Je ne comprends pas très bien la fin de Harry Potter 7...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 7/09/2016 à 11:54
 Lilila - 13 mars 2022 à 17:53
------!!! ATTENTION !!!------------

Le message ci dessous dévoile des éléments clé de l'intrigue du livre - A NE PAS LIRE si vous ne l'avez pas lu !!!

----------------------------------------


Bonjour,
Quand Voldemort lance Avada Kedavra sur Harry Potter, Harry ne meurt pas parce que le même sang coule dans les veines de Voldemort que dans celles de Harry : Jusque là OK. Puis tout à la fin, c'est Voldemort qui est touché par Avada Kedavra... Mais lui est vraiment mort... Pourquoi ?
A voir également:

31 réponses

Bonjour,

Dans le tome 7, Harry ne meurt pas car le sang de Voldemort coulent dans les veines d'Harry. Vous allez vous demander pourquoi, car dans le tome 4, Peter Pettigrow coupe la main d'Harry et met du sang d'Harry dans le chaudron pour créer Voldemort. C'est pourquoi, quand Harry et ses amis cassent un orcruxe (Âme de voldemort), Harry a mal, Voldemort aussi car c'est dans le même sang. Donc quand Voldemort lance "Avada Kedavra" sur Harry, il a mal dedans lui Voldemort car ils ont le même sang, Harry ne meurt pas car il a plus de sang qu'Harry et Voldemort en a moins parce que Peter Pettigrow a mis un peu de sang d'Harry dans le chaudron de Voldemort.
J'espère que vous avez compris.
3
C tout a fait sa mais'le blog date de 2014 comm mm ????????????????
0
Dans le film il parle un peu avant qu il se rende voir volemort de la pierre de résurrection sa joue peut être un role ! !

????????????je donne ma proposition mais c peut être pas ca !?
0
serieusement
11 oct. 2019 à 15:41
https://www.gazette-du-sorcier.com/Une-theorie-qui-se-tient-pourquoi-Harry-Potter-survit-vraiment#survie
0
Bonjour,
En lisant tous vos commentaires j’ai pu remarquer que la plupart des gens se sont basés uniquement sur l’intrigue du film. Or il faut savoir qu’il y a énormément de changements dans les films par rapport aux livres, et beaucoup d’éléments qui n’apparaissent pas dans le film et qui ne nous permettent pas de comprendre en détails les trucs les plus importants. Dans le film on comprend enfin on en déduit que Harry revient à la vie pacq il possède les reliques de la mort, ce qui est le cas mais lui n’en ai pas conscient. Mais en fait ce n’est pas grâce à sa qu’il revient à la vie. Comme il a été dit dans un commentaire précédent, Harry peut revenir à la vie car son sang coule dans les veines de voldemort et cela le rattache à la vie tant que voldemort est lui même vivant. Dans le sang de Harry circule depuis que sa mère a été tué, la protection de celle ci par l’amour, et cette protection coule également dans les veines de voldemort. Dans le livre dumbledore explique à Harry que tant que cet enchantement vivra d’une Manière ou d’une autre (ici par le biais de voldemort) Lui aussi continuera à vivre. Dumbledore dit à Harry qu’il peut choisir de rester ou de repartir dans le monde des « vivants » tous simplement pacq il n’est pas mort. Après je vous l’accorde, même dans les livres on n’a pas vraiment de détail sur le pourquoi du comment king’s cross, on ne sait pas si il est dans un monde entre la vie et la mort ou c’est juste qu’il est inconscient et que tous sa se passe dans sa tête et qu’il l’imagine.
Tous sa pour dire ne vous basez pas uniquement sur les films, malgré qu’ils soient exceptionnels (je ne m’en lasserais jamais), les livres nous apprennent mille fois plus de trucs et nous permettent réellement de faire les liens entre chaque choses, chaque scènes, chaque personnages, etc...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J’ai 2 questions

Voldemort sait que Harry recherche les horcruxes et fait même attention à son serpent.
Si harry est le septième horcruxe mais Voldemort ne le sait pas. Donc En fait il A tout fait pour avoir 7 horcruxes mais est au courant De rien sur le 7eme??

J’ai pas compris la possession sur la baguette de sureau et que Harry serait le maître.
Ok Malfoy désarme Dumbledore, Voldemort Croit que c Rogue, Etc.. mais Harry quand il désarme Malfoy dans leur manoir, il désarme un malfoy sans la baguette de sureau puisqu’elle est dans la tombe de Dumbledore du coup Harry il devrait être maître de la baguette de Malfoy.
J ai loupé un truc?
0
Avada_Kedavra
27 juin 2020 à 16:02
En gros, pour expliquer clairement, Harry est le 8eme Horcruxes non voulu de Voldemort. Quand Voldemort le tue dans la foret, ce n est pas Harry qui meurt mais une partie de l ame de Voldemort enfouie dans Harry. On le voit, car quand il se retrouve à "King Cross", il voit l ame morte de Voldemort qui est representé par une sorte de bébé en sang. Harry ne meurt pas, c est donc l ame de Voldemort qui meurt. Voila
1
ok donc pas 7 horcruxes mais 8
sauf que la liste que j'ai c'est 7 en comptant Harry :
Le journal intime de Tom Jedusor
La bague d'Elvis Gaunt
Le médaillon de Serpentard
La coupe de Poufsouffle
Le diadème perdu de Serdaigle
Harry Potter
Nagini

et par rapport à la baguette de sureau :
Malfoy désarme Dumbledore, Voldemort Croit que c Rogue, Etc.. mais Harry quand il désarme Malfoy dans leur manoir, il désarme un malfoy sans la baguette de sureau puisqu’elle est dans la tombe de Dumbledore du coup Harry il devrait être maître de la baguette de Malfoy, pas de celle en sureau. Ou alors il est maitre de toutes les baguettes du sorcier désarmés??
0
Parce que il n'y a pas de part de Harry dans Voldemort
0
potterHpotter
29 avril 2021 à 12:12
Il ne meurt pas car Voldemort a tué sa partie dans Harry. Et ce n'est qu'après avoir détruit tout le horcruxes que l'on peut enfin essayer de le vaincre. Or, il restait encore Naguini le serpent de Voldemort que Neville a tué par la suite.
0
HarryPotter
29 juin 2021 à 23:04
A la fin c'est Voldemort qui meurt car la baguette de sureau (baguette le plus puissante dans le monde des sorciers) appartient à Harry et non à Voldemort. Du coup le Avada Kedavra lancé par la baguette de sureau dans les mains de Voldemort ricoche sur lui quand la baguette retourne vers son véritable propriétaire (Harry). Et dans la forêt ce n'est pas pour ça. Voldomort a bel et bien tué Harry et le horcruxe en lui, mais si il est encore en vie c'est car, quelques minutes auparavant, il avait trouvé la pierre de résuréction dans son tout premier vif d'or et il a pu survivre grâce a la pierre.
0
Harry ne meure pas car voldemort a tué le horcruxe qui est en lui et si après voldemort meurt c'est parce que tout les horcruxe on était détruit et le horcruxe on été crée à partir de son âme se qui veut que en l'ais détruisant voldemort et devenue très faible, il n'avait en sois plus d'âme et juste un corps à détruire
1