Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:26
 Radiolo - 30 janv. 2021 à 15:43
Bonjour,
Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

577 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 11:45
Les 3 petits cochons mais pleins d'autres de Grimm, d'andersen,La Fontaine,Perrault... Les malheurs de Sophie,Marie Poppins,les 4 filles du dosteur March... Toutes les histoires de petites filles avec des princes et des princesses ;on veut construire sa vie par rapport à ces histoires et puis en fin de "Conte"(compte)on s'apperçoit qu'on a pas du tout la vie qu'on a rêvé petite...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 16:12
Les contes des mille et une nuits j'ai été malade quand j'étais en CE2 et mon instit m'avait offert à mon retour une petite édition pour enfants de ces contes: une révélation du coup j'ai acheté plus tard toutes les traductions que j'ai trouvé j'en suis à 5 en français (Galland, Mardrus, Khawam, Miquel et Bencheikh, Guerne) et 1 en anglais (celle de Burton) Si vous en connaissez d'autres, merci de me donner les références La poésie, la couleur, la magie de ces contes qui mêlent l'avanture, le fantastique, l'érotisme et toutes les autres gourmandises m'enchantent depuis près de quarante ans.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 16:36
les aristochats. peut être le départ de ma passion pour les chats.miaou
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 16:41
La Princesse et le petit pois ... La délicatesse de la peau des princesses me faisait rêver ... Comment peut-on être génée par un petit pois enfouis sous des dizanes d'édredons au point de ne pas dormir et d'avoir des bleus ... Vraiment, ces princesses sont si douces et délicates que seul un prince charmant peut en prendre soin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 16:49
Salut moi c 'étais le petit poucet car c ' étais toujours lui qui prenais sa me rappelle moi qu'en j'étais petite! Sandrine
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 17:09
La petite fille aux allumettes : une petite fille d'un pays nordique très froid, la chaleur des allumettes qui réchauffe, la pauvreté, la tristesse quand la petite meurt, mais le soulagement pour elle qui arrête de souffrir pour rejoindre sa grand mère dans un monde meilleur.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 17:32
le conte qui a marqué mon enfance c'est le petit poucet et blanche neige et les 7 nains rien de tres fantastique
0
La Reine des Neiges... si belle mais si froide, qui vole le coeur des enfants, leur chaleur, leur joie de vivre, gêle leur émotions pour les garder auprès d'elle... Une belle métaphore quand on y pense, peut être celle de l'amour maladif, guidée par la crainte d'être seul, sauvé par un amour franc sincère et simple...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 19:49
"Pierre et le loup" en musique et aussi "les lettres de mon moulin" contées par Galabru, un régal pour l'imagination, et la mémoire car je crois bien que je peux encore tout réciter par coeur (et avé l'accent :-))
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 23:00
Deux contes m'ont fait rêver quand j'étais petite : "Peau d'âne" et "Casse-noisette" (je les ai jamais lus mais je me souviens d'avoir vu les films (à plusieurs reprises d'ailleurs, bien souvent vers la période de Noël), donc avec de vrais acteurs rendant ces histoires encore plus réelles dans mon imagination...
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 13:48
Le conte à rebours de ma vie !!!!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 17:01
Peter Pan, je cherche d'ailleurs toujours le pays imaginaire...
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 18:19
il y en a plein! le loup et les sept biquets, peau d'ane, la petite fille aux alumettes, les contes des mille et une nuits, hansel et gretel etc......
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 00:37
Les petites filles modèles de la Comtesse de Segur, la Petite Fadette de Georges Sand et Becassine, pas exactement un conte mais les aventures d'une petite bretonne, je crois. Et naturellement les grands contes classiques qui avaient un rôle concret: nous enseigner à vivre!!! Carmen Polo - Madrid
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 16:53
barbe bleue
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 18:32
moi ce sont les contes de perrault qui m on marque.ma fille vient de les lires.a partageravec ses enfants
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 22:07
moi c 'est blanche neige et les sept naim belle histoire mais triste kan blanche neige croque ds la pomme et empoisonner
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 23:49
Et moi c'est le Petit prince de Saint Exupéry. Dessine moi un mouton... je lai découvert il y a peu en fait suite à un cadeau à la naissance de ma fille... Très beau.... Dessine moi un mouton...
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 01:03
moi c été COSETTE é CENDRILLON car mon enfanc leur resemblé tro ! c pa tré gai je c mé cainsi va la vi !
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 04:12
c'est vrai Virginie , " Dessine moi un mouton ............................"!
0