Qui pourrait me conseiller un bon roman à lire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:04
 Mel - 22 janv. 2018 à 13:21
Bonjour,
Quel bon roman me conseillez-vous ?
Merci
A voir également:

386 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 21:57
Je te cOnseil de lire " L'ALCHIMISTE" de Paulo Coelho. C un tré tré bon livre!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 22:13
le lit d'aliénor de mireille calmel
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 22:22
Comme on te l'a déjà conseillé, pour ma part c'est aussi "la mécanique du coeur" de Mathias Malzieu qui a ma préférence : un conte sur l'amour biensûr, mais tellement bien écrit que c'en est un enchantement de le lire, surtout si tu aimes l'univers de Tim Burton auquel il se rapproche, c'est splendid !!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 22:31
Jade et les sacrés mystères de la vie . je ne sais plus l'auteur. c'est un livre dans la verve du petit prince. j'adore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 22:32
Tu as donc 124 nouveaux romans à lire!! Chouette! :) je t'en propose un 125° que tu ne manqueras assurément pas de lire : "Cercle" de Yannick Haenel.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 22:48
Bonsoir, si tu aimes B Werber, je te conseille de lire "Nos amis les humains" j'ai adoré, "PS : I love you" de Cécilia Ahern une triste et belle histoire d'amour, ou "Le maître des illusions" de Donna Tartt un suspense intense.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 23:08
Bonsoir, difficile question, tu ne dis rien sur tes goûts: pêle-mêle L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón,un bijou; la promesse de l'ange de Violette Cabescos et Frédéric Lenoir, bien sûr un lieu incertain, le dernier Vargas. Si tu aimes les polars ésotériques, la série de Giacometti et Ravenne : Le rituel de l'ombre, le frère de sang etc.. et un chouette bouquin dans la mouvance de Da vinci code, "la cène secrète" de Javier je ne sais plus comment. Aucun de ses livres ne vient de sortir tout récemment, ils sont donc tous en éditions bon marché, poche ou autres. bye bye et bonne lecture. Gilbert
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 23:27
SEPTENTRION de LOIUS CALAFERTE
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 23:36
Bonsoir...Le moine d'Antonin Artaud!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 00:25
Ce n'est pas un roman mais un livre qui est une belle leçon de vie, c'est l'Alchimiste.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 07:08
bonjour à vous ! on cherche tous "le" roman qui nous scotchera tous !!!! mais avez vous déjà lu des contes pour enfants !!!! pour ma par j'en sui friands car se sont des best seller en eux meme car sa reste sublime si vs trouver d'ancienne éditions souvent magnifiquement illustré ; trés philosophique et aussi c tellement mélancolique de s rapler de nos histoire d'enfants ! si ya d personnes qui veulent en débatre ; jsui la !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 08:48
Lol, je crois que tu as du choix^^ Le mieux, c'est de te rendre dans une petite librairie et de parler avec un vrai libraire qui ne te conseillera pas forcément une nouveauté. Il faut d'abord savoir quel genre tu aimes. Pour ma part, j'ai un grand coup de coeur pour deux premiers romans de la rentrée littéraire : Tristan Garcia avec "La meilleure part des hommes" sur l'homosexualité et le conflit des homosexuels génération années 80 qui a connu les décès causés par le SIDA et les jeunes des années 90 qui veulent vivre aussi librement qu'avant sans prendre en compte cette maladie. L'autre, c'est Del Amo avec " L'éducation libertine " : Histoire d'un jeune homme du 18ème siècle qui quitte sa Bretagne natale pour monter socialement à Paris. Je ne vous dirais pas comment il y arrive. Un roman phénomenal. J'ai l'impression de lire du Zola tellement l'écriture est fluide. A vous de découvrir si c'est un héros ou un anti-héros... Sinon ma Bible, c'est " Fleur de neige" de Lisa See et " L'oeuvre de Dieu la part du diable de John Irving. Je ne vous fait pas un résumé sinon, je vais carrément vous écrire un roman Lol
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 08:57
Voici qq romans que j'ai beaucoup aimés : de Marie Bernadette DUPUY : LE MOULIN DU LOUP tome 1 Le Chemin des Falaises tome 2 de Frédérick D'ONAGLIA : L'invitée de Fontenay tome 1 Le Secret des cépages tome 2 L'héritière des Montauba tome 3 de Françoise BOURDIN : L'Inconnue de Peyrolles, La FORGE AU LOUPS, les vendanges de juillet.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 09:06
Mes coups de coeur en ce moment: L'ombre du vent en Livre de Poche de Carlos Ruiz Zafon et La Princesse des Glaces chez Actes Sud (c'est un polar) Ils sont géniaux tous les deux !
0
Je trouve l'ombre du vent de Zafon bien mais les autres bouquins qu'il a écrit ne m'ont pas embarqué.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 09:09
les bernard werber;je sais pas si tu connais mais lorsque tu as réussi à accrocher les 10 premières pages tu décroches plus et les paolo coëlo grand classique mais génial
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 09:11
Mes livres préférés sont ceux de Jean-Christophe Grangé (le vol des cigognes, les rivieres pourpres, la ligne noire......). J'ai aussi beaucoup aimé le livre d'un jeune auteur : Mefie-toi de LH Bonne lecture!
0
Tous, les Grangé sont biens.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 09:35
je te conseille ni vue ni connue de M.H.CLARK suspense à souhait cordialement carine colombet
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 09:50
Bonjour, Les Roses de Guernesey de Charlotte Link : passionnant, une intrigue efficace sur fond d'histoire d'amour, un vrai régal !!
0
Moyen et un peu lent.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 10:25
un livre que j'ai lu il y a environ 3 ans, presque d'une traite et je ne suis toujours pas remise que finalement ce livre ai une fin. Il s'agit de "Papillon" un livre d'Henry Charière. En bref, c'est la bio d'un bagnare à Cayenne en Guyane. Ce livre je l'ai lu alors que j'étais moi même en Guyane? à couper le souffle!!!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 10:33
L'oracle de la luna de FREDERIC LENOIR. Le chercheur D'or de LE GLEZIO. Si vous voulez en même temps que lire ,rire un peu vous avez tous les romans de Nicole de Buron, c'est parfois tordant ! Da Vinci Code, c'est prenant...Dans les bibliothèques vous avez tous les romans historiques si vous aimez.. c'est difficile de conseiller parfois un roman plait, mais n'est pas captivant pour quelqu'un d'autre...... bonne lecture
0