Que pensez-vous de ce livre?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 25/01/2016 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2009 à 10:25
L'Alchimiste de Paulo Coelho.

19 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 23:35
j'ai beaucoup aimé et pendant une semaine je me suis demandée quel était mon chemin de vie !
1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 00:40
ce livre ma fait voir des chosses inconue est invisible! comme une révélation ! un voyage dans l espace temps spirituelle infinie ! c était il ya 8 ans ! il y a 3ans je vivait dans les haut pyrénée ;et par mon travaille, j ai vue , et salué l auteur et je peut dire que c était etrange il y avait de l alchimie dans l air!

0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 00:46
J'ai énormément aimée , j'ai lue ce livre en 3 jours , et cela m'a fait beaucoup de bien spirituellement , et à confirmée ce qui fait ma théorie de vie . La patience , la foi en ces rêves !!! une véritable alchimie
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 15:14
j'ai aimé ce livre du debut a la fin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 21:03
J'ai également beaucoup apprécier ce livre qui permet de réfléchir sur la spiritualité et sur la vie que chacun souhaite..
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 18:26
J'ai aimé ce livre qui se lit très facilement et le conseille vivement. C'est vrai qu'on a souvent trop tendance à chercher trop loin ce que l'on a tout près...
0
Bon, mille excuses à tous les adorateurs de ce livre...
Il est sympa, agréable à lire mais, bien que les métaphores et paraboles soient exprimées différement, j'ai vraiment eu l'impression de lire un ersatz du "petit prince" de saint ex.
Il n'en reste pas moins agréable à lire.
Cordialement et désolé de ne pas partager votre enthousiasme ;)
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 16:59
voilà ce que je pense de ce livre que j'ai déjà lu , et que je suis toujours tenté de relire et relire... L' oeuvre de Paulo Coelho " l 'alchimiste" m'a envoûtée , voire même ensorcelée ; chacun de nous dans cette vie est à la recherche de la pierre philosophale, sa pierre philosophale... Comme le personnage de l'alchimiste , nous partons à la recherche d'un certain trésor , et dans notre quête , nous oublions souvent que le trésor est en nous et nulle part ailleurs, notre bonheur peut se trouver à deux pas de nous , alors que nous irons souvent à sa recherche dans les lointaines contrées . Mon nom est Tahir Ahmed -Ouahbi , un Algérien âgé de 44 ans , membre de " contacts francophones.com" et l'ami de Marty Sylviane .Mon email : tahirahmedwahbi@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 15:28
JE L AI LUE JE ME SUIS FAITE MON IDEE !!!!!! FAITE EN AUTANT ET VOYER PAR VOUS MEME !!!! SINON VOUS AUREZ PLUSIEURS AVIS ET NE POURREZ PAS VOUS FAIRE LA VOTRE VOILA !!!! A PLUS BABSO
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 20:33
grandiose je l'ai lu y a longtemps mais j'en ai encore de trés bons souvenirs
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 02:23
dans certain commentaires on retrouve le fait que le tresor était à coté de lui mais si il n'etait pas allé faire son voyage jamais il ne l'aurai trouvé. et jamais il n'aurai connu Fatima.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 09:42
j ai adore ainsi que tous les autre d ailleurs .Paulo Coelho est un super auteur .Ses lecons de vie et sa philosophie....Il reussit par ses livres a nous faire realiser pas mal de futilites dans notre vie .
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:58
Un livre d'une grande richesse qui me permet encore aujourd'hui de me remettre en question.Incontournable! Quelle Illumination!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:58
Un livre d'une grande richesse qui me permet encore aujourd'hui de me remettre en question.Incontournable! Quelle Illumination!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:45
C'est bien simple : quand je pense que quelqu'un peut être mon ami je le lui conseille. S'il l'aime et si ça lui parle je sais qu'on sera amis pour la vie. ;-))
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 18:37
Moi aussi, j'ai adoré lire "l'Alchimiste" une belle philosophie de vie ! et le dernier livre de Paulo COELHO que je viens de lire est "Comme le fleuve qui coule" qui est un recueil de 101 textes courts écrits par l'Auteur entre 1998 et 2005, contes philosophiques et pédagogiques pour tout ceux et celles qui veulent vivre en harmonie avec le monde qui les entoure. J'ai eu le bonheur de rencontrer "Paulo COELHO lors d'une séance de dédicace au "Salon du Livre" à la Porte de Versailles à Paris, et je peux dire que c'est un Homme d'une grande humilité, mais ça ne m'étonne pas !
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:52
Ce livre, je l'ai lu juste après le décès de mon père, ce livre m'a beaucoup apporté, l'histoire de ce berger qui part pour se chercher. Après sa lecture, je me suis trouvée je me suis retrouvée.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 22:32
TRES BON LIVRE QUI APPORTE VRAIMENT BEAUCOUP ET NOUS AMENE A REFLECHIR SUR NOUS MEME ET NOS PROPRE DESIRS
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 10:25
Je vais faire tache mais même si j'ai apprécié ce livre, je n'ai jaais ressenti l'emballement de vous tous pour lui. Il paraît que dans son pays d'origine, il est décrié. Serait-ce culturel?
0