Dieu a-t-il créé l'homme ou l'homme a-t-il créé Dieu ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:21
 Nasri - 5 août 2015 à 00:16
Bonjour,
A votre avis :
Dieu a-t-il créé l'homme ou l'homme a-t-il créé Dieu ?

23 réponses

religionlaverite
31 août 2014 à 08:48
Alors je vais te dire une chose, moi en suivant satan comme tu dis je ne fais aucun mal a personne et je ne cherche pas en faire contrairement aux musulman que tout en suivant leur dieu s'entretuent entre eux et même ceux qui ne leur font aucun mal, alors c'est qui le santan? ce dieu des musulman qui tuent les gens ou celui qui ne crois pas a ces conneries o deux balles et qui a la paix et la laisse aux autres? Si ce dieu a crée les musulmans pour se tuer les uns les autres il a qu'aller s'amuser avec le cul qui la chié car on a pas besoin d'un tas de merde pareil, au 21 siècle il existe encore des hypocrites j'ai vraiment du mal a y croire
3
moi je sui partager sai soulen jespere kune chose sai kon revera ceux kon a aimer ken on sra mor sur ce monde de fou
0
Les Humains créèrent les Dieux quels qu'ils soient et de quelles religions que ce soit dans un seul but:

Donner un sens à leur vie.

En provoquant des génocides d'autres Humains, faisant disparaître des milliers d'espèces d'animaux terrestres, se croyant au centre de l'Univers et pensant être les seuls qui puissent conquérir le monde et l'utiliser selon leur désir au nom de leur(s) grand(s) Seigneur(s) et Maître(s) vénéré(s): (les) Dieu(x).

Les Dieux sont censés être parfaits?

Les Dieux ont créé les Humains à leur image?

Les Humains sont:
Avares
Stupides
Indisciplinés
Irrationnels
Génocidaires
Arrogants
Égoïstes
Ignorants
Espècistes
Anthropocentristes
Destructeurs de l'environnement et de ses créatures

Donc c'est çà la perfection pour les Religieux?

Signé, une Athée.
9
anbietrry Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
17 juin 2015 à 17:28
L'homme a créé dieux bien-sur. Depuis que les premiers hommes ou primates, ont eu conscience de la mort, ils ont du se raccrocher à quelque chose, car penser qu'il n'y avait rien après, les a inquiété, pour ne pas dire désespéré. Sans vouloir passer en revue toute le liste des dieux, de l'origine jusqu'à nos jours, on voit bien que l'imagination des hommes, en premier par peur et ensuite avec l'imagination des puissants, pour mieux asservir les premiers, a tout mis en oeuvre pour inventer des dieux, pour en arriver à notre dernier, qui fait tout pour mettre une partie de la planète, à feu et à sang.
2