Quel livre policier lire ?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 13/03/2017 à 14:49
 bingo - 30 déc. 2014 à 17:00
Bonjour,
Je cherche des policiers intéressant à lire si possible avec plusieurs tomes
A voir également:

353 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 21:11
tous les livres de mary higgins clark, suspense du début à la fin, je suis fan d'elle georges simenon, moins moderne mais facile à lire peter cheyney, minette walters agatha christie, je les ai tous lu nathalie diez
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 23:58
pour les francais, tu peux choisir le gagnant du prix Quai des orfevres; sinon, michael Connelly et son fameux personnage de Harry Bosh. Si tu aime bien la serie Bones, je te conseille egalement les Patricia Cornwell
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 09:27
Pour sortir un peu des sentiers battus, le policier scandinave est très bon notamment avec "Millénium" mais aussi "La princesse des glaces" aussi chez Actes Sud. A essayer aussi avec plusieurs tomes les enquêtes de Smokey Dalton avec un 1er tome "La route des tous les dangers" et encore les romans de Harstad avec le shérf Houseman le 1er tome est un des meilleurs "onze jours". Bonne lecture

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:48
"Tokyo" de Mo hayder "Mystic River " de Denis Lehanne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 14:02
Je te conseille les romans de Franck thilliez "la chambre des morts", "mémoire fantome" etc.. ceux d'Harlan coben, je les ai tous lu. Ceux de Tess Gerritsen "le chirurgien" par exemple. Ceux de Nora Roberts et Mary Higgins clark. Tous des thrillers à grand suspens.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 17:26
Le magicien de Jean-Marc SOUVIRA Si tu veux plusieurs tomes et bien "prédation", "stigmate" et "instinct" de Jérome CAMUT et Nathalie HUG
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 18:04
Dans le genre "polars avec héros récurrents quil faut lire dans l'ordre parce que les héros évoluent sur le plan personnel au fil des romans" mon préféré est Ian Rankin et sa série avec l'inspecteurJohn Rebus , qui tient parfois de l'anti-héros car l est plein d'ambiguités. Les personnages sont très attachants, ils sont très nuancés. Presque toutes les histoires se passent à Edimbourg et l'auteur a fait de la ville une sorte de personnage reflet des états d'âmes du personnage principal , ce qui n'est pas très courant, et il y a une sorte d'interraction entre les deux qui donne de la profondeur aux récits.Et , cerise sur le gateau, à compter du troisième ou quatrième roman , il y a une "bande son" , car Ian Rakin est un grand amateur de rock des années 60 et 70 (les stones surtout) , il prête ses goûts à Rebus, et on peut écouter la musique évoquée dans les romans pour en vivre pleinement l'atmosphère.Ce qui n'est pas banal non plus. Il y a une quinzaine de romans , et je conseille fortement leur lecture dans l'ordre chrono (on trouve la liste dans wikipedia)
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 20:20
pour les débutants, agatha christie est une excellente mise en bouche! après tu verras tu pourras t'attaquer à de plus gros "morceaux" comme higgins clark, etc! c'est super les polars!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:58
FRED VARGAS !!!!!! Génial tous ses livres, les personnages les plus attachants de tous les romans policiers, l'humour omniprésente, moi je dit lisez Fred Vargas !!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 22:08
la collection de Mary Higgins Clarks
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 22:45
je conseillerais les livres d'Anne Perry. Il y a 3 séries de plusieurs tomes. pour qui aime aussi les reconstitutions historiques. Fred Vargas aussi que j'adore. une américaine aussi Katy Reichs qui a aussi créé le personnage de Bones la série télé. bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 00:03
MANKELL (auteur suédois) Harlan COBEN Jonathan KELLERMAN Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 00:08
On l'a déjà dit mais je confirme FRED VARGAS c'est génial. Par contre il faut commencé par le premier pas faire comme moi. Mais bon ça m'a poussé à lire les autres. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 05:08
Je le répète : tous les Fred Vargas ! J'aime beaucoup également les ouvrages de Patricia Cornwell mais surtout ceux de P.D. James, de Ruth Rendell et d'Elizabeth George. Par contre, je déconseille Mary Higgins Clark et Jean-Christophe Grangé (à mon avis, quand on en a lu 2, on les a tous lus...). Bonnes lectures !
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 05:10
J'ai oublié Ian Rankin et l'inspecteur Rébus !!! D'ailleurs, je me demande s'il ne devrait pas croiser le commissaire Adamsberg, ils feraient la paire tous les 2 !
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 11:10
Les livres d'Harlan COBEN sont top!!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 11:21
Bonjour, j'adore les romans policiers et mes préférés ont été la trilogie de Maxime Chattam : l'ame du mal, in ténébris et maléfices.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 12:33
Tous les livres d'Agatha Christie, j'adore tous ces personnages. Ensuite, Patricia Cornwell. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 14:01
dans le genre roman policier pas mal il y a les mary higgins clark et ceux de sa fille carol higgins clark... je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit que quand on en a lu deux on les a tous lu, c'est faux je suis une inconditionnelle de mary higgins clark et dans chaque histoire il y a des enigmes differentes avec un denouement toujours different la seule chose qui revient se sont certains personnages et a mon avis cela nous permet de creer un lien particulier entre l'histoire, les personnage et nous... il y a aussi nora roberts qui est pas mal...
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:26
michael connelly les super enquetes de l inspecteur harry bosch c est vraiment tres bien ecrit tu commance tu ne peu plus t arreter.Bonne lecture tiens moi au courant
0