Qui devore STEFAN ZWEIG

Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 14:27
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 16:53
CERTAINS DE SES ROMANS SONT DIGNES DES MEILLEURS SCENARI :LE JOUEUR D'ECHEC_ AMOCK

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 10:04
Dévorer est peut être un mot un peu fort mais j'aime beaucoup Zweig, notamment les nouvelles comme 24 h de la vie d'une femme, Amock, le joueur d'échecs, un mariage à Lyon etc. De même j'aime les autres grands de cette période :Schnitzler, Benjamin, Musil et la musique qui "va avec" : Mahler, Richard Strauss, Schöneberg, Berg...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 mars 2021 à 12:55
je possède toute la collection, j'adore cet auteur, le joueur d'échec a été le livre déclencheur d'une indicible révélation sur la puissance de la lecture, depuis je n'ai cessé de lire. Il fait parti des plus grands écrivains de ce monde à mon sens. j'aimerai trouver des éditions anciennes, voir originales. Alors pour répondre à votre question, je ne dévore pas Stefan Zweig, je voyage avec lui.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 00:33
J'aurai aimé pouvoir répondre à un internaute qui recherche des documents et livres de Stephan Sweig .Voir sur WWW.myboox.fr.J'aime son écriture fluide et légère à même de percer avec subtilité toutes les détresses et les profondeurs de l'âme humaine.(J'ai lu une grande partie de son oeuvre dont Lettre d'une inconnue,24h de la vie d'une femme etc......
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 16:53
Je tiens un blog sur Stefan Zweig, vous y trouverez des idées de lecture. http://deslettresdesmots.over-blog.com/ Cordialement.
0