Quelle collection offrir à un enfant de 12 ans mordu de lecture ?

Résolu
linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013 - 10 oct. 2011 à 12:16
 Anton411 - 23 févr. 2021 à 12:46
Bonjour,

Je recherche une collection à offrir à un garçon de 12 ans qui dévore les livres.
Il a adoré :
- Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
- Harry potter
- Eona


Que pensez-vous de la serie : Percy Jackson ?

Merci d'avis pour vos avis.

23 réponses

Bonjour, voici quelques idées de lectures.
Il y a la collection Le Manoir qui est superbe, c'est un garçon de quinze ans qui va dans une maison de repos, le manoir. Mais les pensionnaires sont tous plus intriguant les uns que les autres, et le jour où il découvre une carte d'éternité dans le bureau du médecin-chef, il va découvrir où il est réèlement.

Les Royaumes de feu, c'est la guerre dans Pyrria, le pays des dragons, et la prophétie raconte que cinq dragons nés lors de la nuit la plus claire, pourront faire régner la paix. Mais les cinq amis rèvent de voler de leurs propres ailes et s'enfuient.

Le Pays des contes, deux jumeaux, Alex et Coner, reçoivent le jour de leur anniversaire un livre de contes, mais le livre se révèle être bien plus qu'un simple livre, il est aussi un portail vers un monde parallèle où les personnages de contes ne sont pas ceux qu'on croit.
Il y a aussi Eragon, un jeune garçon découvre une pierre d'un joli bleu et décide de la ramener chez lui. Mais un soir elle se révèle être un œuf de dragon !
Je n'ai que 11 ans mais j'aime vraiment, VRAIMENT beaucoup lire. En espérant vous avoir aidé,

MissK
0
Bonjour
Le livre 14-14 est le meilleur livre au monde. Je vous le suggère vivement !!!
0
J'ai adoré la série CHERUB, de Robert Muchamore. Il y a 17 tomes, et ils sont tous aussi bien les uns que les autres.
Les Artemis Fowl, d'Eoin Colfer sont supers aussi. C'est une série fantastique, mais qui reste réaliste.
0