L'islam et le christianisme...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 2/06/2011 à 09:22
 henry - 22 nov. 2011 à 18:03
un voile est un symbole de foi de l'islam comme une croix est un symbole de la foi pour le christianisme, si le voile est interdit ,alors il en va de même pour la croix............. vous pensez quoi? MKB

102 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 00:28
Cécilia ,ok pour ta réponse nourire un pauvre ,une grande chose.Un homme est rentré au paradis pour une galette qu'il a donné à une femme et son enfant qui avait trés faim.la gravité pour nous musulmans c'est qu'on dort rassasié pendant qu'un voisin ou un pauvre pas loin passe la nuit avec lafaim qui tord les entrailles;devant DIEU nous devons nous expliquer.Et toutes races et toutes religions le principal c'est une personne qui a faim et que notre réfrigérateur est plein de nourriture. Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 08:15
Jean Pierre, a votre avis elle viennent d'où toutes ces valeurs morales? Nous vivons, et ce même juridiquement selon la morale judéo-chrétienne. Les lois de Moise...tu ne tueras pas, tu ne voles pas, tu honores tes parents (cf.obligation alimentaire envers ses ascendents dans le Code civil ). Mohammed a repris les mêmes lois, non?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 08:43
Bonjours mes amis DIEU a choisit parmis les humains des batisseurs ,ils devaient construire un palais(les prophétes (que le salut soit sur eux))muhammad a fait le recit de ce hadih(que le salut soit sur lui)il a dit chaque prophéte posa sa pierre et moi j'ai posé la derniere.Ce palais c'est la religion.IL se trouve que le Coran c'est le receuille des lois passées et compléte par les dernieres je chercherai le verset qui relate cette situation et c'est pour ça qu'il est le dernier prophéte avec la dernier revelation "le coran" quand on parle des étapes dans tout DIEU nous apprend que tout est fait par étapes. merci Cécilia amicalement
0
evyc Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 2
19 juin 2011 à 04:55
Mensonge ! C'est encore une prétention de l'islam de se prendre pour une meilleure religion que ce que le Christ a apporté ! Il y a aussi sa tentative de récupérer tous les personnages de la Bible comme des 'musulmans', et il -le coran- est même pas capable de leur donner leurs vrais noms : Abraham c''est pas Ibrahim ! Issa c'est pas Joshua (Jésus), etc..Quand j'ai dit que le coran est un récit patchwork, c'est du patchwork...mais le résutat est laid...Les premiers mots du coran suffisent à dénoncer l'arnaque : 'ce livre est vrai, il n'y a rien de faux en lui..'.Hé bien, même la Bible ne commence pas ainsi, c'est pour dire ! Cette première insistance du c...à vouloir affirmer son authenticité est le signe même de son mensonge. cqfd
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 11:34
Jean-Pierre dans ce cas je vous réponds que vous n'êtes qu'à moitié athée, vous avez les actes mais pas la foi...ce qui est déjà un bon début. Maintenant si vous voulez un débat sur l'existence de Dieu je peux vous répondre de tous les points de vues possibles que, jusqu'à présent RIEN ne prouve que Dieu n'existe pas. Si vous aimez l'Histoire, l'archéologie, l'astronomie, la philosophie, les relations internationales, la géologie, le droit, la biologie, et même la génétique et que vous en ayez de bonnes notions je vous attends et je ne suis pas sûre de rester à cours d'arguments. Je suis chrétienne créationniste... Oui, nous chrétiens et musulmans parlons de Dieu en tant que créateur. Vous, Jean Pierre êtes le produit du hasard, tant mieux pour vous. Si vous voulez absolument nous convaicre que Dieu n'existe pas, vous vous êtes un peu trompé de groupe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 11:58
Jean-Pierre, je sais que vous êtes parmis ceuex qui comme moi distinguent la foi de la religion. Dans ce cas, je n'ai aucune religion à vous vendre. Je ne sais pas si vous avez lu le dernier nr. de Science & Vie sur l'ére transgènique. Recorriger l'ADN ou nos chromosomes défaillants pour rendre le génome humain infaillible et notre descendance parfaite? Même les scientifiques sont partagés sur ce point... Disons que Dieu a crée l'homme, comme tout bon créateur, il en a laissé un mode d'emploi: disons que c'est la Bible, ou le Coran pour nos amis musulmans. La Bible est réelle et toutes ses prophèties se sont réalisées...
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 12:04
Oh là, JPP... je reconnais ce ton de quelque part...ca se complique ma foi... Pourquoi ca dérange tous les athées que l'on parle de Dieu dans le groupe de la Bible!?! Alors, disons tous pour vous faire plaisir QUE DIEU N'EXISTE PAS, je m'en fous,moi, j'ai rien à perdre...
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 12:17
Jean Pierre, ce fut un plaisir...
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 12:19
Malik, 73 réponses, ce forum bat des records!
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 17:27
cécilia éxactement, ce forum bat des records. à Mr JP FLORIN, prouver moi que DIEU n'éxiste pas? avec des faits concrets. demain je vous prouverais que DIEU éxiste...
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 18:32
Mr J P Florin, presque tout le monde sait, que personne n'a créer Dieu , il est unique et éternelle. le principe même de la foi c'est de croire sans voir.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 09:05
Bonjour tous le monde, hier je n'ai pas pu finir ma phrase , car j'ai eu un problème de connexion. alors mr J P Florin, sur l'éxistence de Dieu, avoir la foi en Dieu, c'est quelque chose de magnifique, la foi est un don de Dieu. Nous musulmans, chrétiens , la foi en Dieu est là, pour nous unir, et pas pour diviser. un seul Dieu, une même foi, un seul monde, et pourquoi pas un seul peuple? L' Univers est si grand , si vaste, tous ces planètes, soleils, lunes, ces distances, la Terre, les humains, animaux, plantes, ces créatures. Posez- vous là question, il y a bien quelqu'un qui dirige tout cette Univers. Personne à part Dieu n'a prétendu la création de l'univers. Notre logique nous entraine à croire que toute action doit avoir son auteur. La parole de Dieu est une preuve supplémentaire qu'il éxiste. La Bible, le Coran, sont au dessus des possibilités du niveau du savoir de l'homme, DONC n'étant pas la parole de l'homme, elle est celle de Dieu, qui prouve encore son éxistence. AMEN....
0
evyc Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 2
19 juin 2011 à 05:00
Non, la foi en une divinité ne suffit pas à unir chrétiens, juifs , musulmans...Nous, chrétiens, nous n'adorons pas le même 'dieu' que ces deux autres groupes...Nous adorons Dieu , Père, Fils, Esprit...Les Juifs adorent le même Dieu que nous, et les judaïsants adorent leur version de Dieu, leur image de Dieu, tout comme les musulmans..Nous ne pouvons nous rabaisser à adorer avec ces païens, surtout lorsqu'ils prétendent adorer le même Dieu que nous !
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 09:54
AVIS D'OFFRE PUBLIQUE: J'offre 20.000 euros à celui ou celle qui m'apporte la PREUVE que la théorie de l'évolution est vraie et que Dieu n'existe pas.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 13:05
Oui, je le sais. C'est pas avec une somme pareille que je vais challanger les évolutionnistes, les Américains eux offrent un million de dollars. Statu quo, toute vie sur cette terre commence par la cellule. Les guerres de religions seraient notre réalité quotidienne si quelqu'un ne nous avait pas appris à montrer l'autre joue. Pour la Bible, il y a Yvan Panin, ou le code de la Bible. L'hébreu et le grec ont des lettres qui ont une valeur numérique. Une lecture numérique de la Bible est possible, je ne vous la conseille pas, vous allez finir chrétien...
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 13:29
Mr J P , les musulmans et les chrétiens ont compris l'importance du respect envers l'autre. Dans un avenir proche, chrétiens et musulmans vont s'unir. vous avez, répétez tous mon texte, vous commencez à devenir soit chrétiens , soit musulmans.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 14:25
Malik, tu crois vraiment que les musulmans vont résister avec les chrétiens contre l'Antichrist? C'est en tout cas ce que je pense, si l'admet qu'on puisse lui résister à celui-là...
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 14:26
Le Coran parle bien de l'Antichrist,non?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 20:11
Enfin, c'est ce que j'ai lu quelque part. Pour moi, c'est pas très logique, le Coran parle de Jésus mais pas du Christ. Ce mot signifie sauveur em grec. Pour le peu que j'ai lu, j'ai compris que nous chrétiens sommes des mécréants parce que nous avons 3 dieux...nous avons fait de Jésus le Christ, le sauveur quoi, et ainsi nous avons attribué un enfant au Tout Miséricordieux, ce qui a l'air d'être grave: "peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent" ( Sourate 19: 90). Pourtant nous sommes encore là...c'est que Dieu nous tolère aussi. Mon doûte commence là: " or, ils ne l'ont ni tué, ni crucifié" (Sourate 4:157) et " le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un messager d'Allah" (Sourate 4:171). Donc, conclusion si Jésus n'a pas été crucifié, il n'est pas le Christ, ni le Messie. A moins que le mot du texte original ait été mal traduit en Francais par le Messie parce qu'en hebreu le mot Messie signifie l'Oint de Dieu et le Sauveur. Je ne vois pas vraiment pourquoi les Musulmans vont s'allier avec les chrétiens contre l'Antichrist si déjà l'idée d'un Christ n'apparait pas dans le Coran. Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet? Ma version biblique de cette union face à l'Antichrist je l'ai déjà exposée, une personne a été choquée, ce n'était pas l'effet voulu et je n'en excuse alors je ne renouvelle pas l'erreur.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 10:09
Quand je parle de s'unir, je veux dire vivre en paix, l'un à coté de l'autre. en respectant chacun sa religion. Et ne plus faire la guerre comme dansle passé. cécilia, le coran parle de jésus(issa) comme du prophète , envoé par Dieu , pour nous ce n'est pas un Dieu, ni le fils de Dieu, c'est un prophète. Avant L' Apocalypse, il descendra sur terre.
0
evyc Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 2
19 juin 2011 à 05:05
Tant que le monde tolérera que l'islam existe et nie l'incarnation, la paix ne pourra pas avoir lieu, car le Christ Lui-Même l'empêchera, car Il sait que la véritable paix en peut être fait que par "le sang de sa croix". Un point c'est tout . Ce sera une inimitié éternelle entre ceux de l'anti-Christ et Ses saints !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 10:21
Bonjour Jean-Pierre P, Dieu existe, il y a AUSSI des hommes qui n'avaient aucun intrérêt à ce qu'un seul Dieu existe qui l'ont écrit: des Romains, des Grecs...l'Antiquité des dieux devient l'ére du Dieu. Vous déjà entendu parler de l'empereur Constantin, des Croisades et de la terre sainte. Vous résumez Dieu aux mots guerre de religion. Très bien. La fin des temps sera sanglante pour tous ceux qui ne résument pas Dieu au mot Amour. Vous le savez et il y aura toujours quelqu'un pour vous le rappeller. C'est peut-être un signe que Dieu vous aime, à vous de voir...? Nous préférons ici parler de Dieu parce que parler de l'oeuf ou la poule, ca lasse à long terme.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 10:26
Malik, tu vois nos croyances sont totalement incompatibles, pourtant nous parlons ensemble et nous nous tolérons parce que nous sommes des hommes pas des idées, ni des dogmes religieux. Beaucoup confondent encore.
0