Yodeli dans la forêt jolie

Résolu
willyvert - 11 janv. 2019 à 21:31
 Yodeli - 13 oct. 2023 à 16:54
Bonjour,
Je recherche désespérément ce livre avec lequel j'ai appris à lire dans les années 60.
Yodeli est un petit lutin qui vit dans un champignon.
Je n'ai malheureusement pas plus d'information (maison d'édition etc...).
Merci pour votre aide.

3 réponses

Charlene-Linter Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Webmaster Dernière intervention 17 avril 2020 14
14 janv. 2019 à 14:58

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut vous être utile, mais il est fait référence à "Yodeli et Sylvie" dans ce document : http://theses.univ-lyon2.fr/documents/lyon2/1986/bastien_g/pdf/bastien_g-TH.back.1.pdf

 

Bonne journée

1

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information !!!

Cet extrait correspond effectivement au livre que je recherche. Cela va me faire une base de départ.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mes recherches.

Bonne soirée.

 

0

Bonjour, j'ai bien connu ce personnage moi aussi Ma soeur et moi aimions beaucoup l'histoire qui s'intitulait "Le châlet de Yodeli"... Les illustrations étaient très jolies.

0

Bonjour X,

Moi aussi, j"ét&iq dans la classe de Madame Durand à la maternelle de Montpellier. J'ai conservé pieusement ce fabuleux ouvrage, dans ma bibliothèque.

Auteurs: G.DURAND et Florence HOULET

Editions DELACHAUX et NESTLE

Imprimerie HERMMELE, PETIT et Cie

4, rue de Damiete. Paris 2ème

3ème trimestre 1959

0

Bonjour !

J'ai eu le même livre, et ce petit lutin qui s'appelait Yodeli de la forêt Jolie, avait comme ennemi juré Rémi. J'ai ce livre quelque part dans une grosse malle dans un garage, mais pas à côté de moi.. La couverture cartonnée était rouge, et Yodeli (qui du reste est mon pseudo depuis des lustres) y est dessiné jouant du pipeau si je ne m'abuse

0