L'islam et le christianisme...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 2/06/2011 à 09:22
 henry - 22 nov. 2011 à 18:03
un voile est un symbole de foi de l'islam comme une croix est un symbole de la foi pour le christianisme, si le voile est interdit ,alors il en va de même pour la croix............. vous pensez quoi? MKB

102 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 10:27
AH ! le voila Mr J P P , je me demandais vous étiez partis ou. Peut-être vous attendiez le bon moment pour m'attaquer, que chose faite. éxusez-moi , mais je n'avais fait que me défendre, la meilleur défense c'est l'attaque. je défends ma foi , je respecte tout le monde, qu'il soit croyant ou non. Mais je ne tolerais jamais, qu'on se moque de la religion, de Dieu, ou de la foi en Dieu. Moi je respecte vos idées. Mais je ne comprends pas, lorsque vous ne croyez pas au Dieu, pourquoi parler d'ange ou démon. si pour vous Dieu n'éxiste pas, que vienne faire ange et démons.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 10:44
Mr J P Florin, vous avez dit (Dieu m'en garde), ça veut dire que quelque part vous croyez en lui. je ne veux convertir personne. Rien que vous respirez prouve , que Dieu éxiste. Le premier homme sur terre n'est pas venu tous seul. J'aimerais bien connaitre , votre version , sur l'origine de l'homme. (là je dois partir travailler, j'attendrais votre point de vu ce soir.)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 10:55
Là, je vais être en retard à mon travail, je vous répondrerais ce soir Mr J P P.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 11:26
Oui Jean-Pierre j'accepte votre avis et je comprends que notre discours vous soit totalement incompréhensible. Personnellement j'ai constaté que sur ce site tout le monde est à la recherche de quelque chose et que beaucoup en profitent pour vendre non pas une croyance personnelle mais une supertition: fin du monde 2012, livrets édités par des organisations sectaires, forces occultes et autres calamités... Nous sommes ici des chrétiens et musulmans animés par une foi sincère, qui cherchons un dialogue pour combattre entre autres cette idée que l'homme est le produit d'un hasard qui a engendré une bactérie, qui s'est transformé en un poisson, puis en grenouille, puis en mammifère, puis en homme qui devient ce qu'il est parce qu'il est conditionné par ses propres gènes (néo-darwinisme)... Mais qu'entre toutes ces étapes, personne ne se met d'accord sur les preuves du chaînon manquant et que les vrais jumeaux sont la preuve réelle, définitive et irréfutable que l'homme n'est pas déterminé par l'information contenue dans son gène. Nous en avons ASSEZ de ce foutage de gueule médiatique mais nous n'aurons jamais une alternative...la France est laique! Voilà le fond du débat.
0
evyc Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 2
19 juin 2011 à 04:26
C'est prétentieux de la part des musulmans de croire qu'ils nous seraient utiles avec leur coran et ses citations pour nous aider à désaprouver l'évolutionnisme . D'abord la Bible nous suffit, et même sans faire appel à la Bible -qui dépasse largement en valeur et en vérité le coran!- la science seule suffirait à prouver que supposer un instant même l'évolution c'est être un aveugle qui se dit scientifique ! Il a déjà été démontré que l'évolution est quasiment impossible. Comme le coran ne révèle rien d de plus que la Bible, il peut rester au placard...Il n'y a que ceux qui ne l'ont jamais comparé à la Bible qui le prennent pour un récit divin...Ah, non , il ya ceux qui vivent de son mensonge -au coran- pour le considérer comme livre saint....il y a tous ces hommes qui n'ont pas l' Esprit et qui ne lisent les choses qu'avec des yeux humains...L' Esprit a révélé que le coran est mensonger ! (les seuls parties vraies ce sont celles qui proviennent de la Bible)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 12:03
je pense que le port du voile est un acte de soumission des femmes musulmanes envers leurs maris cela ne correspond pas avec l idée de liberté des pays occidentaux

0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 12:24
Jean Pierre, si vous avez envie de discuter sur le thème des libertés individuelles je vous invite, d'ailleurs tous, à venir débattre dans la question que j'ai posé sur le fichier EDVIGE dans la catégorie SAVOIR.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 17:13
Mr J P P , quelles ''affaires'' vous parler peut être du business. Dans l'islam , il est permis de faire des bénéfices , mais pendant le mois du ramadan on doit donner de ce qu'on apelle "zakat", pour les pauvres. Notre prophète Muhammad( sww) nous a dit que, si vous dormez le ventre plein et que votre voisin dort le ventre vide, alors vous n'êtes pas un bon musulmans. il faut penser d'abord au voisin. Dans l'islam il n'y a pas de racisme, tous les hommes naissent libres et égaux, et l'islam éxiste depuis 1429 ans. Mais dans les pays occidentaux le racisme à disparu il y a , àpeine quelques années et encore. Nous depuis 15 siècles ont sait que l'alcool est mauvais pour la santé, et ici vous savez depuis quelques années. et il y a pleines d'exemples comme ça..
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 17:28
Mr J P Florin, et comment vous savez que la science dit la vérité. que l'homme descends du singe puis du poisson. il n'y a aucune preuve. si vous croyez à ça, alors bonne continuation. Demain , la science peut trés bien dire, OH ! on s'est trompé, enfaite ce sont les extra-terrestres qui ont déposés les humains sur terre. c'est pas une science éxacte ça. et l'univers d'ou vient -il? tous ces planètes, ces soleils? ne me dites pas que ce sont les singes qui ont créer l'univers....(humour)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 18:52
à votre avis qui à donner l'esprit , l'intelligence à l'homme. vous connaissez l'histoire de prophète Muhammad (sww) ,qui est allé voir Dieu, et il est restais des années, mais sur terre ,il s'est passée à peine une seconde. c'est la théorie de Einstein, sur la relativité du temps. quand les koraiches ont demandais un miracle, le prophète Muhammad (sww) à brisée la lune en deux morceaux, puis il l'a recollée. j'ai lu quelque part dans un magazine en france que , quand la lune s'était brisée, il y avait des observateurs en europe qui regardais la lune cette nuit, et ont était témoins de ce miracle. le plus grand ennemi de l'être humain, c'est l'être humain lui même. un jour l'homme va détruire la terre avec sa technologie.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 18:54
à votre avis qui à donner l'esprit , l'intelligence à l'homme. vous connaissez l'histoire de prophète Muhammad (sww) ,qui est allé voir Dieu, et il est restais des années, mais sur terre ,il s'est passée à peine une seconde. c'est la théorie de Einstein, sur la relativité du temps. quand les koraiches ont demandais un miracle, le prophète Muhammad (sww) à brisée la lune en deux morceaux, puis il l'a recollée. j'ai lu quelque part dans un magazine en france que , quand la lune s'était brisée, il y avait des observateurs en europe qui regardais la lune cette nuit, et ont était témoins de ce miracle. le plus grand ennemi de l'être humain, c'est l'être humain lui même. un jour l'homme va détruire la terre avec sa technologie.
0
evyc Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 2
19 juin 2011 à 04:14
Tous les soit-disants miracles de ce prophète ne sont que des légendes, et même si ils étaient vrais, le simple fait qu'il rejette l'incarnation du Christ suffit à le rendre suspect...
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 19:09
Salut à tous et bien figures toi que le coran a bien parlé de l'atome et du plus petits que l'atome;atome,neutron ,et proton.Quand quelqu'un fait une action bonne ou mauvaise quelle soit de la taille d'un atome ou plus petits que l'atomes,elle lui sera comptabilisé pour ou contre lui.A ton avis il y a 14 siécles comment peu t on savoir l'existance d'un atome ou du plus petit ne serait elle une preuve pour toi qu'il y a un dieu qui est au courant de ses créatures pour donné une info comme celle ci à un prophéte qui ne sait ni lire ni écrire(que le salut soit sur lui) .Un autre exemple renseigne toi sur le professeur KEITH MOORE imminent cheurcheur et professeur d'université au canada ,tu veras qu'il a été impressioné par l'ordre et la description de l'évolution embryonaire de bébé ,et tu verra qu'il y a une bonne partie de versets coraniques sur le sujet sont écris dans son livre et dans la partie bibliografie il a cité le coran .Lors d'une interview on lui a demandé comme croit tu en mohammad (que le salut soit sur lui)et toi tu es chrétiens il a dit je n'ai pas de probléme pour ça et je pense qu'ils viennent d'une meme école (mohammad et jesus) que le salut soit sur lui et avec le professeur moore c'est une grande série de recherches poussés et scientifique quand dis tu ,et meme topo avec des chercheurs en géologie,la créations des montagnes avec leur enfoncement sous terre et la raison .La mer et la séparation barrage aquatique entre deux mers.Lastronomie comment un prophéte qui ne sait ni lire ni écrire(que le salut soit sur lui) peu t il connaitre l'existance de l'alcasar une étoile en dehors du systeme solaire eltariq si ce n'est DIEU qui lui a révé lé ses infos et sur les cellules sensitives sous la peau .On restera des journées entieres pour le listes des phénoménes qu'on ne peut voire qu'avec des microscopes ou des téléscopes et je dirai de meme pour tout les prophétes(que le salut soit sur eux) chaqu'un a une multitude d'infos un ex:comment le christ a connu la médecine et ces dérniers jours sur terre il n'avait que 33 ans dans quelle université a t il étudié si ce n'est celle de DIEU La derniere regarde ta main (face du dessus ) ouvre là bien fait que l'index colle au pouce si tu sais lire l'arabe tu verras devant toi le nom de DIEU(ALLAH)les trois doigts et le pouce et l'index collés et si tu te couches sur l'épaule droite c'est le nom du prophéte (que le salut soit sur lui) que tu auras .La science c'est des découvertes et non des créations . Amicalement
0
evyc Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 2
19 juin 2011 à 04:11
Il aurait dû demandé : es-tu un esprit qui reconnait Jésus venu en chair ? Mais, il ne l'a point fait ! Au contraire, il s'est laissé entrâiné à écrire que Jésus n'avait même pas été crucifié, mais, par son imagination de faux prophète, que les hommes avaient crucifié un autre à sa place, et inspiré ou on ne sait...il a repris les écrits judéo-chrétiens de son époque, en a ajouté d'autres de ci de là, a pu en inventer d'autres, et a mis tout cela pêle-mêle dans ses discours, et peut-être ses écrits (?), et le résultat, un livre qu'il a appelé 'récitation'...Un livre qui n'a aucune logique, ni humaine, ni spirituelle, et aucun suivi...et il veut nous faire croire que parce que c'est embrouillé, ce serait divin ! La bonne blague...En plus,c 'est un livre fortement soumis au pouvoir humain de cet homme : tolérance tant qu'il est militairement plus faible, mais intolérance outrageuse quand il se sent le plus fort...Sa nouvelle philosophie , teintée de religion, et non de vérité, en amenant une forme de monothéisme, ne pouvait que réussir face au polythéisme des environs, mais elle n'avait aucune chance -et n'en a toujours aucune, face à un monothéisme ancré, et même doublement, depuis des siècles (Abraham)...La cimentation des peuplades nomades par ce type de monothéisme leur a donné la force de vaincre des armées divisées, mais cette victoire militaire n'est pas une victoire théologique...ces gens avaient besoin d'une religion à leur mesure...Par contre, opposée au monothéisme judéo-chrétien, il ne pouvait espérer les vaincre que par l'action militaire et par la terreur, d'où l'interdiction formelle de trahir la cause de l'islam, et la réduction en esclavage des vaincus...Il ne restait plus qu'à inventer une doctrine et un livre de base, puis un clergé, et profitez des divisions de l'ennemi...Il est certain que les rédacteurs des haddith ont dû participer à la rédaction composité du coran, en prenant des parties des écrits anciens, et quelques révélations, mais pas de Dieu!, ou des trucs imaginaires...Aujour'hui on parlerait de plagiat...
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 20:30
le Coran n'a pas changer depuis 14 siècles. c'est vous qui n'arrivez pas à voir la vérité.
0
evyc Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 2
19 juin 2011 à 03:54
Et la Bible, aurait-elle changé ? Non...DE plus, nous savons que puisque le coran nie l'incarnation, c'est qu'il ment. Il ment malgré le clair avertissement biblique...Quant à la prétention -pour autant qu'il l'ait dit!- de ce dit prophète d'être le Consolateur, elle frise l'idiotie !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 20:42
Bonsoir à tous, me permettez vous une parenthèse historique? Akhénaton ne fut peut-être pas le premier à avoir introduit un culte monothéiste. Admettons que les Hébreux furent réelement présent en Egypte, Joseph en délirant sur les 7 vaches fit dire au pharaon qu'il avait en lui l'esprit de Dieu, celui des Hébreux. D'après le livre de l'Exode, le séjour de la famille de Joseph aurait duré 430 ans. La chronologie classique place la fin du séjour hébreu en Egypte (l'Exode) à l'époque de Ramsès II, donc vers 1250 av. J.-C.. Or, si l'on remonte quatre cents trente ans en arrière, on tombe à peu près à l'époque des pharaons "hyksos". Ces souverains non égyptiens étaient les chefs d'un peuple asiatique, qui conquit et occupa tout le nord de l'Egypte vers 1720-1550 av. J.-C.. Ils établirent leur capitale à Avaris, dans le delta du Nil. Les Hyksos seront finalement chassés d'Egypte par leurs rivaux du sud, les pharaons thébains. Joseph serait-il arrivé en Egypte pendant la période de l'occupation des Hyksos ? Le fait qu'un esclave immigré comme Joseph devienne aussi facilement vizir d'Egypte, se conçoit mieux sous un régime d'occupation étrangère ayant des racines sémitiques. Un texte peu connu attribué à l'historien égyptien Manéthon et cité par Syncellus, précise que Joseph est arrivé en Egypte sous le règne du pharaon Apopi, ou Apophis un roi hyksos de la XVème dynastie, vers 1590-1549 av. J.-C. Donc avant Akhénaton. Je suis vraiment désolée, j'ai copicollé car ma fatigue grandit. Une autre preuve de la présence des Hébreux en Egypte mais cette fois en esclavage: le Papyrus de Brooklyn (conservé au Musée de Brooklyn). Ensuite l'archéologue autrichien Manfred Bietakqui a effectué une partie de ses recherches pour identifier la cité de Pi-Raamses et a découvert dans le delta oriental du Nil, un centre marchand du royaume moyen d'Egypte (capitale du Hyksos) ainsi que la résidence du delta des 19ème et 20ème dynasties : PiRamesse. A quoi bon tout ca? C'est très simple, cette cité date exactement de la période du séjour des Hébreux en Egypte et confirme que de nombreux asiatiques (Cananéens d'origine) habitèrent les résidences d'esclaves.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 23:24
Cécila Deppe je vous salue et vous souhaite une excellente soirée si vous me lisez ce soir, lundi, ou bonne journée, si le soleil Ra brille de tout son éclat ! Je vous conseille une lecture fort instructive, La Clé d'Hiram de Christopher Knight et Robert Lomas aux éditions Dervy. Vous y apprendrez par exemple qu'il n'est pas du tout certain que les Hyksos soit un peuple asiatique, mais plutôt une "invention" des scribes de l'exode, entre autres. Les HYksos, n'étaient pas moins égyptiens que les hébreux ! Hébreux encore un mot et un peuple inventés : Ils n'étaient que des égyptiens. C'est d'ailleurs d'Egypte que la civilisation grecque est issue. Je n'ose pas affirmer que toutes les civilisations occidentales sont issues de la civilisation égyptienne et bien avant cela, de la très antique civilisation babylonienne en - 6 690 à - 4 530 Si j'ai un peu de temps dans les jours qui viennent, je vous parlerai des esséniens et du Christ, des égyptiens et des hébreux, de Moïse et d'Akhenaton. C'est un imbroglio de noms et d'époques qu'il faut affiner et décrypter pour comprendre les faits historiques. Pour parler des religions, terme qui provient du latin "religiare" cela signifie "être relié". Mais relié à quoi et à qui ! je vous invite à visiter mon blog (pas tout à fait terminé) : djehouti12.skyrock.com Peut être que mon hypothèse vous éclairera un peu. Pour parler de Dieu, moi je pense qu'il n'y en a qu'Un. On peut l'appeler comme on voudra, mais il ne se duplique pas ! C'est assurément le même.

0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 06:19
Bonjours à tous ceux qui enterpretent le coran ne sont pas fort,bien au contraire.Nuance tu veux dire la verité est forte malheureusement tu ne veux pas l'admettre tu perscistes dans ton aveuglement .j'ai donné des exemples scientifiques que tu peut confirmer du moment que tu es materialiste .La vie passe sous le nez des gens sans la voire ni la sentir tu parles de plusieurs aveugles qui suivent la religon donc tu te considére comme l'intelligent .On dit que si quelqu'un vous dit :vous avez tort on peu le démentir,mais quand c'est des millions de personnes qui le disent je pense qu'on doit se dire je pense que c'est moi qui a tort.De toute façons il y a une vérite que tu ne peu pas ignorer c'est cette fameuse mort de tout etre humain tu peu vivre encore 40 ans environs (ne roule pas trés vite sur la route tu pourais abrégé la marge)mais le jours viendra ,tu sais je vais te donner la dérniére info du Coran la mort s'appele la vérité,l'heure de vérité et la vraie promesse le tout puissant nous promis que tout etre aura son heure de vérité. On dit chez la langue n'a pas d'os
0
evyc Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 2
19 juin 2011 à 05:10
Non, Jésus a dit qu'iIl est la vérité, et donc c'est vrai, car Lui et le Père sont un, et Dieu ne peut mentir...Mohammed ne peut pas être le sceau de Dieu, puisque ce sceau est l' Esprit Saint...Logique et spirituel !
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 07:02
florin s'attaque meme aux morts un peu de retenu,et de sagesse. Combien de personnes qui connaissent florin,trés peu ,qui croit en florin trop peu.je suis à peu prés sur que les gens du quartier ne connaisse pas florin nous on dit cheikh elkanoun son nom existe mais lui on le trouve pas.Et les enfants aiment jouer avec des moceaux d'intestins sur le feu (l'intestin de braise)il aime jouer car quand on jette un morceau d'intestin sur la braise ,il fait des contortions de tous les cotés et il sifle comme un serpent à sonnette et ils éclatent de rire finalement il finit complétement cramé.Nous à coté d'eux on veut bien entendre leurs fous rire
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 07:07
Salut nicolas le voile se porte par soumission à DIEU ,c'est un ordre divin ça n'a jamais était une soumission à leur mari
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 07:48
faut il rappeler que ce groupe est un groupe de religion.cheikh patenay il y a trops de contradictions dans tes propos / un doute et une existance de DIEU et tu désir qu'il t'aime .quand on suit une religion c'est pour etre modeste et non le meilleur des hommes on a vendu l'orgueil au diable(pour ce qui disent fond de commerce)on plus tot acheter notre place au paradis avec notre modestie et notre piété et notre amour pour les autres .c'est malheureux comme j'ai constaté les fidéles aux religions n'ont attaqué personne ils été trés sages mais on voit que patenay nous dit TAISEZ VOUS et aprés je n'ai rien contre les croyants,je ne suis pas français mais ces contradictions me disent que certains doivent revoir leur français et il a dit qu'il ne veut pas censuré guili guili!!!!! fait rire .il dit je n'attaque personne que veut dire "les bavards prétendus croyants .les conseils on sait où les trouver chez les sages tu ne crois pas en DIEU tu veux diriger"les croyants doivent parler seulement avec leur DIEU d'où tu sort ce lapin?c'est par amour envers son prochain qu'on parle de religion il se trouve qu'on a des amis chrétiens malgrés quelques divergences on s'est fait rappeler certaines choses de nos religions sans aucun probléme.certains de ses prétendus isolateurs parle de moon et cie je dirai ce sont des nombrilistes tous simplement il ne faut pas mélanger les torchons et les lanternes je suis religieu et je ne parlerai qu'au religieu comment parler à quelqu'un qui s'ignore je l'ignore j'ai oublié "ils se gargarisent avec desversets et des paroles creuses " ah ah ah la vérité c'est qu'on resent un délice sans pareil et une sérénité appaisante et tant mieux pour nous DIEU MERCI
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 10:41
Mr J P Florin, il y a plus de 4 milliards de croyants sur cette terre, en un seul Dieu. et vous avec vos copains (athées) vous êtes combien? à mon avis pas beaucoup. alors ne me dites pas , que vous et vos copains ont raison.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 10:44
Merçi MR AREZKI , d'avoir répondu, je n'aurais pa fait mieux.
0