ces messieurs de St Malo", puis "le temps des carbec", puis ... jusqu'à "rendez-vous à la Malouinière." En tout je pense qu'il y a 5 tomes, je n'ai lu que les 2 premiers mais je compte bien poursuivre aux prochains congés... L'ihstoire débute à St Malo au temps de Louis XIV, donc à l'époque qui t'interresse, et sur fond de roman, on voit lamise en place de la compagnie des Indes Orientales, puis l'avènement des corsaires du Roy, sur fond de guerres d'aventures familiales et de lévées d'impots pour payer les fastes de Versailles... C'est bien écrit, plaisant, très documenté, bref j'ai beaucoup aimé et appris plein de choses sur l'époque vue sous l'angle maritime et breton, et donné envie de visiter St Malo, où j'ai retrouvé les lieux décrits, certes modernisés voire reconstruits à l'identique , Le genre de bouquin qu'on commence et dont on ne peut se détacher avant de l'avoir terminé ! Bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 12:59
je viens de lire le montespan de jean teulé j ai eu du mal a y mettre le mot fin a lire sans moderation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 18:21
Personne ne semble avoir nommer Le Roi Soleil de Michel de Grèce. Et je confime que les livres de Robert Merle, Jean Diwo, Fanny Deschamps m'ont aussi bcp plus.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 22:28
je te conseille Robert Merle evidemment, et claue Duneton. Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 14:01
tu peux lire alexandre Dumas avec les trois mousquetaire ou le 1er tome est sous louis XIII et Richelieu, mais la suite "les trois mousquetaires vingt ans après" est sous le reigne de Lous XIV enfant roi sous la direction de sa mère Anne D'Autriche et Mazzarin, mais il existe une troisième Tome LE compte de Bragelonne qui est la suite et que l'auteur a divisé en trois Tome. ça reste du roman, mais les fais historiques relatés dans le roman sont vrais, c'est je pense ce que tu recherches, mais malheureusement le roi n'est pas trop en personnage central. Je te souhaite de bonnes lectures. Thomas
0
marie-edith ternet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
25 sept. 2011 à 19:06
Bonjour, vous pouvez lire le Louis XIV de François BLÜCHE chez Fayard .
0
arlequin89 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 01:22
je viens de terminer un roman historique qui sort début février 2015 : son titre Le chevalier de Port-Royal
résumé :Dans la nuit du 5 au 6 janvier 1709 par un froid polaire deux jeunes nobles partis en goguette se perdent dans la vallée de Chevreuse et se réfugient dans l'abbaye de Port-Royal, l'un d'eux séduit une jeune nonne novice. Tel est le début de cette fiction qui est avant tout la saga d'une époque. J'ai pris quelques libertés avec l'histoire entre 1709 et 1738 des rencontres entre des personnages qui ne se sont peut être pas produites, ou peut être que si... Allez savoir ! Ce sont les aventures singulières de Louis Basil Carré de Montgeron, du lieutenant général de police D'Argenson et de son successeur René Hérault. On y croise le brigand au grand coeur Cartouche, le banquier Law et ses fameux premiers papiers monnaies, c'est le tout début de la Franc maçonnerie en France. La déchéance des Jansénistes et l'affaire des convulsionnaires du cimetière Saint Médard.
pour lire quelques chapitres gratuits aller sur mon site web
http://www.chambres-en-puisaye.info/romanhistorique.html
0