Qui connaît une saga de Space opera outre Dune et Hypérion ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 14/06/2011 à 18:18
 kicekimcone - 29 janv. 2024 à 20:43
Qui connait une saga de Space op en dehors de Dune et Hypérion ?

38 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 09:56
Ne pas oublier la saga de E.C. Tubb en 32 volumes qui racontent les aventures de Earl Dumarest, l homme qui cherchait le chemin de la Terre. Très prenant, très space-opera.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 14:28
et pourquoi pas les 7 volumes du cycle de Cal de Ter de P, J Hérault parus au Fleuve Noir

0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 21:36
C'est très difficile à trouver car je n'ai pas connaissance d'une réédition récente mais la saga des "FULGURS" de "Doc" Smith, qui date bien d'au moins quarante ans, est la meilleure série de space-opèra qu'il m'a été donné de lire. Extrème variété de planètes, systèmes, créatures, et de l'action, rien que de l'action. En outre, c'est très facile à lire, il se passe toujours quelque-chose. J'ai malheureusement preté les cinq volumes à un ami qui les a égarés dans de multiples déménagements. Sinon, dans des styles différents, toutes les sagas citées ici par le groupe sont dignes d'interet. J'ai décroché de Perry Rhodan quand les auteurs ont fait un saut dans le futur...j'aimais sans doute trop la molice des mutants... Et bien sur, j'ai adoré les romans de Peter F. Hamilton.
1
Je suis sur la fin du l'étoile de pandore et ouhaaa il se passe enfin un truc.

Par contre je me suis régalé sur :
Rama d'Arthur C. Clarke et Gentry Lee,

Le Cycle des Inhibiteurs d'Alastair Reynolds,

Eon, de Greg Bear.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlchaps Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
2 juil. 2015 à 16:40
Je relance ce post ... en espérant avoir des réponses ...
Après avoir lu : tout Dune (100% Frank et Brian Herbert), Rama, La fraternité du Panca, La saga des 7 soleils, le cycle fondation, Hyperion, Les robots, Les guerriers du silence, ... et j'en oublié certainement, je souhaite me lancer dans une grande saga sur plusieurs tomes. Plutôt SF, pas fantasy.
Que me conseillez vous ?
0
Définitivement l'étoile de Pandore et la trilogie du vide de Hamilton. Je suis gros fan de Herbert et Simmons et j'ai vraiment trouvé à mon gout ses bouquins. De plus cela fait 7 volumes a s'envoyer!
0
Bon, ben je viens de m'acheter la sage de Paul-Jean Hérault : Cal de Ter , intégrale Tome 1, 2 et 3 ... des bons moments pour les vacances ...
J'ai repéré les livres de Hamilton pour plus tard ...
0
Laisse tomber les cycles n'en voila du conseil, il y a des pieces uniques qui valent largement un pack de 10 bouquins et c'est particulièrement vrai en SF ou souvent les concepts majeurs ne justifient pas d'etre étirés sur plein de bouquins

La guerre Eternelle de Joe Haldeman : monumental

L'invincible de Stanislas Lem : surpuissant

La nuit des temps de Barjavel.: inoubliable

Sinon il y a le cycle de Tchai quand meme mais c'est du planet opéra
Si i'aimes un tant soit peu starwars il y a dark plagueis qui est enorme

tu as encore tout robert heinlein, et tout van vogt a disposition

PS : petit msg a celui qu'a perdu les fulgurs : achetes toi une liseuse mon gars tu retrouveras tout et bien plus.
0
jlchaps Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
29 juil. 2015 à 10:53
Barjavel a toujours été mon préféré : j'ai TOUT lu de Barjavel, même certains très peu connus. J'ai dû même acheter à prix fort certains d'entre eux. J'adore !
0
the expanse, très bonne surprise
0
Pour moi, la saga des sept soleils de Kevin j Anderson...
0
The expanse est vraiment chouette sinon les hamiltons
0
Je viens de terminer la Saga de Peter F. Hamilton "l'étoile de Pandore" ... génial ... tous les soirs je ne pouvais pas me décider à aller au lit après 1 heure de lecture ...
Qu'est-ce que je vais prendre maintenant ...
0
peut-être le Trilogie du vide du même auteur ...
0
Quelques grands Space Opera (des vaisseaux, des planètes, de la politique....) en vrac (du très bon comme du moins bon)
Le cycle des "Fulgurs" de EE doc Smith (surnommé le père du Space Opéra)
Le cycle de "Alliance-Union" de C. J. Cherryh (voir Wikipedia)
Le cycle de "La Culture" de Ian Banks
Le cycle de "Dune" De Herbert (Père et Fils)
Le cycle de "Gurvan" de PJ Herault
Le cycle "Honor Harrington" de David Weber
Le cycle de "l'Histoire du futur" d'Isaac Asimov (voir Wikipedia)
Le Cycle de "Vorkosigan" de Lois McMAster Bujold
Le cycle de "La flotte perdue" de Jack Campbell
Le cyyyyyyyyclllllllleeeeee de "Perry Rhodan" d'un tas d'auteurs
Le cycle "Berserker" de Fred Saberhagen
Le cycle des "7 soleils" de Kevin J Anderson
0
philSF Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
21 févr. 2016 à 22:46
Bon je vois que les principales sagas ont été nommées.
Une toute récente, L'Univers d'Ildaran, le premier cycle vient de sortir chez amazon.
J'ai lu la version intégrale des 4 volumes au format papier, ce n'est pas du niveau d'un Franck Herbert ou Ian Banks mais ça vaut bien du david weber ou jack campbell en moins tarabiscoté sur le plan combat spatial.
En tout cas j'attends la suite avec impatience, d'après le site ildaran.com, un autre cycle est sous la plume ....
0
Je vais peut être me laisser tenter par "L'Univers d'Ildaran, integrale du Cycle de l'Heritier" un de ces jours ...
0
Bon ben j'ai fini il y a 2 semaines la "Trilogie du Vide" de Peter F. Hamilton. Cela suit "l'Étoile de Pandore" ... très bien et j'aime bien la continuité.
Et à la suite j'ai attaqué les 3 tomes du même auteur sur Greg Mandel ... dans un autre style, on reste sur terre, genre policier du futur, ... pas mal.
J'ai vu aussi que Peter F. Hamilton repartait sur une nouvelle saga "Les Naufragés du Commonwealth" ... je pense que c'est encore dans la même trame que l'étoile de Pandire et la trilogie du vide ... va falloir attendre tous les tomes car je n'aime pas attendre entre 2 tomes d'une même saga !
0
philSF Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
22 févr. 2016 à 10:53
moi aussi j'aime bien lire toute la série mais parfois c'est impossible. Avec les Honor Harrington cela a duré un moment. Sans parler des Perry Rhodan ....
J'ai bien aimé aussi Greg Mandel, moins space opera mais sympa. Les histoires se suivaient mais il y avait des transitions franches donc pas vraiment impossible de les lire séparément.
C'est un peu le cas avec ildaran, cela semble des cycles complets. C'est sûr qu'il faut lire le premier cycle en entier car c'est la même histoire. On imagine qu'il y a une suite car c'est indiqué dans le dernier paragraphe mais cela représente une histoire complète. Je serai frustré qu'il n'y ait pas de suite mais c'est pas une série comme Nebular qui se suit vraiment.
0
Je viens de terminer le cycle d'Ender tome 1 à 4 mais je suis étonné de constaté que les tomes 5 et 6 n'existent pas en français en format poche ...
Zut alors ...
0
Bonjour,

J'ai des choix à faire pour les vacances ...

Que pensez-vous de ces sagas :
Rod Rees : Le demi-monde de 1 à 4
Robert Heinlein : Histoire du futur 1 à 4
Cordwainer Smith : Les seigneurs de l’instrumentatlité 1 à 4
Orson Scott Card : teur 1 à 3
Pierre Bordage : Ceux qui sauront, Ceux qui rêvent, Ceux qui osent
Arthur C.Clarke : Les gouffres de la lune + Naufragés de la Lune
Arthur C.Clarke : L'Odyssée du temps 1.L'Œil du temps 2.Tempête solaire 3.Les Premiers-Nés
Arthur C.Clarke : Base Vénus : 1.Point de rupture 2.Maelström 3.Cache-cache 4.Méduse 5.La Lune de diamant 6.Les lumineux

Merci
0
Paul-Bernard Messages postés 46806 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 260
29 mai 2016 à 12:44
Bonjour jlchaps.

L' "Histoire du Futur" de Robert Anson Heinlein est un véritable chef-d'oeuvre, très au-dessus des autres ouvrages que vous citez.
Il en est de même, d'ailleurs, de presque tous les ouvrages de Heinlein.

Bon dimanche. Cordialement.
0
jpcre Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 > Paul-Bernard Messages postés 46806 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
17 juin 2016 à 11:29
Les chroniques du Radch. : L'épée de l'ancillaire

ecrit par Ann Leckie
0
Après quelques roman SF anciens, je viens de commencer "Histoire du Futur" de Heinlein. Faut le remettre à son époque, pas mal mais après les sagas genre D'une et autres, c'est assez ..., au risque d'en choquer certains, léger ou simpliste je dirai. Ça ressemble plus à du Jules Verne dont j'ai lu la totalité des oeuvres. Mais Jules Verne c'était au 19° siècle alors que là cela a été écrit bien plus tard ! Mais bon j'irai au bout.
Je me suis aussi commandé "L'Univers d'Ildaran, integrale du Cycle de l'Heritier et l'intégrale "Les seigneurs de l’instrumentatlité"...
J'hésite aussi à me lancer dans les 4 tomes d'Eragon qu'un copain m'a prêté. Du fantasy mais il parait très passionnant en comparaison au fil plutôt niais !
0
rognetudju > jlchaps
13 oct. 2020 à 22:04
Question fantaisy et saga, "les annales de la Compagnie noire" de Glen Cook. Du lourd, très lourd.
0
en parcourant les posts, je constate que certains de mes auteurs préférés ont été oubliés...
ok, certains font partis des "grands anciens" et leur roman sont difficiles à trouver en format papier.
.
Philip José Farmer : Le Fleuve de l'éternité (1971--1983)

David Brin : "Elévation" : un chef d'oeuvre du Space Op

Andreas Eschbach : Le projet Mars , Kwest, ...

Norman Spinrad : pas de cycle ... mais tous ses romans sont des univers .
1
Merci Didier ... je vais regarder ce que font ces auteurs pour plus tard ...
0
J'ai fini avec plaisir "Histoire du Futur" de Heinlein. Je suis allé au bout. Pas mécontent !
Puis-je me suis lancé dans les 4 tomes d'Eragon que j'ai lu tout l'été ... ben, j'ai vraiment aimé !
Ensuite je suis passé à l'intégrale "Les seigneurs de l’instrumentalité"...J'en suis au 3° tome. Beaucoup de nouvelles plus ou moins liées entre elles, avec toujours le lien des Seigneurs ... Des nouvelles pas faciles d'accès pour n'importe qui, très recherché pour l'époque. De la grande Science-Fiction ! Bravo !
Sinon, j'ai acheté en vacances dans un vide grenier les 2 premiers tomes de "L'Invasion des ténèbres" de Robert Jordan plus connu sous le nom de "La Roue du Temps". Je me suis aperçu qu'en réalité ça faisait 14 tomes et que c'était plutôt de la Fantasy ...
Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ... Est-ce que ça vaut le coup de parcourir les 14 tomes ?
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2016 à 22:26
Bien sur les livres de Bordage: Les guerriers du silence, la fraternité du panca, Abzalon et Orcheron.....
0
Des nouvelles ... Je suis passé à la liseuse Kobo et j'ai pu me récupérer plus de 100 livres cultes que je n'ai pas lu : Asimov, Bordage, Peter F. Hamilton, Robert Jordan (22 tomes), Dan Simmons, Orson Scott Card, Bernard Werber, Paul-Jean Hérault.
Et je suis en train de lire "Rupture dans le réel" dans Peter F. Hamilton ... J'en suis à Expansion ... très fouillé, beaucoup de nom et de personnages, il faut bien s'en imprégner si on ne veut pas perdre le fil ...
De Pierre Bordage j'ai encore à lire :
- Abzalon
- Griots célestres
- Trilogie des prophéties
- Les derniers hommes
- Rohel le conquérant
- plus quelques livres isolés ...
0
dans le mode bourrin : les 8 tomes de la série Traquemort de simon r green
0
Un grand space opera de l'age d'or, "Doc"Edward Elmer SMITH et son Fulgur en au moins 7 tomes.
" Le premier "space opéra" vraiment à l'échelle du cosmos.
Une épopée - la plus immense jamais conçue dans la science-fiction - qui s'étend sur des milliards d'année-lumière de distance et des milliards d'années de temps.
Une vision fantastique de la science du futur, mais aussi un merveilleux et passionnant roman d'aventures."
0
Bonjour,
Il existe la saga Markind d'un jeune auteur P. Ruaudel.
C'est un mélange entre du Planet Opera et du Space Opera.
0

Une saga inouïe ... et que j'ai tant aimée : "Les Seigneurs de l'Instrumentalité"

écrit par  Cordwainer Smith ! (rien à voir avec Tolkien, le Seigneur des Anneaux !)

Bonne lecture ! 

0