Croyiez-vous en l'existence des anges? Quelle est leur fonction et leur apparenc

Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 23:03
Les religions nous parlent des anges,dans la Bible,la Torah,le Coran. Y croyez- vous ?Si oui,quelle est leur fonction sur cette terre et dans les cieux et quelle peut être leur apparence?

11 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 21:14
La Bible montre que les anges ont été créés bien avant les humains. Quand Dieu a formé la planète que les humains occuperaient beaucoup plus tard, les anges — appelés de façon poétique étoiles du matin — ‘ ont poussé ensemble (au ciel) des cris de joie et des acclamations ’. (Job 38:4-7.) Ils existaient donc déjà depuis une période incommensurable quand l’homme est apparu sur la terre. De plus, les anges diffèrent grandement des humains tant par leur nature que par la place qu’ils occupent dans le dessein de Dieu (dont le nom est Jéhovah ou Yahvé). Dieu a “ abaissé [l’homme] quelque peu au-dessous des anges ”. Par conséquent, ces créatures spirituelles sont à juste titre qualifiées de suprahumaines, étant dotées de facultés mentales et d’une puissance supérieures à celles des humains (Hébreux 2:7). Depuis la rebèllion du Diable, il existe des bons et des méchants anges ou démons.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 13:14
d apres l enseignement du prophete Mahomet,ce sont les creatures les plus nombreuses,leur taille peut etre gigantesque ainsi que leur voix mais ils peuvent aussi apparaitre sous une forme humaine...leur role est uniquement d etre sous les ordres de Dieu ils n ont pas de libre arbitre car ils connaissent sa toute puissance...certains dirigent les planetes,d autres ont sauvent certains humains ,d autres sont charges d apprendre aux hommes la connaissance (a leur insu ,la petite lumiere qui s allume pour les grandes decouvertes),leurs fonctions sont en realite innombrables... il existe une hierarchie ainsi les archanges se nomment gabriel,azrael,mikael et israfil...
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 21:58
Les anges sont des serviteurs de Dieu invisibles et puissants ; ils vivent dans les sphères spirituelles. Leur existence ne dépend pas de celle des humains. Ce sont des esprits créés par Dieu. La Bible déclare : “ [Que les anges] louent le nom de Jéhovah ; car il l’a ordonné, et ils ont été créés. ” — Psaume 148:2, 5. Les Écritures révèlent que des millions et des millions de fidèles créatures célestes, notamment les séraphins et les chérubins, assument avec obéissance des rôles spécifiques en fonction de leur rang et des missions qu’ils reçoivent (Psaume 103:20, 21 ; Isaïe 6:1-7 ; Daniel 7:9, 10). Commençons par rectifier deux idées fausses très courantes. Contrairement à la croyance populaire, les anges n’ont pas été d’abord des humains. Ils existaient au ciel longtemps avant que Dieu ne crée la vie sur terre. La Bible dit qu’à l’époque où Dieu a “ fondé la terre [...] tous les fils de Dieu [les anges] poussaient des acclamations ”. — Job 38:4-7. Une autre idée fausse est celle selon laquelle les anges sont laxistes et tolérants en ce qui concerne les mauvaises actions. Bien au contraire, les anges fidèles soutiennent les principes justes de Dieu et agissent conformément à sa direction. Ils ne sont pas au service des humains, mais de Dieu. — Psaume 103:20.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 23:55
Les anges peuvent des apparences comme fantastiques. D'autres ressemblent aux hommes, car "quelques-uns ont logé des anges sans le savoir". Les anges "sont envoyés pour exercer un ministère auprès de ceux qui doivent hériter du salut". Tous les anges disent : "je suis ton compagnon de service, ainsi que tes frères les prophètes, et tous les membres du corps de Christ, l'Eglise de Dieu. Adore Dieu."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 09:50
je ne pense pas que les anges puissent exister, ce n'est qu'une invention, pour nous faire croire, en quelque chose, car si l'être humain ne crois en rien, il a du mal a avancé dans la vie.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 22:02
Euh...Géraldine, tu viens d'où au fait ?
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 23:41
A Danièle : des vrais ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 juil. 2018 à 15:25
Si Dieu existe, les anges, les anges déchus, les anges gardiens, les esprits (bons ou mauvais), les fantômes et autres genres mystiques sont là c'est parce qu'ils sont vrai. Que croyez vous ? En quelque chose, tant mieux mais laissez les autres personnes n'y croirent en rien c'est de lâcheté, pure et simple. Ceux-là devrait croire en eux ou en elles. Croyez vous à l'existence d'une nouvelle vie ailleurs que sur la terre ? Croyez vous que la terre explosera en 2012 ? Croyez vous en l'esprit saint ? Croyez vous à l'église ? Si vous n'osez pas y répondre favorablement c'est que vous êtes de nature négatif. Il faut tout un monde pour croire en quelque chose de saint, naturel. Personne ne parle de phénomène. Peu avant le décès de ma grand mère, et avant de m'endormir, j'ai senti comme une présence qui venait et qui m'apparaissait sous forme d'une boule de lumière d'une forme d'apparence physique, je n'ai pu savoir ce que c'était mais j'étais tétanisée et je ne bougeai plus de mon lit. Ce soir, cette présence est restée pendant près de 5 minutes et a disparu. J'étais plutot rigide, tremblante et désemparée. Peu de temps après, quelques jours plus tard, ma grand mère est rentrée à l'hospital et y est décédée. J'ai compris que cette présence m'avertissait de cet évènement et que ma grand mère allait revoir mon grand père tous deux sont décédés en décembre à quelques jours d'intervalle et avant NOEL. Alors quand vous parlez de la bible et que les autres ne croient en rien, ils devraient y réfléchir ne serait-ce un peu que de raconter des bétises. ceux-là ne sont pas très intelligents, ils peuvent à tout hasard rencontrer une forme d'origine inconnue. Et là, ils croiront en Dieu, à l'existence des anges et des autres faits que nous inculquent l'anciennne et la nouvelle bible.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 21:32
Oui les anges existent, j'en ai rencontré. "Les petits bossus sont des anges qui cachent leurs ailes dans leur dos" (NAIS de Marcel Pagnol)
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 15:49
bonjour je suis un ange et je m'appelle Lunia et mes soeurs sont Zalina et Adésia.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 23:03
Virginie Noel, qu'est-ce qu'un séraphin ?
0