Quel est pour vous le livre qu'il faut absolument lire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:42
 felicia - 12 févr. 2018 à 13:46
Bonjour à tous,
Quel est pour vous le livre qu'il faut absolument lire ?

53 réponses

megabotte Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 21:29
Quant à moi j'avais pensé à qq auteurs anglo-saxons (je suis prof d'anglais) :
- Henry James (n'importe lequel);
- Rebecca de daphné du Maurier;
- Bill Bryson que ce soit sur ses voyages ou ses essais sur la langue anglaise, extra, très drôle !
- James Herriott sur le Yorkshireet les rapports humains - son autobiographie (vétérinaire toujours plongé dans des situations incroyables)
- Jasper Fforde (romans très bien construits : policiers sur la littérature où le détective se plonge vraiment dans une oeuvre pour remettre de l'ordre dans la trame ou retrouver un héros disparu...pourqui aime lire, c'est indispensable !)
Bonsoir !
0
" Narcisse et Goldmund " de Hermann Hesse ...

" Le Christ recrucifié " , " Alexis Zorba " de Nikos Kazanzakis ...

" La peur de vivre " de Henri Bordeaux ...

: romans initiatiques qui procèdent d'analyses critiques et de synthèses sélectives en mouvement perpétuel ...

Plus modestement , " l'Ane Culotte " de Henri Bosco et " L'Homme qui plantait des arbres " de Giono ...
0
La Bible
0
Pour moi c'est Eternel de Alyson Noël
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut absolument lire: Oscar Pill, Perçy Jakson, l'Epouvanteur, Harry Potter, Cherub et Artemis Fowl
0
bercat Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 1
2 nov. 2011 à 11:57
Les écrivains dont j'ai lu de nombreux livres et je n'ai jamais été déçue : Stefan Zweig, Andreï Makine, Laurent Gaudé, Yasmina Khadra. Mais aussi Yann Queffélec, Marie Chaix, Bernard Giraudeau. Et encore 7 pierres pour la femme adultère de Vénus Khoury Ghata, la princesse oubliée de Laurent Joffrin...
0
mistral369 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
27 nov. 2011 à 14:26
Je conseille le livre "Rue des oubliés" de Roger Pouliquen éd.Parimagine.
Il s'agit d'un témoignage romancé de la vie quotidienne d'un petit parisien dans les années 50.
C'est plein de découvertes étonnantes sur les tracasseries des petits "filochards" d'un quartier ouvrier.
c'est drôle et écrit sans détours.
A lire absolument
0
Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness
0
Bidoud Messages postés 68 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 2
21 janv. 2015 à 06:13
Bonjour

La trilogie Millenium évidemment …
0
ualker Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 23:45
Je viens de lire "Les 56 secrets du bonheur" de Cathy Rauché qu'on trouve sur Amazon. ce n'est pas un "roman" mais c'est à lire absolument !...
0
La trilogie Le Souffle D'Erya. Vraiment Magique !!!!!!!!!!!
0
"Au boulot chomette" d'Alexandra le dauphin : c'est drole et ça touche des millions de personnes. J'ai adoré et je le conseille partout autour de moi.
0
fred vargas ,louise penny,olivier barde cabucon : romans policiers
la quète d'Ewilan ,le monde d'Ewilan de Pierre Bottero : roman jeunesse
Franck Lopvet un homme debout: sur la connaissance de soi
0