Recherche titre vieux roman historique

RoseThorn83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 4 mai 2023 à 18:48
RoseThorn83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 9 mai 2023 à 17:31

Bonjour,

Je recherche le titre d'un.vieux roman.historique pour ma mère  qui l'a lu il y a des années. 

Je voudrai lui faire la surprise car elle le cherche depuis longtemps mais ne se souvient plus du titre.

Alors de ce que j'ai pu comprendre,  l'histoire est celle d homme (aristo?)qui a une.histoire avec une femme mariée à un aristo plus titre que lui et ils se font.t prendre. Le.premier, pour s en sortir dit être promi à une autre et se voit contraint de l'épouser par les second qui n'est st pas dupe. 

Ils partent vivre à la campagne et là, la 1ere femme revient car son mari est mort. L'épouse légitime.se voit alors envoyée vivre dans un moulin avec sa gouvernante (?).

Voilà je n'en sais pas plus, j'espère que vous pourrez m'aider., car ce serait une bonne surprise pour ma mère qui désespère de trouver ce livre. 

Merci 

Rose

2 réponses

Bonjour,

le scénario ressemble à celui du roman de

George Sand : Le Meunier d'Angibault (1845).

0
RoseThorn83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023
9 mai 2023 à 17:31

Bonjour 

Merci, mais c'est pas ça.  C'est plus un genre historique harlequin oy j'ai lu kre sais pas et ma.mere.ne se souviens plus.  

Je continue de chercher, si je trouve je posterai le titre.

0