Comment concevez-vous la résurrection et la vie éternelle ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 21:57
le Christ nous promet la résurrection et la vie éternelle.nous espérons y accéder. comment concevez-vous cette nouvelle vie après notre mort terrestre.

40 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 19:10
N.B.:...auquel cas où , vous n'acceptez pas les réponses de personnes non-croyantes ........j' autorise à effacer ma réponse
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 20:50
je vais vous dire , on nait, on vit , on meurt, on ne choisit ni son destin ni l'heure de sa mort . comme tout croyant catholique, il y a un au delà après la vie sur terre. la vie est sans pleurs et sans soucis . il faut peut être y croire. moi, ce que je veux pour moi et les miens, 1 / c'est qu'ils partent les plus âgés possible, surtout sans douleurs, et pas grabataires surtout , sinon optons pour l'euthanasie .2 / mais je souhaite que lorsque que quelqu'un s'en va dans l'autre monde, qu'il n'y ai ni larmes, ni pleurs.3/ il faut penser à la personne qui est partie et se dire qu'elle est toujours présente en nous, qu'elle est autour de nous, qu'elle nous veille , qu'elle nous conseille et surtout celle - ci ne veut pas que l'on parle du passé , on doit parler d'elle comme si elle était toujours auprès de nous. la vie doit continuer sans elle . mais nous devons reproduire tout ce qu'elle nous a appris afin que l'on répercute à nos descendants. une simple chose à faire , c'est de ne pas oublier les absents et les fleurir pas que 2 fois par an. mais à n'importe quel moment . une simple fleur posée sur sa tombe. cela suffit et la personne n'est pas oubliée.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 21:08
Bonsoir,les personnes se référants à la bible semble croire qu'elle a été donnée tel quelle à l'humain,par dieu.Je trouve étonnant que l'on puisse dire"c'est écrit donc c'est vrai.La bible,après l'invention de l'écriture, a été écrite par les hommes et pour les hommes.D'une tradition orale est née un texte,voir plusieurs, relatant ce que les hommes avaient compris de leur environnement et du role particulier que l'homme se plaisait à avoir.Ces textes sur la résurection sont rassurants,bavez en sur Terre,vous aurez la vie éternelle,Marx la bien dit,la religion est l'opium du peuple.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 21:12
Il dois y en avoir du monde de l'autre coté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 21:44
la vie éternellle, c'est une des raisons pour laquelle je me rend à la messe chaque dimanche, là haut y seront admis, non croyants, pêcheurs, ne vous inquiètez les infidèles, c'est ce que je dis souvent à mes collègues qui se moquent de ma croyance: promis si on se croise là haut , on se boit un coup en disant tu te rappelles? je te l'avais bien dit? de toute façon si on y croit il va de soit que l'on pense à cette vie nouvelle et éternelle, la messe et surtout la communion nous rappel le corps du Christ, c'est à ce moment là que chaque dimanche je prie pour nos frères qui se sont endormis dans la lumière dans l'espérance de la résurection, j'arrive pas à vous l'expliquer, j'y crois, C'EST TOUT!!!
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 21:57
Quelle étrange hasard...Voila une question qui m'obsède depuis peu et me déprime (au point d'y avoir encore penser en alumant mon PC,pourtant je suis encore jeune et en bonne santé),en faisant des recherches je suis tomber sur le thème "N.D.E",termes qui veut dire "Near death Experience" autrement dit des personnes qui sont passées tout près de la mort et dont tout les témoignages sont saissisants vous pouvez en voir sur le site Dailymotion en tapant NDE dans le moteur de recherche et si il a bien sur terre une seule religion c'est bien celle de l'amour en conclusion! ATTENTION toutefois de bien garder les pieds sur terre après ça !
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 22:26
rèponse éffacée,drole de notion sur la liberté d'expression.Bof.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 22:57
D’après la Bible, seul un groupe limité de personnes, un “petit troupeau”, héritera le ciel, pour régner avec Jésus Christ. Les Écritures fixent le nombre total de ces chrétiens à 144 000. Les autres humains obéissants vivront sur la terre et leur seront soumis. — Luc 12:32; Révélation 14:1, 3. Sous la juste domination du Royaume de Dieu, notre planète deviendra un Paradis, conformément au dessein que le Créateur avait conçu lorsqu’il a placé Adam et Ève dans le jardin d’Éden. Alors s’accomplira cette promesse biblique: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.” — Psaume 37:29. Pourquoi vouloir à tout prix vivre dans le ciel alors qu'il ferait si bon vivre sur cette terre dans de bonnes conditions pour l'éternité? Si Dieu avait voulu nous faire vivre dans le ciel il nous y aurait mis dés l'origine. Soyons réalistes.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 23:33
ON NOUS POSE LA QUESTION , merci de respecter les croyances, moi je respecte les votres sans broncher, calme les copains
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 11:33
je suis nee croyante j'ai ete pratiquante ,avec le temps mes croyances ont changé mais je reste qd meme persuadee que l'on a un chemin aparcourir sur cette terre et que pour nous en fait c une sorte de purgatoire et si nous n'accomplissons pas notre destin nous revenons dans une autre vie jusqu'a atterir au paradis un jour peut etre (ne me prenez pas pour une folle cela n'engage que moi) plus serieusement je dirais que les etres aimes qui nous quittent on veut croire qu'ils sont dans un lieu ou ils ne souffrent plus et qu'ils restent a nos cotes ,c'est peut etre ca la force de l'homme ,de l'ame qui nous force a aller de l'avant quand tout va mal je ne sais pas et en fait nous ne saurons jamais personne n'est revenu de la bas pour nous le dire sinon croyez moi il y aurait plus de monde dans les eglises temples et autres que dans les cafés
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 13:02
la vie éternelle n'existe pas, après la mort, on est bouffé par les vers ou inscinéré. tout ça c'est des foutaises inventées par l'homme pour que les faibles d'esprits puissent faire face en cas de problèmes. dieu est une invention et jésus le premier à avoir eu l'idée de créer une secte. la religion est une merde qui provoque plus de malheur que de bonheur, elle engendre des fous furieux extrémistes et des pédophiles, voilà la seule vérité en laquelle il faut croire.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 16:56
Bonjour, Votre question est Biblique et appelle de ce fait une réponse Biblique...En fait Dieu seul peut répondre à votre question et il le fait avec beaucoup de précision dans sa parole écrite La Bible. Le Dieu dont je vous parle s'est donné un Nom: YHWH, autrement dit Jehovah ou Yahveh. A moins que vous ne soyez déjà Chrétienne Témoin de Jéhovah, je ne peux que vous encourager à poser votre question à l'un de ceuxx ou celles qui se présentent régulièrement à votre Domicile comme le faisaient les premiers apôtres en prêchant de Maisons en Maisons, de Villages en Villages...ou mieux encore, de vous renseigner sur le lieu de Culte le plus proche de votre Domicile, là où l'on vous accueillera très chaleureusement et une réponse vous sera donnée à vos nombreuses questions à l'aide de La Bible...En fait, c'est Dieu qui vous répondra...rien que ça...Des Etudes Bibliques gratuites sont aussi proposées à ceux qui le souhaitent en vue de s'enrichir spirituellement et se rapprocher de Dieu dans la Connaissance Exacte de La Verité en ce qui Le concerne, de Lui, de Sa Volonté et de ses Desseins à notre égard. Cordialement, Pierre (NANTES - Salle du Royaume de Chantenay)

0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 16:57
Bonjour, Votre question est Biblique et appelle de ce fait une réponse Biblique...En fait Dieu seul peut répondre à votre question et il le fait avec beaucoup de précision dans sa parole écrite La Bible. Le Dieu dont je vous parle s'est donné un Nom: YHWH, autrement dit Jehovah ou Yahveh. A moins que vous ne soyez déjà Chrétienne Témoin de Jéhovah, je ne peux que vous encourager à poser votre question à l'un de ceuxx ou celles qui se présentent régulièrement à votre Domicile comme le faisaient les premiers apôtres en prêchant de Maisons en Maisons, de Villages en Villages...ou mieux encore, de vous renseigner sur le lieu de Culte le plus proche de votre Domicile, là où l'on vous accueillera très chaleureusement et une réponse vous sera donnée à vos nombreuses questions à l'aide de La Bible...En fait, c'est Dieu qui vous répondra...rien que ça...Des Etudes Bibliques gratuites sont aussi proposées à ceux qui le souhaitent en vue de s'enrichir spirituellement et se rapprocher de Dieu dans la Connaissance Exacte de La Verité en ce qui Le concerne, de Lui, de Sa Volonté et de ses Desseins à notre égard. Cordialement, Pierre (NANTES - Salle du Royaume de Chantenay)

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 22:02
C'est aussi en réponse à Géraldine Siani : tu dois encore approfondir ce qu'il en est des résurrections, car, selon l'Ecriture -qui dit le vrai- il y a au moins deux résurrections : celle des martyrs, puis celle des autres hommes. La résurrection c'est atteindre la vie éternelle, réservée à ceux "écrits dans le livre de vie". Que celui qui a des oreilles pour...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 22:17
je pense que la résurrection et la vie eternelle n'existent pas , on le saurait. qu'on se réincarne, je suis tout a fait d'accord. les vies antérieures, j'y crois. le monde n'est que réincarnation. Pourquoi croyez vous que l'on se souviennent d'endroits ou chose faite , s 'il n'y a pas réincarnation.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 18:35
tout est écrit dans la bible il faut étudier la bible il faut pratiquer la parole il faut faire le bien et etre agréable a Dieu chaque jour aimez vos ennemis bénissez ceus qui vous persécutent!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 18:43
j'ai lu les réponses c'est désastreux ceux qui aiment jésus-christ rester dans le combat et proclamer aux gens que la bible est vrai et que Jésus est vivant ne croyez pas ces gens qui veulent vous détournez de Jésus car  ces des ignorants mais nous nous savons que Jésus est le sauveur du monde le combat continu ne vous laissez pas faire garder la foi en Jésus-christ satan est ses suppots veulent nous dévorez gardez les yeux sur Jésus sur la croix tous les jours de votre vie écoutez  la BIBLE CRIEZ VERS VOTRE DIEU
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 23:53
Lorsqu'on lit la Bible, que l'on se préoccupe des différentes traductions, on évolue très vite, et l'on s'aperçoit de la transformation que la Parole de Dieu opère en nous. Les goûts changent, nos opinions se transforment, enfin bref, la Parole provoque en nous une renaissance. Laissez vous guider par notre Seigneur.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 21:49
c'est la croyance en ta foie pour le seigneur jesus christ
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 21:57
je pense que la foie que nous recherchons est au fon de nous meme il sufi de croye fermement en l'eternel dieu le tout qui donne la vie et la resurection
0